Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#4471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,227 posts

Posted 09 March 2018 - 17:50 PM

https://www.lamontag...2_12525498.html

la tu a les date de fin de convention espoir des joueur et même un lien qui te mène a la page 1 avec les autre joueurs...

giorgadze est sous convention jusquant 2019....

Je suis étonné pour Tuicuvu : il aura 23 ans en Septembre

Ca doit passer fin... 

Etonné également que Cancoriet passe pro 2 ans avant Penaud alors qu'ils ont 5 mois d'écart et sont déjà en EDF

Pour Raka et Fernandez, normal. Ils attaqueront la saison à 23 ans et auront 24 ans fin 2018.

Ces 2 passages pro (voir 3 avec Cancoriet) consomment effectivement du Salary Cap surtout si tu donnes à Raka le salaire que mérite ses performances

Article LM :

(*) : Judicaël Cancoriet, Alivereti Raka, Patricio Fernandez et Damian Penaud sont toujours sous convention avec le centre de formation. Les trois premiers signeront leur premier contrat professionnel l'année prochaine (ils disposeront tous les trois du statut JIFF, joueurs issus de la filière de formation). Damien Penaud devra lui attendre juin 2020. Ils n'ont pas été présentés dans ce reportage étant donné qu'ils évoluent depuis plusieurs mois avec le groupe professionnel.

#4472 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts

Posted 09 March 2018 - 18:58 PM

Botica plutôt non ?

desolé j'ai merdé chef !

en effet je parler de botica afin d'avoir un 3 dix d'un bon niveau.

#4473 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 09 March 2018 - 22:27 PM

Peut-être que le club veut revoir ses ambitions à la baisse...!?
On ne pourra plus lutter pour le(s) titre(s) et on laissera les autres gros clubs se disputer la part du lion !   :sbof:
Après plus d'une décennie a jouer les premiers rôles (France et Europe), on va rentrer dans le rang, d'ailleurs la saison en cours montre qu'on y va.   :ermm:

Ces dernières années on lit ce message régulièrement et ça ne nous a pas empêché dêtre champion lan dernier et finaliste de la champions cup

#4474 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 09 March 2018 - 23:02 PM

Je suis étonné pour Tuicuvu : il aura 23 ans en Septembre
Ca doit passer fin... 

Etonné également que Cancoriet passe pro 2 ans avant Penaud alors qu'ils ont 5 mois d'écart et sont déjà en EDF
Pour Raka et Fernandez, normal. Ils attaqueront la saison à 23 ans et auront 24 ans fin 2018.

Ces 2 passages pro (voir 3 avec Cancoriet) consomment effectivement du Salary Cap surtout si tu donnes à Raka le salaire que mérite ses performances

Article LM :
(*) : Judicaël Cancoriet, Alivereti Raka, Patricio Fernandez et Damian Penaud sont toujours sous convention avec le centre de formation. Les trois premiers signeront leur premier contrat professionnel l'année prochaine (ils disposeront tous les trois du statut JIFF, joueurs issus de la filière de formation). Damien Penaud devra lui attendre juin 2020. Ils n'ont pas été présentés dans ce reportage étant donné qu'ils évoluent depuis plusieurs mois avec le groupe professionnel.

la première année des pro formés au club le salary cap ne compte pas ou presque......

#4475 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 10 March 2018 - 02:45 AM

desolé j'ai merdé chef !
en effet je parler de botica afin d'avoir un 3 dix d'un bon niveau.

Pas sûr qu'il vienne jouer troisième dix alors qu'il est titulaire avec son club

#4476 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts

Posted 10 March 2018 - 07:05 AM

En effet. Il fait regarder du côté de leurs remplaçants en 10 à mon avis si on prospecte à ce poste.

#4477 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts

Posted 10 March 2018 - 07:28 AM

Pas sûr qu'il vienne jouer troisième dix alors qu'il est titulaire avec son club

Sauf si le club repositionne Fernandez en 15....! bon , blabla de forumeur..... déjà faudrait que le joueur soit d 'accord et ça , c 'est peut-être pas gagné !

Etant donne, les" déclas"   de DeCromières  et F.Azèma...j 'ai pas le sentiment que le fameux troisième 10 soit une priorité...au final les prestations de Laverhne vont peut-être clôturer définitivement le débat....sans parler de la polyvalence de  certains et l 'arrivée de Tim Nanaï.

#4478 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts

Posted 10 March 2018 - 07:54 AM

Sauf si le club repositionne Fernandez en 15....! bon , blabla de forumeur..... déjà faudrait que le joueur soit d 'accord et ça , c 'est peut-être pas gagné !

Etant donne, les" déclas"   de DeCromières  et F.Azèma...j 'ai pas le sentiment que le fameux troisième 10 soit une priorité...au final les prestations de Laverhne vont peut-être clôturer définitivement le débat....sans parler de la polyvalence de  certains et l 'arrivée de Tim Nanaï.

