Jump to content


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Please log in to reply
9639 replies to this topic

#4486 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 10:55 AM

On recrute pas et on prête nos espoirs (Trussardi, Barjaud...). On a beaucoup de mal à exister en période de doublons, et on diminue quantitativement le groupe...

 

C'est confirmé pour Barjaud ?



#4487 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 11:19 AM

Lopez, Fernandez, Lavernhe et Nanai-Williams (au cas où), ça fait 4 joueurs pour un poste, c'est sûr que le recrutement est bouclé en 10...
Fernandez en 15 ?... Je ne pense pas car on a déjà ce qu'il faut ; ou alors, juste pour dépanner !
Le cas Nanai-Williams qui est un polyvalent arrange bien des choses.
Pour moi le recrutement est bouclé pour 2018-2019 et si on a tout le monde sur le pont (pas de blessés), on ne sera pas si mal que ça !

Et toeava c est du mou de veau....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#4488 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 11:39 AM

On recrute pas et on prête nos espoirs (Trussardi, Barjaud...). On a beaucoup de mal à exister en période de doublons, et on diminue quantitativement le groupe...

 

 

On tire aussi beaucoup de conclusions stupides pcq on n'attend pas d'avoir la photo globale pour juger.


  • Frédéric58 and Silhouette like this

#4489 zyra

zyra

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 11:52 AM

certes, mais si tu avances quand je spécule, comment veux-tu former des internationaux français?

C'est has-been les internationaux Français, le mieux c'est un élevage de sudaf', t'es trop old-school :P



#4490 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,273 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 14:39 PM

 
Clairement. Un centre repositionné en 3e ligne, ça veut tout dire.
 
J'en veux pas plus que son clone Tuisova.


Si un seul de nos 3eme ligne avait juste la moitié de son activité sur le terrain ce serait déjà bien

#4491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 14:44 PM

 

Clairement. Un centre repositionné en 3e ligne, ça veut tout dire.

 

J'en veux pas plus que son clone Tuisova.

t'es bien difficile



#4492 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 15:03 PM

Si un seul de nos 3eme ligne avait juste la moitié de son activité sur le terrain ce serait déjà bien

 

C'est vrai qu'un mec comme Lapandry glande pendant 2h. Pareil pour Lee...

 

Franchement, si vous voulez vous pignoler sur ce genre de bourrin, venez pas chialer sur le jeu de l'EDF, l'emmerdement chronique en top 14 et tout le toutim.


  • djodjodu63 likes this

#4493 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 15:20 PM

 

C'est vrai qu'un mec comme Lapandry glande pendant 2h. Pareil pour Lee...

 

Franchement, si vous voulez vous pignoler sur ce genre de bourrin, venez pas chialer sur le jeu de l'EDF, l'emmerdement chronique en top 14 et tout le toutim.

 

 

 

Tu crois pas que t'exagères un peu sur Botia ?

 

Autant sur Tuisova je te suis, il n'a rien de plus qu'un bourrin, autant Botia est un peu plus que ça. Pour moi c'est un modèle d'engagement, d'agressivité, et un formidable gratteur. De vraies grandes qualités (notamment défensives) pour un 3ème ligne ou un centre.

 

C'est pas forcément le profil que je préfère dans l'absolu, mais sur ce profil, Botia est quand même assez épatant à regarder, de l'énergie très communicante qu'il dégage.


  • BAZ63 likes this

#4494 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 15:29 PM

 

 

 

Tu crois pas que t'exagères un peu sur Botia ?

 

Autant sur Tuisova je te suis, il n'a rien de plus qu'un bourrin, autant Botia est un peu plus que ça. Pour moi c'est un modèle d'engagement, d'agressivité, et un formidable gratteur. De vraies grandes qualités (notamment défensives) pour un 3ème ligne ou un centre.

 

C'est pas forcément le profil que je préfère dans l'absolu, mais sur ce profil, Botia est quand même assez épatant à regarder, de l'énergie très communicante qu'il dégage.

 

Il sait pas sauter en touche, son placement laisse à désirer et ses passes aussi.

 

Engagement, agressivité ne font pas d'un joueur un bon rugbyman. C'est juste la base.



#4495 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 16:00 PM

Bah non c'est pas juste la base puisqu'il est au-dessus du lot sur ce plan.

