Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#3811 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 30 janvier 2018 - 18:02

je repete qu'il est logique et saint pour l'asm de ne pas recruter plus cette année, même si sa devait un peut amoindrir les perf de l'équipe l'an prochain, après tout ont a de bonne chance de pas se qualifier pour la ccup l'an prochain ça fera toujours 6 match de repos pour nos cadres placer au bon endroit....

et surtout comme ont est au taquet du salarie cap cette année, si ont ne se crée pas de marge avec un très gros solde positif de salarie cap maintenant, vue que l'an prochain la presque totalité de nos joueurs majeurs à part les raka et penaud sont en fin de contract, ont vas se faire dépouiller de nos meilleur atout que sont vaaha, vdm, jedraziak, lee, lamerat, fofana, et pour moi au moins vaaha, lee, fofana et lamerat, voire jedraziak sont a conserver a tout prix....

Pour moi il faut quand même un gaucher expérimenté et un 3ème 10, quitte à libérer des joueurs qui ne jouent jamais comme Gérondeau. C'est une solution qui ne me plait pas mais Chaume va laisser un vide. Falgoux n'a pas encore son expérience ni son niveau. Uhila reste un inconnu et Kakabadze pour compléter la rotation c'est bien certes, mais globalement ça fait léger à ce poste. Et en 10 pas besoins de commentaires. On a notre principal 10 qui part en sélection, le 2ème souvent blessé. Rajoute TNW, Laidlaw et Parra qui eux aussi partent en sélections. On voit bien cette saison qu'on a pas mal de chances de se retrouver vite à poil à ce poste. Alors ok on jouera que sur un seul tableau l'an prochain mais quand même... Seulement 2 joueurs à un poste aussi important et aussi exposé, pour moi ça revient à jouer avec un handicap toute la saison.

Donc si c'est bouclé, ça fait quand même just. Pour moi il fait un gaucher expérimenté et fort sur les bases, notamment en mêlée. Peu importe s'il est JIFF, peu importe s'il est absent pendant les doublon. Et un 3ème 10 lui aussi expérimenté, environ la trentaine, grosse expérience du Top 14, JIFF ou pas... par contre pas selectionnable. Éventuellement bon ouvreur de Pro D2 (Brett, Latore, ...) ou doublure de Super Rugby. Des joueurs comme ça a des prix pas forcément très élevés ça doit pouvoir se trouver.
Après ce qui nous met dedans (et pas que nous je pense) c'est la fin de la liste élite et des fameuses subventions pour recruter plus de joueurs...

#3812 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 890 messages

Posté 30 janvier 2018 - 18:06

le troisième dix c'est toeava et il l'a prouvé.

#3813 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 30 janvier 2018 - 18:46

Et on s’essuie les moustaches !!

:P  :ok:

#3814 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 janvier 2018 - 18:47

recrutement terminé ??!!! et ben putain ca fait peur quand meme mais bon les caisses du club seront moins pleines avec le challenge européen donc ceci explique peut etre cela mais j'en doute fort...

il y aura quand meme des postes ou on va serrer les fesses (pilier gauche, talon principalement)

#3815 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2018 - 18:59

recrutement terminé ??!!! et ben putain ca fait peur quand meme mais bon les caisses du club seront moins pleines avec le challenge européen donc ceci explique peut etre cela mais j'en doute fort...

les voyages couteront moins cher

pas de soucis

https://www.lesechos...la-siberie.htm#

#3816 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 30 janvier 2018 - 21:03

Jordan Taufua annoncé partant pour l'Europe ou le Japon.

S'il y a un effort et une "opportunité" à faire cette année, c'est lui... Un Fritz Lee 2.0 je signe des 2 pieds/2 mains...

C'est une belle opportunité, mais pas dans le sens ASM, pas cher....

#3817 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 30 janvier 2018 - 21:11

c'est un trop gros coup pour l'asm, on n'a pas les moyens

je n'y crois pas une seconde

dans le cas contraire, je mange un rat

trop gros coup?

Taufua n'est pas Allblack contrairement à Moala. Et Nanai-Williams fait partie des meilleurs arrières au monde

#3818 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 30 janvier 2018 - 21:43

je repete qu'il est logique et saint pour l'asm de ne pas recruter plus cette année, même si sa devait un peut amoindrir les perf de l'équipe l'an prochain, après tout ont a de bonne chance de pas se qualifier pour la ccup l'an prochain ça fera toujours 6 match de repos pour nos cadres placer au bon endroit....

et surtout comme ont est au taquet du salarie cap cette année, si ont ne se crée pas de marge avec un très gros solde positif de salarie cap maintenant, vue que l'an prochain la presque totalité de nos joueurs majeurs à part les raka et penaud sont en fin de contract, ont vas se faire dépouiller de nos meilleur atout que sont vaaha, vdm, jedraziak, lee, lamerat, fofana, et pour moi au moins vaaha, lee, fofana et lamerat, voire jedraziak sont a conserver a tout prix....

Bien d'accord.
Le recrutement en A+1 est conditionné par les recrutements des années suivantes. Et le recrutement des années suivante commence par les prolongations de contrat.

#3819 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 30 janvier 2018 - 21:47

il y aura quand meme des postes ou on va serrer les fesses (pilier gauche, talon principalement)

C'est sur on a une équipe de branques, non mais sérieux tu te rends compte de ce que tu dis !

#3820 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 194 messages

Posté 30 janvier 2018 - 22:31

Cela dit facile de ricaner et de se moquer de Julien.

Mais beaucoup etaient loins d imaginer avant le debut de saison quon serait deja quasi out pour les phases finales.

C'est comme à Montpellier. J'annonce régulièrement qu'il va neiger place de la Comédie. Et y a bien une fois où ça va fonctionner.

A force d'annoncer des mauvaises nouvelles ... des fois tu tombes juste.

#3821 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages

Posté 30 janvier 2018 - 23:08

Ouais enfin à force d'annoncer des catastrophes match après match, saison après saison, forcément et mathématiquement, tu finis par avoir un jour raison....

C'est vrai, une pendule arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour ......suffit d'attendre !!! :rolleyes:

#3822 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages

Posté 31 janvier 2018 - 07:20

De Cromières l'a dit sur France Bleu, le recrutement est terminé, sauf... opportunité(s) !   :innocent:

#3823 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 31 janvier 2018 - 08:02

C'est vrai, une pendule arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour ......suffit d'attendre !!! :rolleyes:

J'adore la formule !  :D

#3824 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 31 janvier 2018 - 10:42

James Haskell pas conservé par les Wasps à la fin de la saison. Il aura 33 ans. Le genre de mec à qui il faut offrir un contrat de 2 ans, ou 1+1 à mon avis. 

Le genre de 3e ligne puissant, chiant et roublard dont on a besoin. Peut jouer à tous les postes de la 3e ligne, voire 2e ligne.

#3825 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 31 janvier 2018 - 11:04

James Haskell pas conservé par les Wasps à la fin de la saison. Il aura 33 ans. Le genre de mec à qui il faut offrir un contrat de 2 ans, ou 1+1 à mon avis. 

Le genre de 3e ligne puissant, chiant et roublard dont on a besoin. Peut jouer à tous les postes de la 3e ligne, voire 2e ligne.

son expérience au SF n'a pas été une réussite.

A voir s'il est capable d'être bon ailleurs qu'aux Wasps, sachant qu'il y joue déjà beaucoup moins.

Bref pour moi, bof, sachant qu'il ne doit pas être donné...