Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#3841 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts

Posted 31 January 2018 - 15:50 PM

derrière on sera blindé...

devant, à priori aussi en quantité... maintenant il y a la question du pilier gauche... et l'histoire du troisième ligne et du talon sera tranché la saison prochaine... car l'effectif est et sera en quantité l'an prochain... pour qu'un mec arrive, il faudra qu'un autre se barre... par exemple en troisième ligne... sinon statu quo...

reste à savoir ce que fera Jarvis, fin de contrat, pas d'option, mais annoncé nulle part et capable de jouer les deux postes... bref le parfait sub...

#3842 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 31 January 2018 - 15:52 PM

On va expliquer comment à Cassang que pendant les 80% de la saison, ils seront 4 au poste ?

A moins qu'on ne veuille pas le conserver. C'est le même principe à l'ouverture. Fernandez ne va pas rester si on lui colle un autre 10 confirmé dans les pattes.

Sa fragilité ne permet pas de compter uniquement sur lui en l'absence de Lopez.

#3843 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 31 January 2018 - 15:55 PM

Faut aussi penser à la gestion du groupe. Avoir un 4e demi de mêlée professionnel, c'est avoir un joueur appelé à jouer potentiellement 8 matchs dans la saison. Cette année on a eu la poisse avec la blessure de Cassang.

Prendre un 4e pro c'est boucher la progression de Cassang et l'éventualité de tester les Espoirs quelques fois dans la saison (aurait-on jamais vu Trussardi avec les pros sans blessures cette saison ?). Le rugby reste un jeu.

Sa fragilité ne permet pas de compter uniquement sur lui en l'absence de Lopez.

C'est pour cela qu'on peut aussi compter sur Toeava, Lavernhe et Nanaï-Williams.

#3844 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 31 January 2018 - 16:00 PM

devant, à priori aussi en quantité... maintenant il y a la question du pilier gauche...  

ben c'est kakabadze...

Falgoux, uhila et un jeune derriere

comma chaume avant lui, puis falgoux...

#3845 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 31 January 2018 - 16:02 PM

On va expliquer comment à Cassang que pendant les 80% de la saison, ils seront 4 au poste ?

A moins qu'on ne veuille pas le conserver. C'est le même principe à l'ouverture. Fernandez ne va pas rester si on lui colle un autre 10 confirmé dans les pattes.

C'est pour ça qu'à mon sens je dis qu'on est bon : Lopez/Fernandez en patrons, Laverhne pour progresser, Toaeva pour dépanner, voir même Nanaï Williams...

A la mêlée, si on part sur des départs de Parra/Laidlaw en sélection c'est déjà plus problématique. On aurait dans ce cas de figure Cassang et un espoir pour tenir la barraque. Pourquoi pas, mais c'est pour ça que je dis que le recrutement d'un demi de mêlée serait pas non plus totalement déconnant (si Trussardi est prêté bien sur).

#3846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 31 January 2018 - 16:05 PM

ben c'est kakabadze...

Falgoux, uhila et un jeune derriere

comma chaume avant lui, puis falgoux...

Il est blessé Chaume :P

C'est pour ça qu'à mon sens je dis qu'on est bon : Lopez/Fernandez en patron, Laverhne pour progresser, Toaeva pour dépanner, voir même Nanaï Williams...

A la mêlée, si part sur des départs de Parra/Laidlaw en sélection c'est déjà plus problématique. On aurait dans ce cas de figure Cassang et un espoir pour tenir la barraque. Pourquoi pas, mais c'est pour ça que je dis que le recrutement d'un demi de mêlée serait pas non plus totalement déconnant (si Trussardi est prêté bien sur).

On peut y tourner dans tous les sens, il est illusoire de penser avoir 4 mecs de niveau inter sur les poste 9 et 10 il faut faire avec des polyvalents et des jeunes.

Donc ça sert a rien d y revenir encore et toujours, on va pas péter tout le monde tous les ans.

Une saison normale, notre effectif est largement suffisant.

