Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3076 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 07 December 2017 - 12:02 PM

Toeava a prolongé donc si Moala vient, jimagine que le recrutement derrière sera bouclé. Le reste sera de la promotion interne.
Il reste à trouver un pilier gauche

Pour moi il reste :

- pilier gauche (Uhila en fin de contrat, Chaume partant)

- pilier droit (Jarvis en fin de contrat)

- Gérondeau sous contrat mais potentiellement libéré avec réaffectation de la masse salariale équivalent sur un autre poste ou sur les prolongations de contrats/premiers contrats pro ; et remplacement par promotion interne du centre de formation

- Moala dont la rumeur court

- peut-être un peu de place en cumulant les départs pour un 10 et/ou un ailier.

#3077 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,207 posts

Posted 07 December 2017 - 12:31 PM

dans la montagne , une belle interview de  Franck Boivert sur notre académie équitable et non irréversible .
On y apprend que le club aurait sous la main une nouvelle perle rare (le plus fort qu'il n'aurait jamais vu) mais qu'avec les nouvelles règles , pas sur qu'il vienne.
mais on s'en fou qu'il soit jiff on en a assez sous la main ! Viendez mon ami !!!!!

Il precise toutefois qu'il a 22 ans, mature sur le tard et que clermont ne le veut pas car ne pourra pas en faire un Jiff.
ça rejoint ce que je cherche à dire depuis plusieurs jours sur ce sujet. Voir pages précédentes.
Les clubs cherchent toujours des jeunes étrangers a faire ce venir et en faire des jiff.
La nouvelle réglementation des 16 non jiff dans l'effectif de référence ne va pas freiner ce système
Si rien ne change on aura dans 10 ans dans les clubs francais sur 36 pros : 16 étrangers, 12 Jiff étrangers qui pourront être international ou il souhaite France ou Pays d'origine et 8 Francais.
Pour ceux qui doutent du chiffre de 12 dans 10 ans, l'asm est déjà à 9 ou 10 en prévision
Fernandez Yato Nakaitaci pour peu de temps Raka Giorgadze Kakabadze Trussardi a voir Tuicuvu puis Van Tonder et Ezeala a venir

Sauf erreur l asm a aujourd'hui seulement 17 joueurs Francais sous contrat pro et en perd déjà 3 Roro Chaume Gerondeau ? sans arrivée pour l'instant

Cette course à l'armement personnellement ne m'enchante pas et va à l'encontre de ce que font nos collègues européens qui sont largement au dessus de nous aujourd'hui

#3078 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,207 posts

Posted 07 December 2017 - 13:17 PM

Pour le petit bout de l'interview : 

Franck Boivert, « relais » de l’ASM à l’académie de Nadroga aux Fidji : 

Ainsi, aujourd’hui j’ai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. C’est le plus fort que je n’ai jamais eu. Mais il est trop tard pour qu’il soit Jiff et c’est visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur...

#3079 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 07 December 2017 - 13:46 PM

Il precise toutefois qu'il a 22 ans, mature sur le tard et que clermont ne le veut pas car ne pourra pas en faire un Jiff.
ça rejoint ce que je cherche à dire depuis plusieurs jours sur ce sujet. Voir pages précédentes.
Les clubs cherchent toujours des jeunes étrangers a faire ce venir et en faire des jiff.
La nouvelle réglementation des 16 non jiff dans l'effectif de référence ne va pas freiner ce système
Si rien ne change on aura dans 10 ans dans les clubs francais sur 36 pros : 16 étrangers, 12 Jiff étrangers qui pourront être international ou il souhaite France ou Pays d'origine et 8 Francais.
Pour ceux qui doutent du chiffre de 12 dans 10 ans, l'asm est déjà à 9 ou 10 en prévision
Fernandez Yato Nakaitaci pour peu de temps Raka Giorgadze Kakabadze Trussardi a voir Tuicuvu puis Van Tonder et Ezeala a venir

Sauf erreur l asm a aujourd'hui seulement 17 joueurs Francais sous contrat pro et en perd déjà 3 Roro Chaume Gerondeau ? sans arrivée pour l'instant

Cette course à l'armement personnellement ne m'enchante pas et va à l'encontre de ce que font nos collègues européens qui sont largement au dessus de nous aujourd'hui

La CCUP est dominée par des clubs qui prennent part à cette course: RCT, Saracens, Clermont...

L'objectif de ces clubs n'est pas d'alimenter l'équipe nationale à priori. 

Au niveau national, la France n'est pas au mieux...m'enfin à part les Anglais et les NZ, le reste c'est quand même pas l'extase il me semble. 

#3080 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 07 December 2017 - 14:02 PM

Polyvalence de nos arrières compte-tenu des absences prévisibles et imprévisibles.

