Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3661 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:43

Étant donné que nos 3 2e ligne français (Vahaa, Iturria, Jedrasiak) font partie des 6 meilleurs à ce poste en France, et en considérant en plus les blessures, on est quasiment sûr de ne pouvoir compter sur aucun d'entre eux en période internationale. De fait, 5 2L pro + 2 Espoirs ne me semble pas de trop.

Oui et non.

Dans les faits, on n'en a jamais eu plus de 2 sélectionnés en même temps.

Et puis les 5 pros... au bout d'un moment, faut pas oublier qu'on va compter un Barjaud ou un Astier comme pro, et dans 1 an et demi, considérer l'un des 2 comme le 5ème de rotation, c'est loin d'être exclu ;)

Tiens je pense à un autre truc : 2019 = CDM. Donc on verra fleurir un dispositif joker CDM, à tous les coups...

#3662 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 168 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:48

Van Tonder aura 21,5 ans à la fin du contrat de Flip, qui lui aura 34 ans (Van Tonder a déjà le même physique) et il sera JIFF si le règlement ne change pas d'ici là

Barjaud aura 22,5 ans

Et Astier (si on le garde l'an prochain, car il ne sera plus espoirs) aura 24,5 ans

On peut supposer que l'on pourra garder VDM jusqu'à la fin d'année 2019 pour une pige pour la CDM en tant que Joker EDF

Oui et non.

Et puis les 5 pros... au bout d'un moment, faut pas oublier qu'on va compter un Barjaud ou un Astier comme pro, et dans 1 an et demi, considérer l'un des 2 comme le 5ème de rotation, c'est loin d'être exclu ;)

Tiens je pense à un autre truc : 2019 = CDM. Donc on verra fleurir un dispositif joker CDM, à tous les coups...

D'accord avec ça, mais on a souvent eu 2 en EDF et 1 blessé... (Exemple de Jedrasiak qui remplace Iturria blessé)

#3663 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:49

Oui et non.

Sélectionnés en même temps non (quoique ça pourrait arriver avec la mise en retrait de Maestri), mais quand Iturria se blesse on appelle Jedrasiak pour le remplacer, donc ça revient au même.

Et Iturria n'a pas pu encore s'installer en EDF à cause de ses blessures, mais on sait tous que c'est inéluctable vu son niveau.

#3664 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:54

Étant donné que nos 3 2e ligne français (Vahaa, Iturria, Jedrasiak) font partie des 6 meilleurs à ce poste en France, et en considérant en plus les blessures, on est quasiment sûr de ne pouvoir compter sur aucun d'entre eux en période internationale. De fait, 5 2L pro + 2 Espoirs ne me semble pas de trop.

D'accord avec tout, j'ai encore en mémoire l'hécatombe de fin de saison dernière malgré nos 5 deuxième ligne.

Et encore que Yato a tenu la barre admirablement durant 50 minutes sinon notre deuxième brennus...je n'ose y penser.

#3665 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:54

Oui d'accord avec les blessés, ça peut faire 3, vous avez raison :)

Cela dit, je reste sur l'idée que le 5ème peut être un jeune. Je dirais même "doit", car si vous regardez bien les effectifs, personne n'est aussi blindé que nous à ce poste qualitativement.

On est sur-équipé à ce poste, ce qui grève probablement la capacité à investir sur d'autres postes. Je suis convaincu qu'il y aura rééquilibrage, ne serait-ce que pour pouvoir recruter sur d'autres postes.

#3666 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:03

Oui d'accord avec les blessés, ça peut faire 3, vous avez raison :)

Cela dit, je reste sur l'idée que le 5ème peut être un jeune. Je dirais même "doit", car si vous regardez bien les effectifs, personne n'est aussi blindé que nous à ce poste qualitativement.

On est sur-équipé à ce poste, ce qui grève probablement la capacité à investir sur d'autres postes. Je suis convaincu qu'il y aura rééquilibrage, ne serait-ce que pour pouvoir recruter sur d'autres postes.