Lopez, Fernandez, Lavernhe et Nanai-Williams (au cas où), ça fait 4 joueurs pour un poste, c'est sûr que le recrutement est bouclé en 10...

Fernandez en 15 ?... Je ne pense pas car on a déjà ce qu'il faut ; ou alors, juste pour dépanner !

Le cas Nanai-Williams qui est un polyvalent arrange bien des choses.

Pour moi le recrutement est bouclé pour 2018-2019 et si on a tout le monde sur le pont (pas de blessés), on ne sera pas si mal que ça !

#4479 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 10 March 2018 - 09:25 AM

Lopez, Fernandez, Lavernhe et Nanai-Williams (au cas où), ça fait 4 joueurs pour un poste, c'est sûr que le recrutement est bouclé en 10...
Fernandez en 15 ?... Je ne pense pas car on a déjà ce qu'il faut ; ou alors, juste pour dépanner !
Pour moi le recrutement est bouclé pour 2018-2019 et si on a tout le monde sur le pont (pas de blessés), on ne sera pas si mal que ça !

oui effectivement ! Mais ça aurait déjà dû être le cas cette année... On connaît la suite.

#4480 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts

Posted 10 March 2018 - 09:28 AM

Je te suis à 100/100 d 'autant que les discours de F.Azéma et De Kro vont dans ce sens...

Néanmoins, quid des postes de Talon et 8....ça se discute....moi je discute...peut-être pas le satff et le président....sans Hcup j 'ai le sentiment que l 'on en restera là !

#4481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts

Posted 10 March 2018 - 10:01 AM

Je te suis à 100/100 d 'autant que les discours de F.Azéma et De Kro vont dans ce sens...

Néanmoins, quid des postes de Talon et 8....ça se discute....moi je discute...peut-être pas le satff et le président....sans Hcup j 'ai le sentiment que l 'on en restera là !

Exactement mais il y aura quand même ces fameuses "opportunités" qu'on nous met sur le tapis à chaque fois qu'on parle de recrutement !

#4482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,742 posts

Posted 10 March 2018 - 10:24 AM

On recrute pas et on prête nos espoirs (Trussardi, Barjaud...). On a beaucoup de mal à exister en période de doublons, et on diminue quantitativement le groupe...

#4483 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts

Posted 10 March 2018 - 10:35 AM

On recrute pas et on prête nos espoirs (Trussardi, Barjaud...). On a beaucoup de mal à exister en période de doublons, et on diminue quantitativement le groupe...

C est vrai que c est curieux.

Car suis pas convaincu que Cassang Fernandez puissent tenir la baraque 3 matchs en novembre et 5 ou 6 matchs en fevrier mars.

Parra Laidlaw Lopez Nanai Williams devant etre en selection en novembre deja.

Et meme Fernandez si les regles changent ce qui n est pas exclu du tout.

Apres faut pas se leurrer : ya une vraie incertitude sur la saison pro. Le maintien n est pas acquis a 100% loin de la.

De meme qu un miracle est possible : on peut encore jouer la hcup aussi.

Tout est permis a l ASM on a bien battu le rct en finale...

#4484 zyra

zyra

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 10 March 2018 - 10:46 AM

Ca allait aussi loin que certains, l'ASM risque de redescendre d'un cran.
L'argent dictera le Top14 de plus en plus, et le salary cap va sauter.

Il y aura d'un coté les clubs prêt à dépenser des dizaines de Millions (Racing, Toulon, Montpellier le font déjà via des sociétés tierces), et une lutte entre les grosses structures (Toulouse, Clermont) et grosses villes (Lyon, Bordeaux). Je le vois comme ça à l'avenir.
C'est bien de former mais dans le rugby ca rapporte peu (pas de réels transferts). Mais je préfère des clubs qui forment et générent de l'argent seul, que des clubs sous perfusion qui spéculent.

Mis à part ça, l'année prochaine on jouera pas la Hcup, mais surement la petite coupe, et faudra pas faire une Toulouse cette année, faudra la remporter, y'a que des cancres dans cette coupe.... 

#4485 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts

Posted 10 March 2018 - 10:49 AM

Ca allait aussi loin que certains, l'ASM risque de redescendre d'un cran.
L'argent dictera le Top14 de plus en plus, et le salary cap va sauter.

Il y aura d'un coté les clubs prêt à dépenser des dizaines de Millions (Racing, Toulon, Montpellier le font déjà via des sociétés tierces), et une lutte entre les grosses structures (Toulouse, Clermont) et grosses villes (Lyon, Bordeaux). Je le vois comme ça à l'avenir.
C'est bien de former mais dans le rugby ca rapporte peu (pas de réels transferts). Mais je préfère des clubs qui forment et générent de l'argent seul, que des clubs sous perfusion qui spéculent.

certes, mais si tu avances quand je spécule, comment veux-tu former des internationaux français?