Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#4051 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 029 messages

Posté 19 février 2018 - 21:37

Pour ceux ne parlant pas encore le Julien "pas d'anticipation au niveau de l'effectif" veut dire que tous les postes ne sont pas quintuplés...... :rolleyes:

en effet assez incroyable de ne pas faire un simple calcul par rapport aux blessés (une vingtaine) et de se rendre compte que le soi disant manque d'anticipation vient de là.

#4052 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 19 février 2018 - 21:50

Pour partie , c'est bien mon inquiétude ..L'ASM et ses dirigeants

vont jouer trés gros ... reste à savoir s'ils veulent rentrer dans ce jeu ..

Car il n'y a qu'une seule façon de jouer ? Ca limite les options en fait...c'est fou ça ^^ 

Pour ceux ne parlant pas encore le Julien "pas d'anticipation au niveau de l'effectif" veut dire que tous les postes ne sont pas quintuplés...... :rolleyes:

:D  :D  :D  :D  :D

#4053 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 20 février 2018 - 07:19

J'ai la désagréable impression que le 2e Brennus a été vu comme une consécration par beaucoup dans le club, au lieu d'être vu comme le début d'une ère de succès. Pas mieux géré que le 1er en tout cas...

100% d'accord et c'est ce qui s'est passé. Un aboutissement et non le début d'une série qui aurait pu faire rentrer le club dans l'histoire de ce sport (et c'était mérité au regard des perf sous Cotter). A la place de quoi, nous avons la pire saison - à date - de l'ASM depuis 2006 et on prépare mal celle qui vient.

Déclin irréversible, en quelque sorte ?

La mort lente, à la VGE.

#4054 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 20 février 2018 - 07:40

Quelle anticipation ? on en est à 23 blessés dont des cadres.

Par contre le problème risque bien d'être la surenchère sur les jeunes JIFFs qui pointent leur nez....

#4055 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages

Posté 20 février 2018 - 07:42

La mort lente, à la VGE.

Anémone, dites leur que je vais tous les enterrer ! ^_^  

#4056 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 20 février 2018 - 07:55

non mais pas d'anticipation au niveau de l'effectif, avec tous les internationaux, avec des joueurs vieillissants etc etc... parler uniquement des blessés pour expliquer la médiocre saison, c'est trop simple pour moi. Avant l'hécatombe de mi-octobre, on était déjà mal en point...

Je rajouterai surtout aussi le départ de  jono Gibbes, impact sur le jeu, le recrutement, auprès des joueurs qu'on a peut être minimisé. 

#4057 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 20 février 2018 - 08:34

Autant de blessures consécutives ne peuvent relever d'une seule saison noire, pour moi il y a autre chose. Quoi ?

Comme dit par ailleurs les autres ont des saisons aussi longues et traumatisantes et sont moins touchés, c'est quand même factuel.

Après je considère que le club fait bien de donner leur chance aux jeunes du CF, c'est l'avenir.

J'ai un bémol sur la charnière du fait que Morgan (ça pouvait pas durer qu'il ne le soit pas sélectionner) et Greg pouvaient être absent en même temps sur les périodes inter (sans compter d'éventuelles blessures) et que quoique qu'en dise chacun, sur la charnière il en manquait un, dès le début de la saison. La difficulté de ce "comblement" étant et cela a été soulevé par ailleurs qui pour accepter de venir jouer en troisième rideau ?

#4058 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 20 février 2018 - 09:05

non mais pas d'anticipation au niveau de l'effectif, avec tous les internationaux, avec des joueurs vieillissants etc etc... parler uniquement des blessés pour expliquer la médiocre saison, c'est trop simple pour moi. Avant l'hécatombe de mi-octobre, on était déjà mal en point...

A l'intersaison, on pouvait lire des posts dithyrambiques sur la qualité de notre effectif et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faudrait faire le grand ménage.

On était champion de France avec des jeunes, l'avenir semblait radieux avec les nouvelles recrues venues renforcer le groupe et maintenant faudrait tout jeter et repartir de zéro.

Non mais les gars....faut y'arrêter la fumette et je ne dis pas ça que pour toi Julien !!

Quand ça va mal, on oublie vite le passé (récent), nos joueurs ne sont pas devenus des brêles du jour au lendemain, notre staff n'a pas sombré dans l'incompétence en un été, nos dirigeants n'ont perdu la vue depuis la dernière finale, notre modèle de fonctionnement n'est pas devenu obsolète d'une saison à l'autre.

C'est une saison de merde point barre, c'est quand même pas compliqué à comprendre !!

Franchement, vous êtes tous au top tous les jours de l'année ? Ben non.

Ça arrive aussi aux sportifs de haut niveau de connaître un coup de moins bien....pour l'ASM cette saison, c'est malheureusement le cas de plusieurs joueurs dont certains ont beaucoup donné ces dernières saisons.