Aujourd'hui dans nos arrières les départs sont les suivants :

Rougerie (centre, ailier, arrière, 6, 7, 8, ...)

Streetle (ailier)

Speeding (arrière pseudo polyvalent 10)

Nakaitaci (ailier/centre)

Le seul Nanai-Williams (arrière, centre ailier, 10) ne va pas compenser l'ensemble de ces départs. On peut compter sur Penaud qui monte, Septar, Tuicuvu et Nicoué qui entrent dans la rotation. Mais ça ne suffira pas.

Je pense que Nanai-Williams va prendre le rôle de Nakaitaci (ailier sur la feuille de match mais se proposant beaucoup dans la ligne). Speeding ne sera pas remplacé poste pour poste. Betham pourrait glisser du centre à l'aile.

Mais ce raisonnement est ultra-simpliste. On va devoir perdre cette habitude de raisonnement poste par poste à l'arrière, mais en volume global compte-tenu de la polyvalence. Et à ce jeu là, Moala ne serait pas étonnant et une autre recrue à l'arrière ne serait pas étonnante (ailier ou 10).

Mouais, honnêtement pour le moment c'est pas dégueu (surtout en connaissant la polyvalence de TNW, Betham et Toeava).

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar,

Ailier : Raka, Grosso, TNW, Nicoué

Arrière : Abendanon, Tuicuvu, Toeava

Maintenant, une arrivée au centre de Moala (qui devrait entrainer un déplacement de Betham sur l'aile car c'est chargé au centre) serait pas pour me déplaire non plus car on a encore un peu de place. Mais c'est pas vital à l'heure actuelle.

En fait, c'est plus sur l'aile que je nous trouve faiblard. Pas dit que Betham y soit excellent et on est un poil juste, en tout cas bien plus qu'autre centre.

Maintenant, c'est vrai qu'en période de doublon, si on perd Fofana, Lamerat, Penaud et Raka, ça risque de faire bizarre au centre. On prépare Vili pour l'an prochain ?

#3081 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,207 posts

Posted 07 December 2017 - 14:37 PM

La CCUP est dominée par des clubs qui prennent part à cette course: RCT, Saracens, Clermont...

L'objectif de ces clubs n'est pas d'alimenter l'équipe nationale à priori. 

Au niveau national, la France n'est pas au mieux...m'enfin à part les Anglais et les NZ, le reste c'est quand même pas l'extase il me semble. 

Je ne sais pas quelle équipe on va aligner pour le tournoi mais pour ce qu'on a vu en novembre on perdra contre l'irlande et l'angleterre chez nous et on perdra au PDG et en Ecosse... 

#3082 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 07 December 2017 - 15:27 PM

tu oublie en plus des 17 pro, que l'asm a aussi 15 espoirs français dont 10 ont déjà jouer en première et des gas comme Nicoué, Villi ou Falatea vont le faire bientôt.

de plus Trussardi est français même s'il joue pour l'Italie....

Je ne sais pas quelle équipe on va aligner pour le tournoi mais pour ce qu'on a vu en novembre on perdra contre l'irlande et l'angleterre chez nous et on perdra au PDG et en Ecosse... 

la cause n'est en aucun cas les étrangers qui joue chez nous, c'est le rythme de jeu du top 14 et sont arbitrage qui font les résultats, tu peut importer l'ensemble du squad des black en top 14 dans 2 ans il gagne plus un match....

voire le niveau de Vito l'an dernier a la Rochelle et cette année c'est déjà plus le même...

ou voire le niveau de picamole l'an dernier en Angleterre et cette année en top 14....

Mouais, honnêtement pour le moment c'est pas dégueu (surtout en connaissant la polyvalence de TNW, Betham et Toeava).

Centre : Fofana, Lamerat, Penaud, Betham, Septar,moala,vili

Ailier : Raka, Grosso, TNW, Nicoué, ezeala,betham,

Arrière : Abendanon, Tuicuvu, Toeava

Maintenant, une arrivée au centre de Moala (qui devrait entrainer un déplacement de Betham sur l'aile car c'est chargé au centre) serait pas pour me déplaire non plus car on a encore un peu de place. Mais c'est pas vital à l'heure actuelle.

En fait, c'est plus sur l'aile que je nous trouve faiblard. Pas dit que Betham y soit excellent et on est un poil juste, en tout cas bien plus qu'autre centre.

