Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#4531 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 06:12

D'après le midol,

 

-Afatia ne serait pas retenu par le racing .

-De plus ducalcon vient d'être libéré !

-Côté talonneur , mourouard viendrait d'être recruté par le lou pour la saison pro (contrat jusqu'en 2019 avec la rochelle mais soumis à une forte concurrence il aurait cassé son contrat ) . c'est un peu dommage, j'aurai bien aimé le voir dans notre effectif...



#4532 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 07:21

Si Brive devait descendre, on pourrait pas récupérer le jeune pilier qui est en edf-20 ?

 

Non, je dis pas ça par rapacerie, mais bon... faut pas gâcher quoi... ce serait pour lui rendre service, pour faire plaisir quoi...



#4533 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 07:22

Si Brive devait descendre, on pourrait pas récupérer le jeune pilier qui est en edf-20 ?

 

Non, je dis pas ça par rapacerie, mais bon... faut pas gâcher quoi... ce serait pour lui rendre service, pour faire plaisir quoi...

c'est clair que ce serait une bonne opération, il est très prometteur 



#4534 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 07:23

En espérant qu'il y ait une clause spéciale descente dans le contrat qu'à priori il à signé il y a peu (si j'ai bien suivi)...



#4535 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 07:26

En espérant qu'il y ait une clause spéciale descente dans le contrat qu'à priori il à signé il y a peu (si j'ai bien suivi)...

oui il a signé il y a quelques mois . Par contre je ne sais pas si la clause y est mais bon pour un jeune -20 courtisé par plusieurs clubs de top14 (dont des grosses écuries) il aurait été bête de ne pas l'inclure  surtout vu la saison de brive



#4536 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 08:11

D'après le midol,

 

-Afatia ne serait pas retenu par le racing .

-De plus ducalcon vient d'être libéré !

-Côté talonneur , mourouard viendrait d'être recruté par le lou pour la saison pro (contrat jusqu'en 2019 avec la rochelle mais soumis à une forte concurrence il aurait cassé son contrat ) . c'est un peu dommage, j'aurai bien aimé le voir dans notre effectif...

 

Afatia est un joueur assez intéressant dans jeu, mobile et capable de gagner ses duels. Mais il a encore des lacunes sur les fondamentaux du poste, en particulier en mêlée fermée où il peut être pénalisé à plusieurs reprises. Il n'y a pas vraiment d’intérêt pour nous selon moi. Par contre, je suis content que le Racing se sépare de ce joueur car cela permettra à Kolingar de jouer avec les pros. 

Ducalcon est complètement cramé, je ne suis même pas sur qu'il arrive à rebondir en Top 14. 

 

Par contre, j'aime bien Maurouard également. Très bon manieur de balle, mobile, puissant... Il avait été vraiment très bon l'an passé. Je suis même surpris que l'ASR se sépare de ce joueur plutôt que d'un Orioli par exemple. Mais avec Ulugia, Kayser et Beheregaray, il aurait surement été difficile d'accorder du temps de jeu à tous. 



#4537 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 08:13

Si Brive devait descendre, on pourrait pas récupérer le jeune pilier qui est en edf-20 ?
 
Non, je dis pas ça par rapacerie, mais bon... faut pas gâcher quoi... ce serait pour lui rendre service, pour faire plaisir quoi...


Le jeune peut aussi se voir proposer par le CAB une saison pleine en tant que titulaire pour jouer les premiers rôles en Pro D2.
Ça peut aussi l'attirer plutôt qu'une saison en Espoir à Clermont ou un autre club du Top 14 avec quelques apparitions en equipe première.
  • JB 03, djemerj, Loulou et 4 autres aiment ceci

#4538 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 08:38

C'est clair... Mais tout ça ce serait à lui de soupeser les pour et les contre...



#4539 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 09:24

une réflexion : il me semble avoir lu ??? que les Bulls avaient quelques soucis financiers... 

un jeune gaucher (23ans cdm.ju 13/14)  Schoeman Pierre (déjà un prénom usuel) serait pit être à voir, m'est d'avis que des nordistes risquent de vérifier... :mellow:



#4540 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:36

D'après le midol,

 

-Afatia ne serait pas retenu par le racing .

-De plus ducalcon vient d'être libéré !

-Côté talonneur , mourouard viendrait d'être recruté par le lou pour la saison pro (contrat jusqu'en 2019 avec la rochelle mais soumis à une forte concurrence il aurait cassé son contrat ) . c'est un peu dommage, j'aurai bien aimé le voir dans notre effectif...

 

 

Dommage pour Maurouard, je l'aurais bien vu chez nous..

