Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3151 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 11 December 2017 - 23:13 PM

On s´emmerde ici ducc
Bref, je crois qu´on peut laisser partir Chaume et Naka, on a du matos à prolonger. Fofana faudra pas trop traîner, Vaha je sais pas où il en est mais c´est une priorité absolue de le prolonger. Lee pareil.

#3152 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,630 posts

Posted 11 December 2017 - 23:26 PM

Jcrois qu'on a quand meme un effectif exceptionnel pour faire face à toutes ces blessures et gagner le top 14 sans Fofana, Vaha et Noa...

Grace à la formation on a la plus grande profondeur d'effectif d'Europe. On a eu une décompression post titre, mais, maintenant que la machine se relance, on va etre injouable !

#3153 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 December 2017 - 23:45 PM

Jcrois qu'on a quand meme un effectif exceptionnel pour faire face à toutes ces blessures et gagner le top 14 sans Fofana, Vaha et Noa...

Grace à la formation on a la plus grande profondeur d'effectif d'Europe. On a eu une décompression post titre, mais, maintenant que la machine se relance, on va etre injouable !

Pour l'instant, on brille par notre manque de consistance à l'extérieur et de constance tout court sur un match.

On a un match référence. Il faut s'en servir pour partir sur un bon cycle. Il faudra 2 voire 3 victoires à l'extérieur et un carton plein à la maison (sachant qu'on reçoit - encore - le MHR en période de doublon...) pour espérer être dans les 6. Loin d'être infaisable; mais je commencerai bien contre Pau.

#3154 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts

Posted 12 December 2017 - 08:36 AM

Hier Falgoux a quand même bien prouver que même sans chaume on avait déjà une belle alternative au sein du club.

#3155 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 December 2017 - 09:06 AM

vu que l'on a déjà Nanaï  en top model....un bon  gaucher finirait de parfaire le groupe (autant prendre une pointure, pour aider Falgoux et Kakabadze) :flowers:

#3156 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 12 December 2017 - 09:12 AM

A chaque grosse victoire, on n'a pas besoin de bouleverser notre effectif. A chaque contre performance, il n'est pas suffisant.

La vérité doit se situer entre les 2...

#3157 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 12 December 2017 - 09:42 AM

A chaque grosse victoire, on n'a pas besoin de bouleverser notre effectif. A chaque contre performance, il n'est pas suffisant.

La vérité doit se situer entre les 2...

Ouais enfin on a joué les doubles champions d´europe. Je pense que c´est une bonne référence pour jauger le niveau des joueurs

#3158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 12 December 2017 - 09:45 AM

ça change rien au recrutement : il faut un pilier gauche et un 3/4 en plus. Voire 1 ou 2 joueurs de plus (ailier, 3e ligne).

#3159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2017 - 10:16 AM

ça change rien au recrutement : il faut un pilier gauche et un 3/4 en plus. Voire 1 ou 2 joueurs de plus (ailier, 3e ligne).

A priori Moala et Uhila prolongé.

Un 4e pilier gauche why not, surtout que ni Béria ni Devic ne semblent encore taillés pour le très haut niveau.

Mais quel profil et quelle marge sur le Salary Cap ?

Pour les joueurs supplémentaires, vu les talents que l'on a en espoir en 3e ligne (Ruaud, Lemardelet, Ndiaye, Dessaigne, Giorgadze même si je ne suis pas fan de ce dernier), j'aurai tendance à m'appuyer dessus. A l'aile, à voir si Nicoué peut enfin pointer son nez en pro.

#3160 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 12 December 2017 - 10:17 AM

Pour le pilier gauche si on veut du lourd, je pense qu'il faudra attendre la CDM

#3161 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 12 December 2017 - 10:41 AM

A priori Moala et Uhila prolongé.

Un 4e pilier gauche why not, surtout que ni Béria ni Devic ne semblent encore taillés pour le très haut niveau.

Mais quel profil et quelle marge sur le Salary Cap ?

Pour les joueurs supplémentaires, vu les talents que l'on a en espoir en 3e ligne (Ruaud, Lemardelet, Ndiaye, Dessaigne, Giorgadze même si je ne suis pas fan de ce dernier), j'aurai tendance à m'appuyer dessus. A l'aile, à voir si Nicoué peut enfin pointer son nez en pro.

Uhila prolongé sur un match ? Il doit être impressionnant à l'entrainement.

Moala, on va attendre que ce soit officiel, mais avec Nicoué qui devrait enfin pointer son nez, c'est bon.

Pareil, je suis ok sur les 2ème et 3ème latte, y'a du jeune qui fait la maille.

#3162 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 December 2017 - 10:46 AM

Uhila prolongé sur un match ? Il doit être impressionnant à l'entrainement.

Moala, on va attendre que ce soit officiel, mais avec Nicoué qui devrait enfin pointer son nez, c'est bon.

Pareil, je suis ok sur les 2ème et 3ème latte, y'a du jeune qui fait la maille.

Dans une interview, il était assez clair que Azéma compte sur lui pour l'an prochain.

#3163 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 12 December 2017 - 10:49 AM

Dans une interview, il était assez clair que Azéma compte sur lui pour l'an prochain.

en tous cas sur le peu qu'il a montré avec nous il a l'air intéressant que ce soit par sa puissance physique que dans le déplacement

#3164 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 12 December 2017 - 10:58 AM

Faudra penser à recruter un frigoriste aussi, apparemment nous joueurs lâchent moins de ballons après avoir mis les mains dans la neige.

#3165 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 12 December 2017 - 12:14 PM

en tous cas sur le peu qu'il a montré avec nous il a l'air intéressant que ce soit par sa puissance physique que dans le déplacement

faudra lui mettre la même protection qu'a Zirak sur le bras