Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#586 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 21 September 2017 - 08:07 AM

Assez d'accord sur le sans faute à la question "qui est - ce qu'il était logique de voir partir à l'époque?"
D'ailleurs ce serait plutôt confirmé par la question "qui aurait une place de choix en revenant?". Car à part Gourdon, et a un degré moindre Murimurivalu....
Sinon Ti'i Paulo c'est un pari c'est ça?

Nan, Ti'i Paulo c'est parce qu'il est dans la tradition des talonneurs-ailiers de l'ASM, comme Ledesma et Cabello ! (Et comme Siflex le sera aussi)

#587 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 September 2017 - 08:16 AM

Sifflex ne l'est pas déjà ?

A chaque fois que je l'aperçois à la télé au Michelin, il en bord de ligne sur la touche.

#588 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 21 September 2017 - 08:23 AM

Nan, Ti'i Paulo c'est parce qu'il est dans la tradition des talonneurs-ailiers de l'ASM, comme Ledesma et Cabello ! (Et comme Siflex le sera aussi)

C'est vrai. On a aussi des 2èmes barres-ailiers maintenant aussi.

#589 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 21 September 2017 - 18:48 PM

A supposer que le staff recherche un autre pilier gauche comme l'a écrit le MIDOL, il y a Xavier Chiocci qui pourrait quitter Toulon. Il est revenu (encore) en surpoids ce qui a énervé Boudjellal :

"Aujourd'hui, Chiocci manque de respect au club (...) Il est honteux. Si ça doit continuer comme ça, cela ne me dérangera pas qu'il aille voir ailleurs... Tant qu'il n'aura pas compris qu'il est sans doute le meilleur pilier gauche français et qu'il se gâche, ce sera nul. On va tout faire pour qu'il revienne. En plus, il est chez lui. Je suis très déçu".

Bien évidemment, ce n'est qu'une simple citation d'un homme parfois excessif. Mais il est indéniable que Chiocci stagne depuis plusieurs années à Toulon et pourrait ainsi tenter de relancer sa carrière dans un autre club. D'autant plus que le staff de Toulon commence à lui préférer Fresia. Un départ à l'amiable, certes peu probable, reste une possibilité.

Personnellement, j'aime bien Chiocci et je pense qu'avec plus de sérieux il pourrait devenir un sacré client. Outre son expérience, il est capable de belles aptitudes dans le jeu et sa tenue en mêlée fermée peut être redoutable.

#590 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 21 September 2017 - 19:00 PM

Au pire avant de l'essayer ,on le revend au Lou.

#591 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,931 posts

Posted 21 September 2017 - 19:23 PM

Il est pas meilleurs puisqu'il a rien pu faire quand zirak poussait en travers.

#592 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 21 September 2017 - 19:26 PM

si c'est pour prendre chiocci je vois pas l'interet

#593 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 21 September 2017 - 19:42 PM

A supposer que le staff recherche un autre pilier gauche comme l'a écrit le MIDOL, il y a Xavier Chiocci qui pourrait quitter Toulon. Il est revenu (encore) en surpoids ce qui a énervé Boudjellal :

"Aujourd'hui, Chiocci manque de respect au club (...) Il est honteux. Si ça doit continuer comme ça, cela ne me dérangera pas qu'il aille voir ailleurs... Tant qu'il n'aura pas compris qu'il est sans doute le meilleur pilier gauche français et qu'il se gâche, ce sera nul. On va tout faire pour qu'il revienne. En plus, il est chez lui. Je suis très déçu".

Bien évidemment, ce n'est qu'une simple citation d'un homme parfois excessif. Mais il est indéniable que Chiocci stagne depuis plusieurs années à Toulon et pourrait ainsi tenter de relancer sa carrière dans un autre club. D'autant plus que le staff de Toulon commence à lui préférer Fresia. Un départ à l'amiable, certes peu probable, reste une possibilité.