Sinon avec la descente de Narbonne en fédéral, on pourrait envisager un éventuel retour de Stephen Brett comme joueur supplémentaire ?



#4541 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:44

 

 

Dommage pour Maurouard, je l'aurais bien vu chez nous..

Sinon avec la descente de Narbonne en fédéral, on pourrait envisager un éventuel retour de Stephen Brett comme joueur supplémentaire ?

je ne pense pas, les dernières apparitions de lavherne ont été bonnes , il confirme qu'il a le potentiel pour devenir un bon joueur. je le vois bien faire plusieurs feuilles la saison prochaine . De plus , on aura lopez, fernandez en 10 plus nanai williams et laidlaw pouvant faire plus que dépanner . je ne pense pas que l'asm va prendre un non jiff pour ce poste. 

Si recrutement il doit y avoir se sera effectivement au poste de première ligne , ou 8 (si grosse opportunité ) 



#4542 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:50

je ne pense pas, les dernières apparitions de lavherne ont été bonnes , il confirme qu'il a le potentiel pour devenir un bon joueur. je le vois bien faire plusieurs feuilles la saison prochaine . De plus , on aura lopez, fernandez en 10 plus nanai williams et laidlaw pouvant faire plus que dépanner . je ne pense pas que l'asm va prendre un non jiff pour ce poste. 

Si recrutement il doit y avoir se sera effectivement au poste de première ligne , ou 8 (si grosse opportunité ) 

Justement en première ligne, je suis impatient de voir ce que va faire le club avec Jarvis...

Le gars répond toujours présent et se débrouille assez bien ma foi, ce serait vraiment bête de le laisser filer ailleurs, surtout s'il faut en prendre un autre à sa place !

Ok, on a Slimani, Zirak et Simutoga. Avec Slimani souvent absent lors des joutes internationales et Zirak vieillissant, Jarvis ne serait pas de trop.


  • cetotomatos, Gourine63 et Lima aiment ceci

#4543 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:53

Justement en première ligne, je suis impatient de voir ce que va faire le club avec Jarvis...

Le gars répond toujours présent et se débrouille assez bien ma foi, ce serait vraiment bête de le laisser filer ailleurs, surtout s'il faut en prendre un autre à sa place !

Ok, on a Slimani, Zirak et Simutoga. Avec Slimani souvent absent lors des joutes internationales et Zirak vieillissant, Jarvis ne serait pas de trop.

entièrement d'accord avec toi ! j'espère qu'il sera prolongé et que le club trouvera un pilier en plus(ou talonneur ). On en a déjà parlé sur le site mais si brive descend il y a vraiment un coup à jouer avec bamba et sanconnie 


  • ELSAZOAM aime ceci

#4544 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 11:00

entièrement d'accord avec toi ! j'espère qu'il sera prolongé et que le club trouvera un pilier en plus(ou talonneur ). On en a déjà parlé sur le site mais si brive descend il y a vraiment un coup à jouer avec bamba et sanconnie 

En cas de descente, Bamba aurait tout intérêt à rester à Brive et se faire une place de titulaire en ProD2. Bien plus formateur pour lui que de venir jouer en espoir et faire deux trois feuilles en Top 14.

Sanconnie je te suis, ce serait un vrai bon coup, troisième ligne polyvalent, très complet, aussi bien porteur de balle que coureur/sauteur/gratteur. Jeune, néo-international, c'est le genre de profil que l'ASM sait si bien valoriser. Dans l'optique d'un remplacement des Gérondeau/Kolelishvili ce serait la bonne pioche.


  • JB 03, gourmachou, Rémy63 et 2 autres aiment ceci

#4545 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 11:08

En cas de descente, Bamba aurait tout intérêt à rester à Brive et se faire une place de titulaire en ProD2. Bien plus formateur pour lui que de venir jouer en espoir et faire deux trois feuilles en Top 14.

Sanconnie je te suis, ce serait un vrai bon coup, troisième ligne polyvalent, très complet, aussi bien porteur de balle que coureur/sauteur/gratteur. Jeune, néo-international, c'est le genre de profil que l'ASM sait si bien valoriser. Dans l'optique d'un remplacement des Gérondeau/Kolelishvili ce serait la bonne pioche.

je comprend ton point de vue mais je vois mal l'asm ne pas lui faire les yeux doux vu son potentiel et qu'il pourrait rapidement devenir numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie des gauchers. Clermont à déjà posé une option dessus et pourrait frapper un grand coup (pour pas très très cher ) tout en préparant l'avenir à se poste (avec flagoux , bamba , beria ) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users