Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#526 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 499 messages

Posté 18 septembre 2017 - 15:34

Pas besoin de garder Jarvis avec Slimani, Dato et Simutoga...

à gauche, pas simple... car il faut trouver un profil qui puisse apporter de la puissance et porter la balle...

#527 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:06

Pour préciser ma pensée je trouve que ça tarde un peu à venir pour Simutoga !

On l'a quasi pas vu la saison précédente alors qu'il avait fait celle d'avant des "apparitions" rares mais tout de même...

Alors je m'interroge sur ses capacités ? 

Si ceux qui suivent les jeunes ou on leurs entrées au CEP peuvent livrer une tendance, merci d'avance.

#528 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 930 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:08

je fais confiance aux coachs pour nous trouver la bonne formule , je serais incapable de dire qui de Jarvis ou Simutoga est ou sera la bonne solution. 

Jarvis est quand même champion de France .

#529 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:11

je fais confiance aux coachs pour nous trouver la bonne formule , je serais incapable de dire qui de Jarvis ou Simutoga est ou sera la bonne solution. 
Jarvis est quand même champion de France .

simutoga aussi non?

#530 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 930 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:14

simutoga aussi non?

dans l'absolu oui, mais en temps que sportif il ne doit pas se sentir complètement légitime . Fofana en ayant beaucoup plus joué et apporté avait d'ailleurs déclaré un truc qui allait dans ce sens là.

#531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:15

Moi j'aimais bien Spedding, mais depuis que je sais qu'il a proposé ses services au Racing, au Racing et au Racing, c'est persona non grata :D

S'il est vrai que Spedding a proposé ses services où tu dis, ça casse un peu l'image positive que j'avais de lui... Je trouve ça pas très honnête !

#532 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 18 septembre 2017 - 16:33

Faut quand même se méfier de la hyène !  :P

#533 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:18

D'accord sur tout, sauf pour Fernandez, on a qu'un 10,ce serait ballot de leur faire jouer 15

Ben à 28k par mois ça fait cher la minute jouer. Quand on signe un international gallois j'imagine que l'on nourrit 2 ou 3 ambitions le concernant. Après je ne conteste pas ces qualités, c'est seulement qu'elles ne sont pas adaptées à notre championnat, et, on pouvait s'y attendre.
La seule alternative qui pourrait faire pencher la balance quant à son recrutement c'est les nouvelles règles en mélèe
De mon point de vue

Quelles sont les qualités de Jarvis inadaptées au Top 14 ?

La mêlée ? Il tient quand même pas mal la route, pour le moins.

La défense ? Il est meilleur que Zirak dont c'est le point faible et profite d'une mobilité intéressante.

Les contests ? C'est sans doute un de nos meilleurs 1ère ligne à ce niveau.

Soutien ? Pas trouvé si mal, perso.

Porter le ballon ? Pas trop vu dans ce registre, je reconnais.

En CCup, il a sorti de sacrées belles perfs le garçon. Sans nécessairement affronter uniquement des baltringues (inters rouquins et angliches en particulier). Alors, que le staff n'en fasse pas son homme de base, je suis d'accord. Mais son profil correspond bien à l'ASM je trouve. En prime est il polyvalent. Dommage qu'il ne joue pas 10 par-dessus le reste, ça en aurait tranquillisé certain(s) pour qui le meilleur ouvreur français, champion de France et qui nous fait des matchs énormes en demi du Taupe 14 et de la CCup, est une tanche.

#534 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:29

Quelles sont les qualités de Jarvis inadaptées au Top 14 ?
La mêlée ? Il tient quand même pas mal la route, pour le moins.

Ben justement je trouve qu'en mélèe ça le fait pas du tout, et en top 14 c'est rédhibitoire. À moins que, les nouvelles règles redistribuent les cartes. Pour le reste je pourrais être d'accord, mais en France no scrum no Win, et si il était si formidable il serait titulaire.
Sinon en 10, je pense que ce serait une très mauvaise idée, et en pilier gauche si on ne l'a jamais vu cela ne doit pas être totalement un hasard ! Au talonnage pourquoi pas, mais il est improbable qu'il se reconvertisse à son âge

Par contre j'ai toujours pensé que Domingo aurait dû songer à cette reconversion

#535 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 930 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:31

justement ,domingo a l'age de ses genoux.

