Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#601 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 22 September 2017 - 13:10 PM

À sa décharge, sur la fin de sa période à l'ASM il était envoyé au charbon sur des matchs à la con, voire positionné à l'aile, où il était moins à l'aise. Pas forcément les meilleures conditions.

Après, je suis d'accord sur le fait que je ne le verrais pas titulaire à l'ASM, et qu'il a perdu son temps de jeu au club "à la loyale" au profit d'un Abendanon intenable.
Mais des joueurs comme ça qui ont besoin de partir pour s'épanouir, il y en a plein. Concrètement, sur qui peut-on avoir des regrets dans les départs de ces dernières années ? Peut-être Gourdon et Goujon éventuellement, mais seraient-ils en EdF aujourd'hui s'ils étaient restés à l'ASM ? Pas sûr du tout.

Même Muri. Au moment où il part, Naka est en pleine éclosion, Malzieu est en place et démontre son niveau entre les blessures, Sivivatu est là et on prépare le retour en grande pompe de Nalaga. Et même Ti'i Paulo fait office de concurrence sur le poste. En 15, on a le trio Byrne-Buttin-Floch où l'on commence à galérer pour donner un temps de jeu satisfaisant à tous déjà.
Et lui sort d'une saison quasi-blanche. Logique qu'il soit parti.

Replacés dans leur contexte, j'ai l'impression que sur la décennie 2010 l'ASM est proche du sans-faute quant aux joueurs qu'elle a laissé partir. Et pourtant, il y a 2 immenses idoles pour moi dans le lot. Plus un très bel homme.

C'est qui le second idole ?

#602 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 September 2017 - 13:25 PM

Bonnaire ?

#603 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 22 September 2017 - 13:29 PM

Ouais ou Jamie sans doute.

#604 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 22 September 2017 - 13:34 PM

On me dit dans l oreillette que ce serait Raph chanal

#605 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,461 posts

Posted 22 September 2017 - 15:09 PM

C'est qui le second idole ?

C'etait pas Albert le premier et VuliVuli le second ?  :bush:

#606 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 23 September 2017 - 06:02 AM

À sa décharge, sur la fin de sa période à l'ASM il était envoyé au charbon sur des matchs à la con, voire positionné à l'aile, où il était moins à l'aise. Pas forcément les meilleures conditions.

Après, je suis d'accord sur le fait que je ne le verrais pas titulaire à l'ASM, et qu'il a perdu son temps de jeu au club "à la loyale" au profit d'un Abendanon intenable.
Mais des joueurs comme ça qui ont besoin de partir pour s'épanouir, il y en a plein. Concrètement, sur qui peut-on avoir des regrets dans les départs de ces dernières années ? Peut-être Gourdon et Goujon éventuellement, mais seraient-ils en EdF aujourd'hui s'ils étaient restés à l'ASM ? Pas sûr du tout.

Même Muri. Au moment où il part, Naka est en pleine éclosion, Malzieu est en place et démontre son niveau entre les blessures, Sivivatu est là et on prépare le retour en grande pompe de Nalaga. Et même Ti'i Paulo fait office de concurrence sur le poste. En 15, on a le trio Byrne-Buttin-Floch où l'on commence à galérer pour donner un temps de jeu satisfaisant à tous déjà.
Et lui sort d'une saison quasi-blanche. Logique qu'il soit parti.

Replacés dans leur contexte, j'ai l'impression que sur la décennie 2010 l'ASM est proche du sans-faute quant aux joueurs qu'elle a laissé partir. Et pourtant, il y a 2 immenses idoles pour moi dans le lot. Plus un très bel homme.

Jack LANG ? B)

#607 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts

Posted 24 September 2017 - 19:46 PM

Le midol confirme la probable prochaine signature d'un nouveau bail pour Bendy et Strettle, en dépit de propositions de clubs anglais, notamment de Bristol.

#608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 24 September 2017 - 19:49 PM

Juste voir si Strettle c'est +1 comme prévu ou 1+1.

#609 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 24 September 2017 - 20:08 PM

Le midol confirme la probable prochaine signature d'un nouveau bail pour Bendy et Strettle, en dépit de propositions de clubs anglais, notamment de Bristol.

Excellente nouvelle si ça se confirme.

#610 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 24 September 2017 - 20:25 PM

Les exemples sont quand même assez rares en ce qui concerne des offres supérieures faites à nos joueurs !

#611 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 24 September 2017 - 20:28 PM

Les exemples sont quand même assez rares en ce qui concerne des offres supérieures faites à nos joueurs !

Bristol fait partie des exemples rares, avec de gros moyens s'ils veulent convaincre un joueur

#612 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 25 September 2017 - 08:32 AM

Bristol fait partie des exemples rares, avec de gros moyens s'ils veulent convaincre un joueur

Le salaire n'est pas le seul atout d'un club meme si ça peut avoir son influence.
La qualité de vie et le fait de jouer les phases finales tt les ans fait pencher la balance en faveur de Clermont j'imagine.

#613 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 25 September 2017 - 10:55 AM

Le salaire n'est pas le seul atout d'un club meme si ça peut avoir son influence.
La qualité de vie et le fait de jouer les phases finales tt les ans fait pencher la balance en faveur de Clermont j'imagine.

Un joueur qui visite le centre d'entrainement de l'asm puis celui d'un autre club se dit que la différence de qualité de travail justifie parfois quelques milliers d'euros

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts

Posted 25 September 2017 - 16:08 PM

Carton pour Bendy et Strettle s'ils signent à Bristol...   :blink:  ^_^

#615 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts

Posted 25 September 2017 - 16:09 PM

Carton pour Bendy et Strettle s'ils signent à Bristol...   :blink:  ^_^