Personnellement, j'aime bien Chiocci et je pense qu'avec plus de sérieux il pourrait devenir un sacré client. Outre son expérience, il est capable de belles aptitudes dans le jeu et sa tenue en mêlée fermée peut être redoutable.

Pourquoi il serait plus sérieux chez nous qu au RCT

#594 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 21 September 2017 - 19:55 PM

Parce qu'il changera de club avec tout ce que cela implique. Un nouveau staff qui lui enseignera d'autres méthodes de travail, une nouvelle équipe où il faudra s'intégrer... C'est toujours bénéfique de changer de club pour se mettre en danger et le fonctionnement de l'ASM lui conviendra peut être mieux.

Mohamed Boughanmi était jugé trop paresseux au RCT et ne jouait pas. Il a ensuite signé à la Rochelle et à découvert l'équipe de France à la fin de l'année. Le staff rochelais le motivait davantage et convenait mieux à sa manière de travailler.

#595 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 21 September 2017 - 21:15 PM

Parce qu'il changera de club avec tout ce que cela implique. Un nouveau staff qui lui enseignera d'autres méthodes de travail, une nouvelle équipe où il faudra s'intégrer... C'est toujours bénéfique de changer de club pour se mettre en danger et le fonctionnement de l'ASM lui conviendra peut être mieux.

Mohamed Boughanmi était jugé trop paresseux au RCT et ne jouait pas. Il a ensuite signé à la Rochelle et à découvert l'équipe de France à la fin de l'année. Le staff rochelais le motivait davantage et convenait mieux à sa manière de travailler.

Bastareaud a changé de club, j ai pas vu une grande différence sinon qu il a dit bye bye a l EDF

#596 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 21 September 2017 - 21:50 PM

La truffade les gratons le st nec non c est pas serieux

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#597 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,481 posts

Posted 21 September 2017 - 21:57 PM

et ben t'as la mémoire courte car on ne peut pas dire que buttin ait laissé un superbe souvenir d'un point de vue sportif

sinon toeava il faut le prolonger en esperant que les blessures le laissent tranquille car ce joueur a la classe balle en main et on garde hogg dans le viseur ;)

Certes, comme dit par bon nombre d'entre nous, un joueur de ce niveau chez nous, bien aidé par LAIDLAW, nous prenons sans hésiter, quel joueur, mais son contrat se termine en mai 2019, il me semble, donc, très problématique de le faire venir en juin prochain, surtout que la CDM est certainement un objectif pour lui et l'Ecosse,...........

#598 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 22 September 2017 - 07:28 AM

Bastareaud a changé de club, j ai pas vu une grande différence sinon qu il a dit bye bye a l EDF

Au contraire, il a beaucoup progressé au RCT. C'est grâce à ce passage qu'il s'est installé de manière durable chez les bleus de Saint-André.  A tord ou à raison, chacun son opinion mais ce passage à Toulon lui a été bénéfique.

Rien n'indique que Chiocci serait meilleur chez nous, ni qu'il est suivi par le staff ou qu'il souhaite quitter Toulon. Mais je relaye simplement l'info.

#599 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 22 September 2017 - 11:30 AM

Mouais, un mec pas sérieux dans un club où il a tout pour gagner (Toulon), je doute qu'il devienne sérieux dans un club aux ambitions similaires (ASM). A 27 balais en plus...

Après, je ne connais pas du tout ce joueur donc bon...

#600 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 22 September 2017 - 13:01 PM

Basta a avoué avoir perdu 6 ou 8 kilos cette intersaison, et on le revoit capable de faire des changements d'appuis qui ressemblement à quelque chose, encore autant, et il sera un autre joueur... l'an dernier c'était juste scandaleux...

Chiocci fait parti de ceux qui n'ont pas fait les efforts cette été, que Noves sans le nommer à stigmatiser... bref... lui la tournée il n'en sera pas si le staff fait ce qu'il a dit...

Je comprends MB ça fait deux intersaison qu'il fait le coup... c'est pas normal... après la logorrhée de MB lui appartient...