en conclusion on peut toujours recruter des étranger jeunes pour qu'il deviennent jiff , seulement si ont les fais joueur en première avant qu'il obtiennent le statut, il sont considérer comme non jiff et compte dans la limite du club.
cela met donc fin a des cas comme Fernandez, Kakabadze ou giorgadze entre autre qui pouvait dépanner venant du centre de formation avant leur trois ans, maintenant il doivent attendre le statut jiff pour jouer sans limiter le nombre de pro étranger en équipe une comme les lee ou toeava...
sa favorise l'éclosion des jeune français en cas de blessure ou doublons car les étranger ne peuvent plus jouer avant le statut pro sauf a diminuer les pro étranger au départ, et donc on fait appel a des français pour dépanner et non plus a des étranger;
en plus les club ne garderont plus que les étranger qui Valle le coup de ceux de leur centre de formation et cela fera plus de place au français...
j'ai pas l'impression d'avoir été clair, dite moi si vous voulez des precision
![]()
Si si, tu es clair, pour moi en tout cas...
Plus que les textes qui ne parlent pas de nationalité sans doute à cause des quotas (mot tabou)
J'ai cru lire un entraineur qui justement ne faisait pas jouer un jeune "étranger" alors qu'il était prêt d'après lui afin qui puisse être JIFF.
Il va falloir trouver autre chose pour aller contre ce système si on veut revoir pour notre belle EDF...
Le jeune Espagnol était très jeune également. International -18 ou - 20 (il a juste joué 1 ou 2 match en fin de saison en montant des Crabos) ?
Pour Naituvi pas sur que ce soit trop tard ? Détournement de la règle comme décrit par Charly et Mouky (toujours Espoirs à MDM qui a des réserves de NON-JIFF)
Ou alors il est arrivée un poil trop tard en France (en octobre ?) ?
(Les espoirs NON-JIFF qui étaient sous contrat pour 2017/2018 au 13/09/2016 ne compteront dans la limite des 16 NON-JIFF maxi du club)