Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3691 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,761 posts

Posted 18 January 2018 - 15:07 PM

mais peut-être en troisième ligne, avec Yato ou lapandry et Lee, Chouly sur le banc.

Ca peut être une solution de temps en temps mais si on libère Gérondeau et Kole, j'espère qu'on va enfin aller chercher un tank en 8 pour assurer une réelle rotation avec Fritz Lee qui lui, est totalement sur-exploité et à juste titre car dès qu'il n'est pas là la 3eme ligne perd de son efficacité...

#3692 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,020 posts

Posted 18 January 2018 - 15:37 PM

Y a longtemps qu'on entend parler de itturia en troisième ligne. Si ça ne s'est pas encore fait c'est peut-être que ce n'est pas si fantastique!

#3693 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,686 posts

Posted 18 January 2018 - 15:58 PM

Y a longtemps qu'on entend parler de itturia en troisième ligne. Si ça ne s'est pas encore fait c'est peut-être que ce n'est pas si fantastique!

Faudrait au moins essayer avant de porter un jugement .. 

#3694 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,920 posts

Posted 18 January 2018 - 15:58 PM

On a déjà besoin de lui en deuxième ligne !!!

#3695 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,020 posts

Posted 18 January 2018 - 16:09 PM

Faudrait au moins essayer avant de porter un jugement .. 

Tu crois que les coachs n'ont que les matchs pour juger?

#3696 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,409 posts

Posted 18 January 2018 - 16:30 PM

Jpense qu'on a surement beaucoup de matosse en 3eme ligne et qu'on est jamais en délicatesse à ce poste donc le staff ne se pose pas la question. Ca peu parfois etre plus juste en 2eme ligne donc ils preferent sécuriser ce poste.

Je ne vois pas quelles qualités il manquerait à Itturia pour pas etre un très bon 3eme ligne. Il a une activité et technique défensive incroyable, il est bon dans les rucks et balle en main.

#3697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,995 posts

Posted 18 January 2018 - 17:30 PM

Je suis d'accord avec GUY03.

Quand tout le monde est là, la place de Iturria ou Timani peut être en 3ème ligne.

Car on a du super matos en 2ème ligne, mais franchement en 3ème ligne beaucoup d'équipe sont plus fortes que nous

La ligne Vahaa Timani Iturria Yato Lee est la plus séduisante pour moi à terme (avec VDM, Lapandry ou Chouly ou Cancoriet sur le banc) pour la puissance, la présence sur les renvois, le jeu à la main, la présence dans les rucks, la dimension physique...

Iturria est un 3ème ligne de formation

Quand on voit les équipes qui jouent avec Itoje ou Lawes en 3ème ligne sur les gros matchs c'est pas pour rien.

#3698 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,995 posts

Posted 18 January 2018 - 17:40 PM

Jpense qu'on a surement beaucoup de matosse en 3eme ligne et qu'on est jamais en délicatesse à ce poste donc le staff ne se pose pas la question. Ca peu parfois etre plus juste en 2eme ligne donc ils preferent sécuriser ce poste.

Je ne vois pas quelles qualités il manquerait à Itturia pour pas etre un très bon 3eme ligne. Il a une activité et technique défensive incroyable, il est bon dans les rucks et balle en main.

Pour moi en 3ème ligne, c'est light, on l'a vu en novembre ou on manquait de solutions

Kole Giorgadze : inter Georgie

Cancoriet, Chouly (?) : inter France

Yato : inter Fidji

Lee, Lapandry : dispo pdt les doublons avec ?? Ruaud, N'Diaye et ??? 

Chouly 32 ans, et presque 33 ans en début de saison prochaine, va être moins bon qu'avant même si on peut supposer qu'il sera moins sélectionné

#3699 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 18 January 2018 - 18:34 PM

Pour moi en 3ème ligne, c'est light, on l'a vu en novembre ou on manquait de solutions

Kole Giorgadze : inter Georgie

Cancoriet, Chouly (?) : inter France

Yato : inter Fidji

Lee, Lapandry : dispo pdt les doublons avec ?? Ruaud, N'Diaye et ??? 

Chouly 32 ans, et presque 33 ans en début de saison prochaine, va être moins bon qu'avant même si on peut supposer qu'il sera moins sélectionné

Chouly n'en sera probablement plus

Gerondeau n'est pas encore parti

#3700 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,260 posts

Posted 18 January 2018 - 18:41 PM

Je suis d'accord avec GUY03.

Quand tout le monde est là, la place de Iturria ou Timani peut être en 3ème ligne.

Car on a du super matos en 2ème ligne, mais franchement en 3ème ligne beaucoup d'équipe sont plus fortes que nous

La ligne Vahaa Timani Iturria Yato Lee est la plus séduisante pour moi à terme (avec VDM, Lapandry ou Chouly ou Cancoriet sur le banc) pour la puissance, la présence sur les renvois, le jeu à la main, la présence dans les rucks, la dimension physique...

Iturria est un 3ème ligne de formation

Quand on voit les équipes qui jouent avec Itoje ou Lawes en 3ème ligne sur les gros matchs c'est pas pour rien.

Iturria ok il a des aptitudes pour faire un 3eme ligne de bon niveau, Timani par contre c'est comme quand on y a mis Cudmore de temps en temps, a part caler le coté droit je vois pas l intérét, pas assez technique pour jouer 8 ça s'improvise pas, trop lourd et trop lent pour jouer 6 ou 7 même s'il est dynamique en seconde ligne ou alors il faudrait la jouer a l anglosaxone et qu il ne fasse que les petits coté mais c'est pas trop notre culture.

#3701 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 18 January 2018 - 19:05 PM

Iturria ok il a des aptitudes pour faire un 3eme ligne de bon niveau, Timani par contre c'est comme quand on y a mis Cudmore de temps en temps, a part caler le coté droit je vois pas l intérét, pas assez technique pour jouer 8 ça s'improvise pas, trop lourd et trop lent pour jouer 6 ou 7 même s'il est dynamique en seconde ligne ou alors il faudrait la jouer a l anglosaxone et qu il ne fasse que les petits coté mais c'est pas trop notre culture.

on sent le vécu...

#3702 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,887 posts

Posted 18 January 2018 - 20:11 PM

Chouly n'en sera probablement plus

Gerondeau n'est pas encore parti

il n'a pas encore retrouvé son niveau depuis sa blessure donc son absence est logique pour le tournoi mais je pense qu'il peut aller jusqu'à la CDM avec l'EDF

#3703 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,404 posts

Posted 18 January 2018 - 21:07 PM

Ituria en 3eme ligne faudrait déjà savoir si ça tente le joueur ... Car il me semble avoir lu une interview de lui où il disait que son job c était la 2de ligne d abord.

#3704 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,377 posts

Posted 18 January 2018 - 21:22 PM

Et surtout il est excellent en 2ème ligne.

#3705 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 18 January 2018 - 22:05 PM

Et surtout il est excellent en 2ème ligne.

Justement, mettons le en 3ième ligne.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: