Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6811 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:04

Pour moi le profil d'Hooper on l'a. C'est un coureur plaqueur dingue Hooper avec la vitesse et les courses d'un trois quart mais gratteur est loin d'être sa qualité première à mes yeux. Et donc un joueur de son profil on l'a avec par exemple Cancoriet. Alors bien sûr Hooper est vingt classes au-dessus (surtout vu la saison que vient de faire, mais bon comme 90% de l'effectif, Cancoriet) mais si on parle de complémentarité de profil perso je suis sceptique.

François Louw me semble être le type de joueur idéal.

#6812 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:04

Dixit le gars qui nous a annoncé il y a 2 jours dans un autre sujet qu'on allait bientôt découvrir les extra-terrestres.   :D

Pas besoin de les decouvrir ils existent deja...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6813 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 337 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:07

Pour moi le profil d'Hooper on l'a. C'est un coureur plaqueur dingue Hooper avec la vitesse et les courses d'un trois quart mais gratteur est loin d'être sa qualité première à mes yeux. Et donc un joueur de son profil on l'a avec par exemple Cancoriet. Alors bien sûr Hooper est vingt classes au-dessus (surtout vu la saison que vient de faire, mais bon comme 90% de l'effectif, Cancoriet) mais si on parle de complémentarité de profil perso je suis sceptique.

Grand bien leur fasse, s'il peut quitter mes Canes et ne plus prendre du temps de jeu à Aso, Milner-Skudder (bon quand il n'est pas blessé c'est à dire 5% de la saison), Goosen ou autres pour espérer vainement le relancer alors qu'il ne semble pas faire les efforts nécessaires pour retrouver son niveau.

Gratteur pas forcément en effet mais sa grosse qualité pour moi, c'est notamment sa présence dans les rucks en particulier offensif. Et la, c'est un secteur où on pèche pas mal je trouve.
Mais bon, ça reste du fantasme de supporter

#6814 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:30

Hooper ça se refuse pas, même si le profil qu'il nous manque c'est son compère Pocock

#6815 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:32

Hooper ça se refuse pas, même si le profil qu'il nous manque c'est son compère Pocock

Heureusement que la question ne se pose pas !

#6816 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 mai 2018 - 21:49

Pour deux joueurs comme Michael Hooper ou David Pocock 

leurs vraies valeurs sera un concours d'enchères après la CDM ..

Nul doute que ce sera inaccessible pour l'immense majorité

des grands clubs Européens ..

Mais le problème ne se pose pas encore pour l'instant 

#6817 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 08 mai 2018 - 06:04

Pour un mec de ce niveau, venir en France mais ne pas jouer la Coupe d'Europe, pas sûr que ça l'intéresse.
Il va finir au LOU lui.

Ou l'inverse, s'il veut s'installer dans la durée. Venir dans un club ambitieux, structuré et qui ne joue pas la grande coupe d'Europe peut aussi permettre à certains de découvrir le top 14, voire le rugby européen la première année, sans se griller avec trop de matchs.

#6818 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 08 mai 2018 - 06:16

Bah ils feront comme les frères Du Plessis, ils signeront à Montpellier pour 250k par an ...

#6819 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 08 mai 2018 - 08:45

Bah ils feront comme les frères Du Plessis, ils signeront à Montpellier pour 250k par an ...

pour Pocock  avec construction d'un parc zoologique pour les rhinocéros....  :mon_dieu:  

pour info il me semble qu'après la coupe du monde il va retourner au Japon....  donc .......... :hat:

#6820 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 mai 2018 - 09:25

C'est vraiment exaspérant de passer son temps à parler ici de Hooper et Pocock  :huh:

Ce sont les meilleurs au monde, ils sont absolument inaccessibles pour pleins de raisons, et c'est ces mecs qu'on cite ici. Et après, quand la vraie recrue arrive, on lit des bonhommes déçus, infoutus d'apprécier la valeur du joueur recruté, pcq ces mecs s'étaient mis en tête qu'on aurait un crack mondial.

#6821 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 08 mai 2018 - 09:50

C'est vraiment exaspérant de passer son temps à parler ici de Hooper et Pocock  :huh:

Ce sont les meilleurs au monde, ils sont absolument inaccessibles pour pleins de raisons, et c'est ces mecs qu'on cite ici. Et après, quand la vraie recrue arrive, on lit des bonhommes déçus, infoutus d'apprécier la valeur du joueur recruté, pcq ces mecs s'étaient mis en tête qu'on aurait un crack mondial.

tu rêves jamais ..... Bon c'est un peu limite H.S. .... mais vu que les annonces sont celles que l'on attend et que l'on peut toujours justifier.... Perso je me dis que mardi  15 pit être un petit cadeau du président en attendant ceux du "chargé de mission" ..... :flowers:  :wub:

#6822 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 014 messages

Posté 08 mai 2018 - 09:57

oui on est pas le racing clermont, c'est vrai.

#6823 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 mai 2018 - 10:00

on parle de Hooper et de Pocock par envie bien sur , tout en sachant pertinemment

qu'ils ne viendrons jamais .. mais on en parle surtout et essentiellement en rapport à 

notre frustation de ne pas disposer dans l'effectif d'un profil explosif de haut niveau , 

qui manque cruellement depuis plusieurs saisons .

Si on possédait comme il se doit ce profil qui fait défaut au club , les discussions vouées

à l'échec sur ces 2 joueurs inaccessibles n'auraient jamais eu lieu ..

#6824 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 08 mai 2018 - 10:11

tu rêves jamais ..... Bon c'est un peu limite H.S. .... mais vu que les annonces sont celles que l'on attend et que l'on peut toujours justifier.... Perso je me dis que mardi  15 pit être un petit cadeau du président en attendant ceux du "chargé de mission" ..... :flowers:  :wub:

Si je rêve (et dans ce rêve, Pocock est bien présent), mais pas sur le topic ASM 2018-2019.

#6825 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 319 messages

Posté 08 mai 2018 - 10:12

oui on est pas le racing clermont, c'est vrai.

Faudrait faire attention à pas tomber dans l'excès inverse et faire passer l'ASM pour un club sans moyen face au Racing, Toulon, Montpellier...

On fait peut être pas venir Hooper et Pocock mais en général niveau recrutement on est jamais trop déçu et on rivalise pas mal