Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3826 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 31 January 2018 - 11:04 AM

Surtout qu'il sera surement aussi cher qu'un Taufua.

#3827 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 31 January 2018 - 12:46 PM

c'est David Pocock que je veux en 3ème latte après la CDM; Kieran Read lui ne sera plus tout jeune (34 ans)

#3828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts

Posted 31 January 2018 - 13:56 PM

c'est David Pocock que je veux en 3ème latte après la CDM; Kieran Read lui ne sera plus tout jeune (34 ans)

Cotter lui aussi voulait certains joueurs que le club ne lui a jamais fourni, alors si toi tu penses avoir Pocock, c'est que tu as une belle influence sur le président, le trésorier et le club en général !   ^_^

#3829 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,517 posts

Posted 31 January 2018 - 14:27 PM

Pour moi il faut quand même un gaucher expérimenté et un 3ème 10, quitte à libérer des joueurs qui ne jouent jamais comme Gérondeau. C'est une solution qui ne me plait pas mais Chaume va laisser un vide. Falgoux n'a pas encore son expérience ni son niveau. Uhila reste un inconnu et Kakabadze pour compléter la rotation c'est bien certes, mais globalement ça fait léger à ce poste. Et en 10 pas besoins de commentaires. On a notre principal 10 qui part en sélection, le 2ème souvent blessé. Rajoute TNW, Laidlaw et Parra qui eux aussi partent en sélections. On voit bien cette saison qu'on a pas mal de chances de se retrouver vite à poil à ce poste. Alors ok on jouera que sur un seul tableau l'an prochain mais quand même... Seulement 2 joueurs à un poste aussi important et aussi exposé, pour moi ça revient à jouer avec un handicap toute la saison.

Donc si c'est bouclé, ça fait quand même just. Pour moi il fait un gaucher expérimenté et fort sur les bases, notamment en mêlée. Peu importe s'il est JIFF, peu importe s'il est absent pendant les doublon. Et un 3ème 10 lui aussi expérimenté, environ la trentaine, grosse expérience du Top 14, JIFF ou pas... par contre pas selectionnable. Éventuellement bon ouvreur de Pro D2 (Brett, Latore, ...) ou doublure de Super Rugby. Des joueurs comme ça a des prix pas forcément très élevés ça doit pouvoir se trouver.
Après ce qui nous met dedans (et pas que nous je pense) c'est la fin de la liste élite et des fameuses subventions pour recruter plus de joueurs...

le 4 gaucher se sera Beria des espoir.....

et encore une fois la liste n'a pas été supprimer et d'ailleurs goze dis que c'est impossible pour une raison de statut des internationaux....

#3830 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts

Posted 31 January 2018 - 14:47 PM

un 3ème 10 ?

et Nanai Williams ?

à part en novembre, il sera là et on a toujours Toeava...

#3831 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 31 January 2018 - 14:50 PM

Pour les ailiers l'an prochain ça sera Raka et Nanai Williams?

#3832 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 31 January 2018 - 14:57 PM

Et Grosso.

+ Abendanon, Betham, Nanai-Williams, Moala qui peuvent dépanner.

+ les jeunes (Nicoué, Ezeala) qui prendront du temps de jeu.

#3833 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 31 January 2018 - 15:12 PM

Pour moi Nanaï-Williams sera utilisé a l'aile. Mais il nous fait un 3ème 10, parce que c'est un poste où on manque de quantité. La polyvalence c'est chouette c'est sur. Mais pour moi 2 ouvreurs de métier à un poste aussi exposé (en particulier chez nous) c'est trop peu. Je ne dis qu'il faut 4 joueurs à chaque poste. Mais quand on regarde notre charnière pleine d'internationaux + un 10 fragile, avoir 3 joueurs à chaque poste me paraît indispensable.

Et puis si tu perds un polyvalent pour plusieurs mois tu te retrouve emmerdé à 2 postes. La polyvalence pour moi ça doit rester une alternative, du luxe en fait. Mais quand on est ambitieux comme nous, je trouve ça léger de ne compter que sur ça.

#3834 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 31 January 2018 - 15:14 PM

Pour moi Nanaï-Williams sera utilisé a l'aile. Mais il nous fait un 3ème 10, parce que c'est un poste où on manque de quantité. La polyvalence c'est chouette c'est sur. Mais pour moi 2 ouvreurs de métier à un poste aussi exposé (en particulier chez nous) c'est trop peu. Je ne dis qu'il faut 4 joueurs à chaque poste. Mais quand on regarde notre charnière pleine d'internationaux + un 10 fragile, avoir 3 joueurs à chaque poste me paraît indispensable.

cette saison a montré que Toeava pouvait être 2ème 10 derrière fernandez, avec lopez, le compte est bon

non derrière il manquera un ailier de haut niveau, on perd spedding, roro, noa, strettle pour 2 recrues... alors ok y'a les espoirs, mais ça fait pas trop le joint à mon sens, m'enfin c'est surtout en 1ère et 3ème ligne que je m'interroge

#3835 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts

Posted 31 January 2018 - 15:15 PM

Nanaï Williams ça reste à l'arrière qu'il s'exprime le mieux pour moi, voir en second centre. Mais il fera du très bon dépannage à l'aile si il le faut (je verrai plutôt une replacement de Betham à ce poste). Vraiment hâte de le voir sous nos couleurs, un style de jeu fabuleux qui lui est propre

#3836 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 31 January 2018 - 15:20 PM

il manque un pilier a minima, un 3e ligne "emmerdeur", un 9 et un 10 de compléments.

#3837 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 posts

Posted 31 January 2018 - 15:22 PM

il manque un pilier a minima, un 3e ligne "emmerdeur", un 9 et un 10 de compléments.

en 9 au complet, si trussardi ne part pas en prêt ça ira, y'a bien un moment où l'écosse va lacher laidlaw quand même, le 10 de complément oui ça se défend

#3838 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts

Posted 31 January 2018 - 15:24 PM

C'est vrai qu'en cas de prêt de Trussardi, et avec Parra et Laidlaw toujours en sélection, on risque d'être un peu juste avec Cassang et un +1 espoir.

A l'ouverture on aura de quoi faire je pense quand même entre Toaeva, Fernandez et Lavernhe.

#3839 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 31 January 2018 - 15:42 PM

C'est vrai qu'en cas de prêt de Trussardi, et avec Parra et Laidlaw toujours en sélection, on risque d'être un peu juste avec Cassang et un +1 espoir.

A l'ouverture on aura de quoi faire je pense quand même entre Toaeva, Fernandez et Lavernhe.

On va expliquer comment à Cassang que pendant les 80% de la saison, ils seront 4 au poste ?

A moins qu'on ne veuille pas le conserver. C'est le même principe à l'ouverture. Fernandez ne va pas rester si on lui colle un autre 10 confirmé dans les pattes.

#3840 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts

Posted 31 January 2018 - 15:49 PM

On va expliquer comment à Cassang que pendant les 80% de la saison, ils seront 4 au poste ?

A moins qu'on ne veuille pas le conserver. C'est le même principe à l'ouverture. Fernandez ne va pas rester si on lui colle un autre 10 confirmé dans les pattes.

Ca....c est fort possible...ce sont aussi des paramètres qui entrent en compte pour le club....un 3° 10 en polyvalence , c'est plutôt pas mal je pense....ce sera le cas entre Toeava  et Tim Nanï...sans parler de Lavernhe à qui iol faudra donner sa chance si on compte sur lui...