#536 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:34

Jarvis n'est pas incontournable mais il ne passe jamais à côté d'un match. Il n'a peut être pas un énorme CV mais Il fait le taff et à défaut de récolter des pénalités, il n'en coûte pas. Ce sont de grosses qualités pour un pilier droit quand on sait la difficulté de trouver de bons joueurs à ce poste et quand on connaît l'arbitrage français en mêlée.
S'il doit partir, il n'aura aucun mal à trouver un autre club. D'ailleurs je suis prêt à parier que plusieurs sont déjà à l'affût.
Maintenant si simutoga est aussi bon que Jarvis et bien on garde le jeune formé au club, jiff avec un salaire moindre.

Et pour revenir au poste d'arrière, le départ de Spedding sera remplacé numériquement par Tuicuvu. Lui aussi est jiff avec un salaire bcp moins important.

Libération de la masse salariale pour un top gaucher et certainement que les salaires de raka et penaud ont été revu à la hausse.

#537 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:39

Ben justement je trouve qu'en mélèe ça le fait pas du tout, et en top 14 c'est rédhibitoire. À moins que, les nouvelles règles redistribuent les cartes. Pour le reste je pourrais être d'accord, mais en France no scrum no Win, et si il était si formidable il serait titulaire.
Sinon en 10, je pense que ce serait une très mauvaise idée, et en pilier gauche si on ne l'a jamais vu cela ne doit pas être totalement un hasard ! Au talonnage pourquoi pas, mais il est improbable qu'il se reconvertisse à son âge

Par contre j'ai toujours pensé que Domingo aurait dû songer à cette reconversion

En dehors de son arrivée où il a eu besoin de quelques apparitions pour se régler, il n'a pas souffert en mêlée, au point de devenir la première alternative à Dato. Ça c'est factuel.

#538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:44

D'ailleurs est-ce qu'il joue Ric au Lou ?

#539 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages

Posté 18 septembre 2017 - 20:49

En dehors de son arrivée où il a eu besoin de quelques apparitions pour se régler, il n'a pas souffert en mêlée, au point de devenir la première alternative à Dato. Ça c'est factuel.

Tout à fait ! C'est ce que je reprocherait au staff personnellement, je lui préféré Ric, même si cela se discute. Enfin faut dire aussi qu'on n'avait pas un choix dingue... Il était là fallait bien l'utiliser
Sinon il est quand même factuellement numéro 3 cette année, voir 3,5 puisqu'il semblerait qu'il partage la place avec simutoga
Par contre je pense que Jarvis est un garçon charmant

D'ailleurs est-ce qu'il joue Ric au Lou ?

Oui

#540 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2017 - 21:14

Tout à fait ! C'est ce que je reprocherait au staff personnellement, je lui préféré Ric, même si cela se discute. Enfin faut dire aussi qu'on n'avait pas un choix dingue... Il était là fallait bien l'utiliser
Sinon il est quand même factuellement numéro 3 cette année, voir 3,5 puisqu'il semblerait qu'il partage la place avec simutoga
Par contre je pense que Jarvis est un garçon charmant

Oui

Il est juste en concurrence avec le pilier droit le plus expérimenté du championnat désigné comme le plus solide l'an dernier par le journal jaune et le meilleur français en mêlée fermée. C'est vrai que se retrouver en 3ème place en fait une déception. A moins que ce soit parce que le club ne veut que deux cadors de tout premier ordre et un jeune avec potentiel. Rien qui ne remette en question intrinsèquement l'adaptation de Jarvis à notre jeu, au club et au top 14.

Après que tu préfères un autre joueur pour une question de goût, c'est défendable, bien sûr. Mais sur les qualités du joueur qui, faut-il le rappeler, est le seul polyvalent du groupe (à moins que Slimani le soit, je crois qu'il a déjà dépanné à gauche) j'ai du mal à saisir le bien-fondé.