Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3721 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 21 January 2018 - 01:58 AM

Va falloir penser à trouver un talonneur, et un 3ème ligne qui fasse un peu envie, au minimum

#3722 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,790 posts

Posted 21 January 2018 - 09:33 AM

Le renouvellement le plus souhaitable, se situe incontestablement, dans les rangs de certains pseudos supporters.

#3723 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,816 posts

Posted 21 January 2018 - 15:35 PM

Même si cest pas dit de la meilleure des manières, talon et troisième ligne restent pour moi aussi une priorité des prochaines saisons

#3724 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 21 January 2018 - 15:49 PM

Même si cest pas dit de la meilleure des manières, talon et troisième ligne restent pour moi aussi une priorité des prochaines saisons

Yato - Lee - Lapandry - Cancoriet - Kolelishvili - Ruaud - Chouly - Gérondeau - Giorgadze - Iturria

Pas sûr que la troisième ligne soit prioritaire pour l'année prochaine.

De même pour le talonnage.

En revanche gros chantier en 2019 pour les remplacements de Chouly et Kayser. 

#3725 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,309 posts

Posted 21 January 2018 - 18:40 PM

je vient de faire un tour sur ALLRUGBY, ben ça fait peur ...

y a 14 joueur en fin de contrat en 2019 !

pour le talon, Kayser fini en 2019 et Ulugia en 2020, perso j’attendrai la fin de contrat de Bonfils (SF) pour le prendre a la place de Kayser.

par contre on a toujours pas d'info sur Jarvis, il est blessé ?, sont contrat arrive a échéance, perso je le garderai.

pour en revenir a cette rumeur de "top player", une idée ?, plus je regarde l'effectif plus les hypothèses me font peur !, en 3/4 je ne vois que la nécessité de recruté au centre en cas de départ de Fofanna, ou bien en 10 mais ça poserai un problème avec Fernandez, est t'il jugé trop fragile ou bien souhaite t'il jouer en équipe national et pour ça il faut un retour au pays.

#3726 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,790 posts

Posted 21 January 2018 - 18:44 PM

pour le talon, Kayser fini en 2019 et Ulugia en 2020, perso j’attendrai la fin de contrat de Bonfils (SF) pour le prendre a la place de Kayser.

par contre on a toujours pas d'info sur Jarvis, il est blessé ?, sont contrat arrive a échéance, perso je le garderai.

pour en revenir a cette rumeur de "top player", une idée ?, plus je regarde l'effectif plus les hypothèses me font peur !, en 3/4 je ne vois que la nécessité de recruté au centre en cas de départ de Fofanna, ou bien en 10 mais ça poserai un problème avec Fernandez, est t'il jugé trop fragile ou bien souhaite t'il jouer en équipe national et pour ça il faut un retour au pays.

Bonfils - Ulugia, sur le papier moi ça me va nickel, mais le père julien n'a pas fini de nous servir son sermon "joker médical"! :wacko:

Non trop risqué pour moi par rapport au cv médical de ces deux joueurs, que j'adore pourtant et l'un, et l'autre!

#3727 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,464 posts

Posted 21 January 2018 - 19:47 PM

Tolofua pour remplacer Kayser en 2019/2020, ce serait le meilleur choix.

#3728 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,920 posts

Posted 21 January 2018 - 19:55 PM

Je valide totalement !!!

#3729 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,920 posts

Posted 21 January 2018 - 20:08 PM

Selon le Midol, Trussardi devrait porter les couleurs de Bézier la saison pro sous forme de ... prêt. Il devrait en effet prolonger à Clermont.

#3730 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 21 January 2018 - 20:11 PM

Je valide totalement !!!

+1000

#3731 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,790 posts

Posted 21 January 2018 - 20:32 PM

Tolofua pour Kayser et Facundo Bosch pour Ulugia, si l'ASM n'activait pas le plus un de ce dernier. Avec cette doublette et Béhé ou un autre jeune pour compléter la rotation et on serait plutôt bien!

#3732 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,698 posts

Posted 21 January 2018 - 20:36 PM

Hier pour les Ospreys, il était 24è homme et il a fait tout l'échauffement

#3733 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,344 posts

Posted 21 January 2018 - 20:46 PM

Tolofua serait un excellent choix en effet. Il a beaucoup travaillé sur les spécificités du poste pour atteindre un niveau tout à fait satisfaisant sur les bases du talonnage, en particulier au niveau de la touche. Pour le reste, c'est un joueur de grand talent de seulement 24 ans. Il est très fort en mêlée fermée, particulièrement dynamique dans le jeu (ce que l'on cherche actuellement en première ligne) et son aisance technique lui permettrait de s'épanouir dans notre de jeu de mouvement. Sa force de pénétration est également un atout non négligeable. 

C'est un garçon qui a besoin de confiance pour s'épanouir et l'ASM excelle dans ce registre. J'apprécie beaucoup ce joueur et j'ai du respect pour la manière dont il a su maintenir le cap malgré une pluie de critique ou de fortes attentes pas toujours justifié qui ont fragilisé son début de carrière. 

#3734 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,020 posts

Posted 22 January 2018 - 01:33 AM

Après c juste un gout personnel et sans précision mais je préfère bonfils , d'ailleurs je le trouve sous côté alors que pour tolofua ce serait plus l'inverse.
L'info trussardi ne change presque rien puisque cette année il etait pas dans les pmans mais c'est une bonne nouvelle il.nous reviendra meilleur au moment de se séparer de laidlaw.

#3735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,494 posts

Posted 22 January 2018 - 06:49 AM

Après c juste un gout personnel et sans précision mais je préfère bonfils , d'ailleurs je le trouve sous côté alors que pour tolofua ce serait plus l'inverse.
L'info trussardi ne change presque rien puisque cette année il etait pas dans les pmans mais c'est une bonne nouvelle il.nous reviendra meilleur au moment de se séparer de laidlaw.

Bonfils  quelques mois en arrière, oui...actuellement il est vieillissant et souvent blessé...je crois qu'on a donné de ce coté là,, non ?