#3847 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

Posted 31 January 2018 - 16:09 PM

Il est blessé Chaume :P

On peut y tourner dans tous les sens, il est illusoire de penser avoir 4 mecs de niveau inter sur les poste 9 et 10 il faut faire avec des polyvalents et des jeunes.

Donc ça sert a rien d y revenir encore et toujours, on va pas péter tout le monde tous les ans.

Une saison normale, notre effectif est largement suffisant.

Personne n'a parlé de joueurs de niveau international il me semble... De plus, j'ai juste dit qu'un recrutement en 9 d'un joueur de complément serait pas aberrant. Si il n'y en a pas ça sera pas choquant non plus. Et à l'ouverture pas besoin.

#3848 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 31 January 2018 - 16:09 PM

8 joueurs de niveau international sur les 2 postes les plus chers du rugby... C'est plus de l'utopie à ce niveau là.

#3849 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 31 January 2018 - 16:11 PM

Personne n'a parlé de joueurs de niveau international il me semble... De plus, j'ai juste dit qu'un recrutement en 9 d'un joueur de complément serait pas aberrant. Si il n'y en a pas ça sera pas choquant non plus. Et à l'ouverture pas besoin.

J ai répondu sur ton post mais en fait c'était un avis général, pas spécialement contre toi.

#3850 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts

Posted 31 January 2018 - 16:13 PM

J ai répondu sur ton post mais e fait c'était un avis général, pas spécialement contre toi.

Y pas de soucis on est la pour débattre !

Je vais me répéter une dernière fois (promis j'arrête après). Pour moi pas besoin de recruter à l'ouverture, un joueur de complément en 9 pourquoi pas en cas de prêt de Trussardi.

#3851 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 31 January 2018 - 16:14 PM

....un 3° 10 en polyvalence , c'est plutôt pas mal je pense....ce sera le cas entre Toeava  et Tim Nanï...sans parler de Lavernhe à qui iol faudra donner sa chance si on compte sur lui...

alors que tu dis depuis le début de saison que c'etait une erreur?

car bon, on est dans cette config depuis aout.... Lopez, Fernandez plus un 9 polyvalent international auquel s'ajoute toeava et/ou speeding derriere

c'est bien de changer d'avis, et de le reconnaitre  :D

#3852 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 31 January 2018 - 16:17 PM

Surtout que franchement Toeava il a fait plus qu assurer en 10, on avait eu peu d'occasion de le voir enchainer depuis qu il est arrivé, mais c'est quand même un sacré joueur.

#3853 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 31 January 2018 - 17:40 PM

devant, à priori aussi en quantité... maintenant il y a la question du pilier gauche... et l'histoire du troisième ligne et du talon sera tranché la saison prochaine... car l'effectif est et sera en quantité l'an prochain... pour qu'un mec arrive, il faudra qu'un autre se barre... par exemple en troisième ligne... sinon statu quo...

reste à savoir ce que fera Jarvis, fin de contrat, pas d'option, mais annoncé nulle part et capable de jouer les deux postes... bref le parfait sub...

Jarvis je le trouve impeccable dans tout ce qu'il a à faire mais franchement je me demande s'il est vraiment polyvalent .... on ne l'a vu jouer qu'à droite et pourtant on a eu de la casse à gauche ou il aurait bien pu faire des feuilles de match :crying: :crying:

#3854 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 31 January 2018 - 17:46 PM

lorsque l'on voit la puissance et la constance dans le jeu des premières lignes de la Rochelle, je pense que 'l'on peut s'interroger par rapport à nous...

en mêlée fermée pas de problème, mais après...et donc en se répétant qui est censé gagner les ballons ... et pour faire une remontada, il faudra pas trop faire de reculada en défense dans la zone 50/22....

#3855 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts

Posted 31 January 2018 - 17:55 PM

J'ai absolument rien contre le garçon mais à chaque fois qu'il aurait pu prendre les clés du camion et nous montrer qu'il peut être le patron en 10 il s'est peté ...