Ben on dit que le 5ème c'est Itturia, il est jeune non ?

Voilà c'est réglé :fume:

#3667 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:32

Yato c'est mieux en deuxième ligne qu'au centre.
Pour le reste effectivement en 2019 c'est selon toute logique vdm qui va disparaître déjà on sent que doucement il devient le numéro 4 voir 5 de la rotation.

#3668 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:52

Vu le résultat dudit match, on devrait fixer Yato seconde ligne :D

je ne parle pas de la finale, mais d'un autre cette saison.... mais moi et les souvenirs... çà revient (iturria à la 65e, face à castres.)

#3669 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:05

Yato c'est mieux en deuxième ligne qu'au centre.
Pour le reste effectivement en 2019 c'est selon toute logique vdm qui va disparaître déjà on sent que doucement il devient le numéro 4 voir 5 de la rotation.

En ce moment, je le sens pas tant que ça glisser... J'ai surtout l'impression qu'on a un bloc très homogène de 5 joueurs. Vahaa a un peu d'avance, les quatre autres se tirent la bourre au gré des blessures et pics de forme (pics de forme probablement anticipés et résultats d'une préparation physique décalée et de plages de récupérations programmées en différé).

Iturria le plus technique.

Jedra leader de combat et enfant du club,

Timani monstrueux physiquement,

Van Der Merwe experimenté et fiable

.

Chacun a des points forts.

Dans l'idéal et en faisant fi des positions individuelles de chacun des joueurs (positions dont j'ignore tout) et des problématiques salariales, je garde les 4 premiers au delà de 2019. Je conserve VDM en joker coupe du monde. Je fais monter les espoirs en une s'ils ont confirmé entre-temps, ou recrutement extérieur.

#3670 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:10

En ce moment, je le sens pas tant que ça glisser... J'ai surtout l'impression qu'on a un bloc très homogène de 5 joueurs. Vahaa a un peu d'avance, les quatre autres se tirent la bourre au gré des blessures et pics de forme (pics de forme probablement anticipés et résultats d'une préparation physique décalée et de plages de récupérations programmées en différé).

Analyse un peu optimiste à la vue des blessures, je penche surtout pour une adaptation aux circonstances.

#3671 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:13

Analyse un peu optimiste à la vue des blessures, je penche surtout pour une adaptation aux circonstances.

Cette saison oui.

Sur le planning prévisionnel construit en début de saison, probablement non. Et ce planning est sans doute reconstruit à chaque blessure. La période de blessure servant de pseudo plage de récupération.

#3672 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 16 janvier 2018 - 19:06

Si tu parles de rotation en terme de blessures pures je te rejoins.

Mais sinon je pense (et on a pu le voir dès son retour) qu'Iturria a une longueur d'avance sur les 3 autres dès le moment où il n'est pas blessé

#3673 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 16 janvier 2018 - 21:25

Si tu parles de rotation en terme de blessures pures je te rejoins.

Mais sinon je pense (et on a pu le voir dès son retour) qu'Iturria a une longueur d'avance sur les 3 autres dès le moment où il n'est pas blessé

Et dire que JEDRASIAK était le numéro 1 à son poste il y a peu de temps. Il me semble sur le recul depuis qu'il a fréquenté l'équipe de FRANCE ! :innocent:

#3674 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 840 messages

Posté 17 janvier 2018 - 00:05

Pour moi vaha et Timani sur ce qu'il à montré sur ses derniers matchs titulaires sont un cran au dessus. Et après selon le match et l'adversaire itturia et paulo sont meilleurs en impact player.

#3675 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 17 janvier 2018 - 09:47

Pour moi vaha et Timani sur ce qu'il à montré sur ses derniers matchs titulaires sont un cran au dessus. Et après selon le match et l'adversaire itturia et paulo sont meilleurs en impact player.

Oui mais Iturria c'est le roi des airs et vu nos problèmes en touche et sur les renvois, je pense que cela lui donne du crédit pour être titulaire