 

On va donc dire que tu as des critères (très subjectifs) rédhibitoires  :innocent:

 

Il a des lacunes, oui, j'ai pas dit le contraire. Mais de là à le qualifier de simple bourrin ? Non, je ne crois pas.



#4496 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 16:06 PM

 
Il sait pas sauter en touche, son placement laisse à désirer et ses passes aussi.
 
Engagement, agressivité ne font pas d'un joueur un bon rugbyman. C'est juste la base.


Lapandry ne sait pas gratter ou avancer balle en main, cest quand même un bon 3L bien quincomplet. Et franchement Botia chez nous serait titulaire indiscutable

#4497 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,016 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 16:48 PM

 

Il sait pas sauter en touche, son placement laisse à désirer et ses passes aussi.

 

Ce qui ne pose aucune difficulté si la troisième ligne est complémentaire. Botia excelle dans l'avancée, les rucks, la mobilité et sur les gros placages. Il couvre donc à lui seul une bonne partie de la palette demandée à la troisième ligne moderne. Si on a les joueurs qui vont avec ce type de joueur, comme Gourdon et Vito à la Rochelle, c'est extrêmement efficace. 


 

Engagement, agressivité ne font pas d'un joueur un bon rugbyman. C'est juste la base.

 

Beaucoup trop réducteur selon moi. On ne devient pas un homme clé de l'une des toutes meilleures équipes françaises pour rien. C'est l'un des troisièmes lignes les plus puissants du Top 14, un des meilleurs gratteurs, un gros pousseur en mêlée... C'est du physique, certes, mais à un niveau largement supérieur du simple engagement. 


 

Clairement. Un centre repositionné en 3e ligne, ça veut tout dire.

 

Michael Hooper a fait le même parcours, certes effectué de manière plus précoce. Est-ce pour autant un mauvais joueur de rugby ? Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style de Botia mais je trouve ton propos trop rigide sur ce joueur. Je ne suis pas un grand fan de Botia également mais force est de reconnaître que dans son registre, il est excellent. Bien plus que Tuisova qui lui est trop limité pour son poste. 


  • Gourine63 likes this

#4498 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 562 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 18:35 PM

 
C'est vrai qu'un mec comme Lapandry glande pendant 2h. Pareil pour Lee...
 
Franchement, si vous voulez vous pignoler sur ce genre de bourrin, venez pas chialer sur le jeu de l'EDF, l'emmerdement chronique en top 14 et tout le toutim.


+1000 👍

Ca allait aussi loin que certains, l'ASM risque de redescendre d'un cran.
L'argent dictera le Top14 de plus en plus, et le salary cap va sauter.

Il y aura d'un coté les clubs prêt à dépenser des dizaines de Millions (Racing, Toulon, Montpellier le font déjà via des sociétés tierces), et une lutte entre les grosses structures (Toulouse, Clermont) et grosses villes (Lyon, Bordeaux). Je le vois comme ça à l'avenir.
C'est bien de former mais dans le rugby ca rapporte peu (pas de réels transferts). Mais je préfère des clubs qui forment et générent de l'argent seul, que des clubs sous perfusion qui spéculent.

Mis à part ça, l'année prochaine on jouera pas la Hcup, mais surement la petite coupe, et faudra pas faire une Toulouse cette année, faudra la remporter, y'a que des cancres dans cette coupe.... 

La remporter si l'opportunité se présente. Parce qu'il faut pas deconner l'objectif principale la saison prochaine sera clairement le Top 14. Je pense qu'Azéma n'en a rien à foutre de cette Coupe en carton et fera tourner et il aura bien raison. Ceci dit je pense qu'on peut très bien la remporter avec notre équipe bis.

#4499 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,323 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 10 March 2018 - 19:18 PM

j'aimerai bien voir le niveau d'un Botia quand il aura 3 a 4 saisons consécutives avec phase finale dans les 2 compétitions, car ça c'est quand même un critère que vous oubliez vite........

#4500 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,101 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 07:12 AM

j'aimerai bien voir le niveau d'un Botia quand il aura 3 a 4 saisons consécutives avec phase finale dans les 2 compétitions, car ça c'est quand même un critère que vous oubliez vite........

 

Oublier, non, je ne pense pas. Nous avons eu, nous aussi, notre perle avec NALAGA ! BOTIA domine actuellement tout le monde dans son secteur, mais tout à une fin dans la vie. Tôt ou tard, ses adversaires parviendront à le contrer, le tout lié à l'usure; feront que.................... :ermm:  






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users