Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 14 décembre 2017 - 19:39
Toulon et Bordeaux ont abandonné le dossier. Restes Pau et castres et éventuellement le stade français sont sur les rangs
Posté 14 décembre 2017 - 19:54
Et Moala il vient ?
Posté 14 décembre 2017 - 20:10
Posté 14 décembre 2017 - 20:56
perso je trouve bizarre que personne ne parle de Rémi bonfils (stade francais), il me plait bien ce joueur dynamique bonne tenu en melee et ils me semble bon lanceur en touche, mais non jiff !!!
sur all rugby il l'annonce sous contrat jusqu'en 2019
ca pourrait le faire ?
Posté 14 décembre 2017 - 21:07
Vous êtes sûr qu'il soit " non jiff " , noté jiff formé à Paris sur All rugby .perso je trouve bizarre que personne ne parle de Rémi bonfils (stade francais), il me plait bien ce joueur dynamique bonne tenu en melee et ils me semble bon lanceur en touche, mais non jiff !!!
ca pourrait le faire ?
Posté 14 décembre 2017 - 21:27
Pas le style de joueur qu´azema « Convoite ». Mais moi je prend !!!Pour remplacer Strettle...
http://sport24.lefig...tpellier-888876
Posté 14 décembre 2017 - 21:42
Pas le style de joueur qu´azema « Convoite ». Mais moi je prend !!!
On a quand même du mal à le reconnaître par rapport à ses premières années. IL a fait de la "gonflette" où.......
Posté 14 décembre 2017 - 21:45
si tu vas au delà d'un pilier gauche et un 3/4, tu hypothèques la marge de salarie cap pour les prolongations des vahaa,lee,fofana et lamerat l'an prochain, donc , confiance aux jeunes en ailier et troisième ligne....
avec Betham a l'aile et l'espagnol Ezeala qui est un phénomène de 18 ans, tout comme Vili au centre, si Moala signe on est complet et on a pas de trou( 6 centres+6 ailiers+3 arrières avec des polyvalents de partout pour boucher les trous en cas de blessure) et on prendra personne de plus dans les lignes arrières.......
je rappelle que l'an prochain en fin de contract on a VDM,Vahaa, Jedraziak,Chouly, Lee, Fofana Lamerat et il y en a d'autres moins importants, plus le poste de talon avec des décisions a prendre, si on se garde pas une réserve de salary cap on va se faire dépouiller car des Vahaa, Lee , Fofana , Lamerat, ect auront a n'en pas douter de très grosses propositions...
dans le même esprit, il est pas dit que l'on recrute plus d'un joueur devant cette année .
pilier gauche: Kakabadze , falgoux, uhila, un joueur serait bien, mais un bon , un vrai cador.
pilier droit: Zirakashvili, Slimani, Simutoga, le jeune falatea. la c'est au staff de voir si Simutoga peut prendre le 3 rang si oui ont est bon et on économise le salaire de Jarvis ce qui serait a mon avis important pour l'avenir, même si j'aime bien Jarvis ...
talon : kaiser, Ulugia,beheregaray la c'est la bouteille a l'encre pour 2019/2020 mais pas pour l'an prochain...
2eme ligne: vahaa, vdm,timani,jedraziak,iturria,barjault, je pense pas que l'on garde Astier même si ce ne sera pas le plus cher vu qu'il y a encore Van tonder derrière donc ras....
3 ligne: panpan, kole, lee, chouly, Cancoriet,yato,ruaud,giorgadze,lemardelet, fisher et y en a d'autre des bon jeunes, pour moi sa suffit même si beaucoup sont sélectionnable, un mec comme chouly pas sur qu'il soit rappeler ...
en conclusion, vu les renouvellents a faire l'an prochain, y faut se faire de la marge de salary cap dès cette année car notre meilleur recrutement sera de garder nos joueurs , même si on ne pourra certainement pas garder tout le monde , donc pour moi cette année Moala et un pilier gauche, avec départ de Gerondeau, Jarvis en plus des 5 déjà connus et plein de promotion de jeunes pour économiser du salary cap, et l'an prochain remplacement de partant qui auront répondu au sirène des autres équipes, et le renouvellement du poste de talon a voir, ou au moins kaiser va prendre sa retraite je pense....
Connait-on les fins de contrats concernant nos espoirs ?
Posté 14 décembre 2017 - 22:13
il me semble qu'il vient de prolonger.perso je trouve bizarre que personne ne parle de Rémi bonfils (stade francais), il me plait bien ce joueur dynamique bonne tenu en melee et ils me semble bon lanceur en touche, mais non jiff !!!
ca pourrait le faire ?
Mais sinon j'aurais dis oui
Posté 15 décembre 2017 - 07:53
Posté 15 décembre 2017 - 07:59
Posté 15 décembre 2017 - 08:34
32 ans. Pour un pilier c´est pas hyper vieux !!!Bien sur que si, il est pas tout jeune mais il est bien dans le profil recherché par le club.
Posté 15 décembre 2017 - 08:38
D'autant que l'on ne manque pas de talent derrière, avec les penaud, Fofana, la nouvelle recrue ou Toeava, Ladlaw....
Si un effort doit être fait, c'est je pense un rééquilibrage devant, en essayant de muscler un peu le pack à côté de joueurs plus mobile et taulier (Lapandry, Chouly, Kayser, falgoux...). Chaume partant, la question des Gerondeau et Kole....Bref un ou deux mastards de plus ds le pack serait pas pour me déplaire.
Bref, un ailier et un pilier gauche (de profil différent à Falgoux, provenant de prod2 ou le sudaf au gros bras) et ça le fera
Posté 15 décembre 2017 - 08:58
On a quand même du mal à le reconnaître par rapport à ses premières années. IL a fait de la "gonflette" où.......
De la boursoufflette