Toulouse recrute KAINO, Toulon MESSAM ...
On fait monter Ruaud/Lemardelet de notre côté ?
Allez, hauts les coeurs !
Keino 34 ans, Messam 33 ans...
Posté 19 février 2018 - 19:02
Toulouse recrute KAINO, Toulon MESSAM ...
On fait monter Ruaud/Lemardelet de notre côté ?
Allez, hauts les coeurs !
Keino 34 ans, Messam 33 ans...
Posté 19 février 2018 - 19:17
j'ai peur que dans un avenir trés proche , l'ASM ne
puisse plus tenir les premiers rôles ..
pour bon nombres de raisons que l'on devinent , et
je les vois venir inexorablement
Posté 19 février 2018 - 19:25
Déclin irréversible, en quelque sorte ?
Posté 19 février 2018 - 19:34
le recrutement post CDM sera révélateur. Si on regarde les autres clubs recruter des stars sudistes...
Posté 19 février 2018 - 19:38
Posté 19 février 2018 - 19:39
le recrutement post CDM sera révélateur. Si on regarde les autres clubs recruter des stars sudistes...
Pour partie , c'est bien mon inquiétude ..L'ASM et ses dirigeants
vont jouer trés gros ... reste à savoir s'ils veulent rentrer dans ce jeu ..
Posté 19 février 2018 - 19:50
Pour partie , c'est bien mon inquiétude ..L'ASM et ses dirigeants
vont jouer trés gros ... reste à savoir s'ils veulent rentrer dans ce jeu ..
Ou alors comme avant on répond à ça par une montée en puissance de nos jeunes ! Les Pato, Penaud, Raka et consorts peuvent et doivent assurer cette transition
Posté 19 février 2018 - 19:51
J'ai la désagréable impression que le 2e Brennus a été vu comme une consécration par beaucoup dans le club, au lieu d'être vu comme le début d'une ère de succès. Pas mieux géré que le 1er en tout cas...
Posté 19 février 2018 - 20:08
Ou alors comme avant on répond à ça par une montée en puissance de nos jeunes ! Les Pato, Penaud, Raka et consorts peuvent et doivent assurer cette transition
Ce serait une partie de la réponse si les prédateurs ne venaient
pas roder avec les gros chèques en poche et les contrats déjà
pré-établi faire de la surenchère permanente ..
Comment retenir ces talents si nos dirigeants se voilent les yeux ..
pire encore , comment retenir nos pépites fraichement sorties de
l'école de formation et immédiatement " harponnées " par les prédateurs
financiers ..
S'il n'y à pas de réactions forte de la gouvernance , l'avenir peut vite
devenir sombre ...
Posté 19 février 2018 - 20:08
J'ai la désagréable impression que le 2e Brennus a été vu comme une consécration par beaucoup dans le club, au lieu d'être vu comme le début d'une ère de succès. Pas mieux géré que le 1er en tout cas...
C'est pour ça qu ils se sont blessés sans doute
Posté 19 février 2018 - 20:13
C'est pour ça qu ils se sont blessés sans doute
non mais pas d'anticipation au niveau de l'effectif, avec tous les internationaux, avec des joueurs vieillissants etc etc... parler uniquement des blessés pour expliquer la médiocre saison, c'est trop simple pour moi. Avant l'hécatombe de mi-octobre, on était déjà mal en point...
Posté 19 février 2018 - 20:18
non mais pas d'anticipation au niveau de l'effectif, avec tous les internationaux, avec des joueurs vieillissants etc etc... parler uniquement des blessés pour expliquer la médiocre saison, c'est trop simple pour moi. Avant l'hécatombe de mi-octobre, on était déjà mal en point...
Quand l effectif est au complet qu 'est ce que tu voulais qu ils recrutent pour cette saison, ils ne pouvaient pas anticiper l hécatombe.
Après les départ de Chaume et Naka difficile aussi de commencer a les compenser avant que les négos ne soient terminées.
On pourra juger la gestion des contrats qui arrivent a échéances et leurs éventuels prolongations ou remplacements.
Posté 19 février 2018 - 20:29
Posté 19 février 2018 - 20:44
Pour ceux ne parlant pas encore le Julien "pas d'anticipation au niveau de l'effectif" veut dire que tous les postes ne sont pas quintuplés......
Posté 19 février 2018 - 20:59
Pour que les jeunes progressent, il faut qu'ils soient accompagner par des joueurs d'expérience.
Avoir un Ruaud en 3eme ligne qui a un réel potentiel à coté d'un Read par exemple, ça me parait une bonne idée aussi !
Le problème de cette année, c'est que les jeunes ont été lancé dans de mauvaises conditions suite aux blessures..
Les anciens n'ont pas pu les accompagner comme a pu faire l'an passé un Rougerie avec Penaud par exemple !