Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2971 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 02 December 2017 - 16:44 PM

Comme Laidlaw ou Slimani quoi !

C'est différent. Laidlaw et Slimani sont venu renforcer des postes clés particulièrement exposé : Laidlaw pour doubler Parra et Lopez à la charnière et Slimani pour anticiper le départ de Zirakashvili qui était notre numéro 1 pendant de longues années. Je ne vois pas l'ASM fournir un tel effort à un poste où l'on dispose de Lee, Chouly, Lapandry, Yato ou Cancoriet sans oublier nos espoirs de qualité.

#2972 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 02 December 2017 - 17:02 PM

L'EDF nous prend déjà Fofana, Lamerat et Penaud au centre, si on recrute étranger c'est aussi voire surtout pour ne pas être dépendant du bon vouloir d'un sélectionneur qui n'a aucun scrupule à nous foutre à poil au centre et en deuxième ligne.

#2973 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,219 posts

Posted 02 December 2017 - 17:27 PM

Tu dis qu'on a pas de gratteur mais qu'on a pas besoin de Vermeulen ?
Faut être cohérent...

J'ai pas dis que ça, si ?

Vermeulen c'est un gratteur ?
Les 3 jeunes que j'ai cité ne savent pas gratté ?

Il y a un extrême entre dire "il nous faut personne" et "on veut Vermeulen"
Je dis "on a besoin d'un joueur si Gerondeau part et si c'est un jeune á fort potentiel qui a 3 ou 4 saison de ProD2 ça me va, pas besoin d'un international Sud Af"

#2974 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 December 2017 - 17:43 PM

Oui Vermeulen c'est un gratteur. Et un sacré bon d'ailleurs.

Placines non. Je rajouterai qu'un mec aussi indiscipliné que lui, c'est non pour moi. Une grosse tendance à péter les plombs aussi.

#2975 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 02 December 2017 - 18:13 PM

que l'organisation des compét soit aberrante je suis d'accord et ce n'est pas à ça que je répondais

Par contre, le "ligue fait le calendrier pour nous désavantager" ...

les matchs doublons de l'ASM étaient à Montpellier, réception de Lyon (que personne n'aurait mis aussi haut), à Oyonnax

Et en regardant en détail les matchs des "gros" je dirai un gros match et deux plus aisés pour eux

Ce qui nous pénalise en plus des sélectionnées, ce sont nos blessés

C'est la faute de la ligue. Avec ses doublons, elle oblige l'ASM à tirer sur ses joueurs restants!!! 

Méchante la ligue!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

En plus, l'autre quiche sélectionne nos joueurs!!

Méchant le sélectionneur!!  :D  :D  :D  :D

#2976 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts

Posted 02 December 2017 - 18:37 PM

L'EDF nous prend déjà Fofana, Lamerat et Penaud au centre, si on recrute étranger c'est aussi voire surtout pour ne pas être dépendant du bon vouloir d'un sélectionneur qui n'a aucun scrupule à nous foutre à poil au centre et en deuxième ligne.

Il a bien raison le sélectionneur de n'avoir aucun scrupule. Déjà que l'EDF est pas terrible, alors si on se tire une balle dans le pied en arrondissant les angles avec les clubs...

#2977 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 02 December 2017 - 19:04 PM

Il a bien raison le sélectionneur de n'avoir aucun scrupule. Déjà que l'EDF est pas terrible, alors si on se tire une balle dans le pied en arrondissant les angles avec les clubs...

Guy il est sans scrupules!! Un homme sans foi ni loi!!!

#2978 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 02 December 2017 - 20:35 PM

Bof,

Si Gérondeau part, il nous reste seulement Lee, Lapandry, Ruaud qui ne sont pas international.
Comment faire une saison avec 4 mois sans les internationaux avec 3 joueurs dont 1 espoirs ?

On a toujours aucun gratteur et c'est rédhibitoire (semaine dernière à Oyo, on défend bien pendant 6 minute sur la fin mais on est incapable de reprendre le ballon sans faute adversaire)

Par contre pas besoin de Vermeulen.
Un bon jeune flanker de Pro D2 m'irait très bien dans le style Alban Placines (Biarritz), Didier Tison (SUdAF / Français Jiff, Carcassone, polyvalents ++ 3ème ligne, Talon, Ailier 1 fois...avec le LOU), ¨Paul Belzons (Narbonne)

Au poste de Talon, ça fera du bien à notre jeune Beheregaray de aguerrir en ProD2 
Pourquoi pas un recrutement de Manu LEIATUA, talon très dynamique qui était à Aurillac il y a 2 ans et actuellement à Bayonne (dernière saison). 
Nos 2 titulaires ne vont certainement pas retrouver une seconde jeunesse l'an prochain et on est relativement en retrait sur ce poste par rapport à nos concurrents (France / Europe)
Il a 2 ans de moins que Kayser et encore relativement frais à ce niveau. Il vient de faire les 3 matchs de la tournée des Samoa 

je pense un 8 car Lee joue énormément, même quand il a yato titulaire en flanker ! Et cela serait important de faire souffler, ou de faire rentrer un autre puissant 8 à l'instant T d'un match, ça peut être intéressant, et amener de la fraîcheur physique. Un gratteur car à par vahaa, on a qui, iturria ? Et un pilar remplace chaume

