À sa décharge, sur la fin de sa période à l'ASM il était envoyé au charbon sur des matchs à la con, voire positionné à l'aile, où il était moins à l'aise. Pas forcément les meilleures conditions.
Après, je suis d'accord sur le fait que je ne le verrais pas titulaire à l'ASM, et qu'il a perdu son temps de jeu au club "à la loyale" au profit d'un Abendanon intenable.
Mais des joueurs comme ça qui ont besoin de partir pour s'épanouir, il y en a plein. Concrètement, sur qui peut-on avoir des regrets dans les départs de ces dernières années ? Peut-être Gourdon et Goujon éventuellement, mais seraient-ils en EdF aujourd'hui s'ils étaient restés à l'ASM ? Pas sûr du tout.
Même Muri. Au moment où il part, Naka est en pleine éclosion, Malzieu est en place et démontre son niveau entre les blessures, Sivivatu est là et on prépare le retour en grande pompe de Nalaga. Et même Ti'i Paulo fait office de concurrence sur le poste. En 15, on a le trio Byrne-Buttin-Floch où l'on commence à galérer pour donner un temps de jeu satisfaisant à tous déjà.
Et lui sort d'une saison quasi-blanche. Logique qu'il soit parti.
Replacés dans leur contexte, j'ai l'impression que sur la décennie 2010 l'ASM est proche du sans-faute quant aux joueurs qu'elle a laissé partir. Et pourtant, il y a 2 immenses idoles pour moi dans le lot. Plus un très bel homme.
C'est qui le second idole ?