Moi je me pose la question, est ce qu'on a besoin de ce joueur. Même si le fait qu'il ne soit pas sélectionnable est un plus à ce poste où on se fait dépouiller. En tout cas. Moi c'est pas d'un centre que je rêve. A moins qu'il y est repositionnement de penaud à l'aile ou de fofana à Montpellier plus vite que prévu.
Polyvalence de nos arrières compte-tenu des absences prévisibles et imprévisibles.
Aujourd'hui dans nos arrières les départs sont les suivants :
Rougerie (centre, ailier, arrière, 6, 7, 8, ...)
Streetle (ailier)
Speeding (arrière pseudo polyvalent 10)
Nakaitaci (ailier/centre)
Le seul Nanai-Williams (arrière, centre ailier, 10) ne va pas compenser l'ensemble de ces départs. On peut compter sur Penaud qui monte, Septar, Tuicuvu et Nicoué qui entrent dans la rotation. Mais ça ne suffira pas.
Je pense que Nanai-Williams va prendre le rôle de Nakaitaci (ailier sur la feuille de match mais se proposant beaucoup dans la ligne). Speeding ne sera pas remplacé poste pour poste. Betham pourrait glisser du centre à l'aile.
Mais ce raisonnement est ultra-simpliste. On va devoir perdre cette habitude de raisonnement poste par poste à l'arrière, mais en volume global compte-tenu de la polyvalence. Et à ce jeu là, Moala ne serait pas étonnant et une autre recrue à l'arrière ne serait pas étonnante (ailier ou 10).