#2979 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 02 December 2017 - 23:37 PM

Pour l'instant il ne nous a jamais pris 3 joueurs au même poste en même temps. En 2ème ligne et au centre, il ne nous a toujours pris que 2 joueurs à la fois alors qu'on avait 3 sélectionnables. Peut-être que c'est par la force des choses avec les blessures qu'on a eu à ces postes. Mais je ne le vois pas prendre 3 joueurs du même club au même poste en même temps... et s'il n'avait vraiment aucun scrupule il pourrait prendre Parra et nous foutre vraiment dans la merde. Et pourtant il y a carrement sa place...

#2980 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 02 December 2017 - 23:47 PM

Chez les Avants:
Il faut vraiment un gros gaucher pour remplacer Chaume. Si on le remplace par Kakabadze (qui est certes intéressant) pour moi on sera vraiment légers, surtout qu'on ne connaît pas le niveau réel d'Uhila (quid de lui d'ailleurs ? Il est en fin de contrat mais avec le départ de Chaume on risque bien de le prolonger)... Une recrue à ce poste me semble indispensable. Et de gros calibre. Ensuite il faut garder Jarvis et Timani.
Pour moi, si Gerondeau part, on le remplace par un espoir/promotion interne.

Chez les 3/4, l'affaire me semble entendu:
Je vois bien Betham décalé à l'aile pour remplacer Strettle et du coup faire de la place à Moala. Avec Nanai-Williams pour remplacer numériquement Nakaitaci, même si pour moi c'est plus un arriere qu'un ailier. On garde Toeava, Tuicuvu remplacé Spedding, Septar remplace Rougerie. Ça me paraît trop just pour faire signer Pro Nicoué, pas épargné par les blessures. Il pourra avoir du temps de jeu pendant les doublons et les blessures ou déplacements à droite à gauche.

Du coup en bref: Prolongations de Jarvis, Timani et Toeava (et sûrement Uhila).

Et pour les recrues:
-Chaume par ?
-(Gerondeau par Giorgadze)
-Rougerie par Septar
-Nakaitaci par TNW
-Strettle par Moala (avec Betham replacé à l'aile)
-Spedding par Tuicuvu

PS: Pour le 10, ça me semble réglé. Lopez et Fernández + Laidlaw et Nanai-Williams qui sont de vrai alternatives à ce poste. Sans oublier Parra.

#2981 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 03 December 2017 - 08:36 AM

PS: Pour le 10, ça me semble réglé. Lopez et Fernández + Laidlaw et Nanai-Williams qui sont de vrai alternatives à ce poste. Sans oublier Parra.

Oui mais quid des solutions s'ils se blessent tous en même temps?

#2982 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,654 posts

Posted 03 December 2017 - 08:45 AM

Ah ben quand même, pour avoir une poisse encore plus pourrie que celle de maintenant, il faudrait que les Dieux du rugby nous en veuillent vraiment !   :innocent:

#2983 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,349 posts

Posted 03 December 2017 - 09:02 AM

Ou si ils ont tous piscine en même temps

#2984 cantaldijon

cantaldijon

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 posts

Posted 03 December 2017 - 09:19 AM

Bof,

Si Gérondeau part, il nous reste seulement Lee, Lapandry, Ruaud qui ne sont pas international.

Comment faire une saison avec 4 mois sans les internationaux avec 3 joueurs dont 1 espoirs ?

On a toujours aucun gratteur et c'est rédhibitoire (semaine dernière à Oyo, on défend bien pendant 6 minute sur la fin mais on est incapable de reprendre le ballon sans faute adversaire)

Par contre pas besoin de Vermeulen.

Un bon jeune flanker de Pro D2 m'irait très bien dans le style Alban Placines (Biarritz), Didier Tison (SUdAF / Français Jiff, Carcassone, polyvalents ++ 3ème ligne, Talon, Ailier 1 fois...avec le LOU), ¨Paul Belzons (Narbonne)

Au poste de Talon, ça fera du bien à notre jeune Beheregaray de aguerrir en ProD2 

Pourquoi pas un recrutement de Manu LEIATUA, talon très dynamique qui était à Aurillac il y a 2 ans et actuellement à Bayonne (dernière saison). 

Nos 2 titulaires ne vont certainement pas retrouver une seconde jeunesse l'an prochain et on est relativement en retrait sur ce poste par rapport à nos concurrents (France / Europe)

Il a 2 ans de moins que Kayser et encore relativement frais à ce niveau. Il vient de faire les 3 matchs de la tournée des Samoa 

Leiatua très dynamique je me souviens d'un essai contre l'USAP  https://youtu.be/GOxFlhDRdMI

#2985 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 03 December 2017 - 09:43 AM

Ou si ils ont tous piscine en même temps

Tkt, les soirs de finale la piscine est déjà prise par les supporters ;)