Maintenant, c'est vrai qu'en période de doublon, si on perd Fofana, Lamerat, Penaud et Raka, ça risque de faire bizarre au centre. On prépare Vili pour l'an prochain ?

avec l'arriver de moala si elle se fait, sa donne 15 joueurs de ligne arrière avec seule vili, ezeala en très jeune mais se sont des phénomènes, + nicoué que l'on devrait voire pendant le tournois , soit dans toutes les ligne 2 joueur inter, + deux joueur confirmé + deux jeune potentiel (ou 3+1 dans les 2 première catégorie)

#3083 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,504 posts

Posted 07 December 2017 - 15:27 PM

Bizarre quand même cette com' de Boivert...va finir à Montpellier le gasier...

plus fort que Naps', Noa, Murimurivalu, Talebula, Raka, Tuicuvu.... ça laisse songeur et rêveur à la fois... :blink:  :blink:  :blink:

#3084 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 07 December 2017 - 15:39 PM

Bizarre quand même cette com' de Boivert...va finir à Montpellier le gasier...

plus fort que Naps', Noa, Murimurivalu, Talebula, Raka, Tuicuvu.... ça laisse songeur et rêveur à la fois... :blink:  :blink:  :blink:

c'est peut être un avant, dans ce cas plus fort que le seule yato...... :D

#3085 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,504 posts

Posted 07 December 2017 - 15:45 PM

et Yato que j'ai oublié... ça situe quandmême le gasier... vite des faux papiers... :lol:

#3086 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 07 December 2017 - 15:46 PM

Pour le petit bout de l'interview : 

Franck Boivert, « relais » de l’ASM à l’académie de Nadroga aux Fidji : 

Ainsi, aujourd’hui j’ai un joueur extraordinaire. Mais il arrive à maturité tardive, à 22 ans. C’est le plus fort que je n’ai jamais eu. Mais il est trop tard pour qu’il soit Jiff et c’est visiblement compliqué pour que Clermont le prenne. Pourtant, quel joueur...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#3087 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,504 posts

Posted 07 December 2017 - 16:03 PM

et c'est pas un fake en plus...

#3088 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 07 December 2017 - 18:27 PM

Bizarre quand même cette com' de Boivert...va finir à Montpellier le gasier...on un

C'est comme aller faire des photocopies alors qu'une star du X est à la machine à café. C'est impensable de laisser passer ça, sauf si beaux joueurs, on lui conseille le bon air de Corrèze.

#3089 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 07 December 2017 - 18:44 PM

C'est comme aller faire des photocopies alors qu'une star du X est à la machine à café. C'est impensable de laisser passer ça, sauf si beaux joueurs, on lui conseille le bon air de Corrèze.

si c'est un deuxième ligne, ont fait quoi? faut voire aussi les besoins du club et puis il peut aussi vouloir faire parti de la futur franchise ilienne en super rugby.....

#3090 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,207 posts

Posted 07 December 2017 - 20:52 PM

tu oublie en plus des 17 pro, que l'asm a aussi 15 espoirs français dont 10 ont déjà jouer en première et des gas comme Nicoué, Villi ou Falatea vont le faire bientôt.

Je n'oublie pas mais je voulais parlais de l'effectif de référence qui reste l'effectif pro

Et illustrer par la même ce qui va se passer pour l'effectif pro

Après qu'il faille 36 pros + 15 à 18 espoirs pour faire une saison en France, c'est ce qu'il faut maintenant et pour respecter le Salary Cap

Je ne critique pas le travail fait dans les centres de formation. Je critique la course à l'armement débutée il y a qqs années et qui je penche va dénaturer rapidement le paysage de notre rugby 

Si les régles Jiff ne changent pas, c'est bien ce qu'il va se passer. Rapidement on va trouver des Jiff Etrangers dans tous les clubs par dizaine.

Si on laisse le contingent actuellement de non Jiff à 16, on aura dans les clubs seulement 10 à 12 sélectionnables Français. Qui seront remplacés par des Jokers étrangers ? comme actuellement autorisé pour les périodes EDF

Et tout ses Jiff Etrangers et formés auront le choix de choisir l'EDF ou leur pays natal. S'ils choisissent leur pays natal, on est contre système et ont va contre l'EDF

S'ils choisissent la France, ben il faudra accepter l'idée d'avoir une première ligne Georgienne, une deuxième ligne SudAf et des arrières ou 3ème lignes Fidjiens, sous le maillot bleu.

Ca fait clicher mais on y va tout droit.

A l'aide de ALL RUGBY et en cherchant sur les sites des clubs j'ai fait rapidement cette liste.

Tous les joueurs ont entre 19 et 22 ans et ne sont pas Pro encore. Mais au moins 80% d'entre eux seront Jiff très bientôt.

Désolé pour cette liste, fait à la va-vite. Il y a sans doute des Français dans le lot, des erreurs. Mais c'est vraiment pour illustrer ce qui ce passe et n'existait pas il y a peu.

Actuellement en PRO, on a plein de piliers Georgiens, de SudAf, de Neoz, de Fidjiens Etrangers qui comptent pour non JIFF. Mais demain ces mêmes joueurs formés chez nous seront JIFF et on ira quand même chercher en plus des gros calibres NON JIFF.

798657ListeJeunesJiff.png