Finissons le championnat du mieux possible et essayons de bien recevoir le vilain RC92 en 1/4 au Michelin....ensuite on verra.

Laissons les mecs se régénérer et revenir la saison prochaine avec un corps tout neuf.

Quand on voit le niveau intrinsèque des joueurs qui composeront l'effectif 2018/2019, si les mecs retrouvent leurs sensations et sont épargnés par les blessures, y'a de quoi aligner un 15 monstrueux l'année prochaine. Pas la peine de lancer une chasse aux sorcières, y'a de l'or en barre dans ce groupe. 

#4059 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 20 février 2018 - 09:10

Oui mais fait toujours du bien de venir couler un bronze sur le forum le matin.

#4060 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 20 février 2018 - 09:34

Quelle anticipation ? on en est à 23 blessés dont des cadres.

Par contre le problème risque bien d'être la surenchère sur les jeunes JIFFs qui pointent leur nez....

pas seulement les jeunes: Chaume, Noa et sans doute Fofana...

#4061 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 20 février 2018 - 09:35

:D  :D  :D 

#4062 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 927 messages

Posté 20 février 2018 - 09:35

Julien ferait un bon anticipeur de club . Il a sa place dans le staff de l'ASM je trouve.

En plus dans anticipeur ya "peur". 

#4063 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages

Posté 20 février 2018 - 10:09

Autant de blessures consécutives ne peuvent relever d'une seule saison noire, pour moi il y a autre chose. Quoi ?

Comme dit par ailleurs les autres ont des saisons aussi longues et traumatisantes et sont moins touchés, c'est quand même factuel.

Après je considère que le club fait bien de donner leur chance aux jeunes du CF, c'est l'avenir.

J'ai un bémol sur la charnière du fait que Morgan (ça pouvait pas durer qu'il ne le soit pas sélectionner) et Greg pouvaient être absent en même temps sur les périodes inter (sans compter d'éventuelles blessures) et que quoique qu'en dise chacun, sur la charnière il en manquait un, dès le début de la saison. La difficulté de ce "comblement" étant et cela a été soulevé par ailleurs qui pour accepter de venir jouer en troisième rideau ?

A part Toulon qui dernièrement a fait des saisons aussi longues que nous sur les deux tableaux, en fournissant la majorité des internationaux,  LR, le MHR, le R92, le LOU, le CO ( non la je déconne )

Julien ferait un bon anticipeur de club . Il a sa place dans le staff de l'ASM je trouve.

En plus dans anticipeur ya "peur". 

Je crois que la place est déjà réservé à Roro, qui lui n a peur de personne même pas des baies vitrées a qui il casse la gueule

#4064 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 20 février 2018 - 10:15

Oui mais fait toujours du bien de venir couler un bronze sur le forum le matin.

:lol:

Y'a aussi le caca mou d'après-match, le tweet adressé à Yato par exemple....on frise la diarrhée verbale à ce niveau.

#4065 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages

Posté 20 février 2018 - 10:44

A l'intersaison, on pouvait lire des posts dithyrambiques sur la qualité de notre effectif et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faudrait faire le grand ménage.

On était champion de France avec des jeunes, l'avenir semblait radieux avec les nouvelles recrues venues renforcer le groupe et maintenant faudrait tout jeter et repartir de zéro.

Non mais les gars....faut y'arrêter la fumette et je ne dis pas ça que pour toi Julien !!

Quand ça va mal, on oublie vite le passé (récent), nos joueurs ne sont pas devenus des brêles du jour au lendemain, notre staff n'a pas sombré dans l'incompétence en un été, nos dirigeants n'ont perdu la vue depuis la dernière finale, notre modèle de fonctionnement n'est pas devenu obsolète d'une saison à l'autre.

C'est une saison de merde point barre, c'est quand même pas compliqué à comprendre !!

Franchement, vous êtes tous au top tous les jours de l'année ? Ben non.

Ça arrive aussi aux sportifs de haut niveau de connaître un coup de moins bien....pour l'ASM cette saison, c'est malheureusement le cas de plusieurs joueurs dont certains ont beaucoup donné ces dernières saisons.

Finissons le championnat du mieux possible et essayons de bien recevoir le vilain RC92 en 1/4 au Michelin....ensuite on verra.

Laissons les mecs se régénérer et revenir la saison prochaine avec un corps tout neuf.

Quand on voit le niveau intrinsèque des joueurs qui composeront l'effectif 2018/2019, si les mecs retrouvent leurs sensations et sont épargnés par les blessures, y'a de quoi aligner un 15 monstrueux l'année prochaine. Pas la peine de lancer une chasse aux sorcières, y'a de l'or en barre dans ce groupe. 

Dans mes bras camarade :salut03:

Bienvenu dans le camps des bien pensants moralisateurs qui ont le boulard :D