Ah oui bien suuuuuuur, hein?.....Gros balourd que tu es.Puis faut bien dire que s'il s'agit de réfléchir, tu n'es pas forcément le mieux équipé!
Comme quoi les choses sont bien faites !

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 08 mai 2018 - 15:44
Posté 08 mai 2018 - 15:59
désolé mais j'ai pas compris ! .. je pensais , suite au post de gourmachou ,
qu'il s'agissait de l'académie Fidjienne de la province de Nagora ..
d'ailleurs à ce sujet , il n'y à aucuns gros de devant à récupérer aux Fidji ?
OK j'ai compris ...
Mais si on réfléchit un peu, il est assez normal que le partenariat avec un club fidjien (en l'occurence Nadroga) donne de meilleurs résultats derrière (Nalaga, Nakaitaci,Murimurivalu, Raka ) que devant (Yato) ....
Les avants fidjiens qui ont été ou sont des top-joueurs .... à part Nakarawa ... je ne me souviens d'aucun nom ayant compté un peu dans l'histoire du rugby depuis que j'ai vu jouer pour la première fois le XV de France contre les Fidji ... et c'était en en1966 ou 1967 ...dans ses eaux-là ....
Posté 08 mai 2018 - 16:02
OK j'ai compris ...
Mais si on réfléchit un peu, il est assez normal que le partenariat avec un club fidjien (en l'occurence Nadroga) donne de meilleurs résultats derrière (Nalaga, Nakaitaci,Murimurivalu, Raka ) que devant (Yato) ....
Les avants fidjiens qui ont été ou sont des top-joueurs .... à part Nakarawa ... je ne me souviens d'aucun nom ayant compté un peu dans l'histoire du rugby depuis que j'ai vu jouer pour la première fois le XV de France contre les Fidji ... et c'était en en1966 ou 1967 ...dans ses eaux-là ....
merci pour le retour et ton explication
Posté 08 mai 2018 - 16:25
Ça corrobore l'idée d'un poste un peu laissé vacant jusqu'à sa retraite sportive. Il part d'ailleurs avec Neil Mc Illroy, comme le faisait souvent JML en son temps.
Vu son aura, son attachement au club, et quand je l'entends citer Fritz Lee, j'ai tendance à penser qu'on devrait s'éviter d'autres Mc Allister dans les saisons à venir.
Posté 08 mai 2018 - 16:34
Non je parle bien de l'académie créé sur Clermont, c'est ainsi qu'elle s'appelle
Posté 08 mai 2018 - 16:57
Donc Roro a proposé de créer une cellule de recrutement, "chose qui était faite de façon vite fait" pour "essayer de structurer un peu plus les choses".
Ça corrobore l'idée d'un poste un peu laissé vacant jusqu'à sa retraite sportive. Il part d'ailleurs avec Neil Mc Illroy, comme le faisait souvent JML en son temps.
Vu son aura, son attachement au club, et quand je l'entends citer Fritz Lee, j'ai tendance à penser qu'on devrait s'éviter d'autres Mc Allister dans les saisons à venir.
Franchement un nouveau Fritz je prend
mais y a un secteur qu on a totalement délaissé ses dernières années , c est la prospection de la Pro D2 , et ce que j aimerais bien c est que la cellule de Roro s'y penche un peu
c'est un peu la spécialité de La Rochelle d aller chercher de tres bons elements de D2 et on vois ce que ca donne , Lacroix , Bougarit , Priso , il y a du talent a aller chercher la bas , et quand on voit que Pelissier ( un cantalou ) nous passe sous le nez et se retrouve la même année en doublure ( très crédible ) de Guirado en EDF , tu te dis qu on peut faire quand même sacrement mieux !
En plus avec l aura d'un Rougerie qui va les demarcher , y a moyen de faire de jolies prises
Si il nous ramene un Fritz Lee , je l applaudirais aussi hein ! .... mais ca me plairait bien qu il aille ratisser les jeunes pepites de pro D2 dans un premier temps
Posté 08 mai 2018 - 17:03
Le n°8 anglais de Mont-de-Marsan ?
Sur ce que j'ai vu durant les phases finales de Pro D2, un sacré costaud avec une technique très convenable. Peut-être un peu "boeuf", mais sûrement pas trop cher (salary cap oblige...).
celui de Grenoble Loic Godener est pas mal aussi et jeune
Posté 08 mai 2018 - 17:18
Pourquoi l herbe serait toujours plus verte ailleurs
Pourquoi l herbe serait toujours plus verte ailleurs, Paulo Iturria, Vaha, Domingo, Zirac, Pierre, Cudmore, Privat, ...... on a su trouver de bons avants dans des clubs français de tous niveaux ou les former nous même pourquoi ne pas continuer, avec ces mec la ça nous a pas trop mal réussi.
Donc Roro a proposé de créer une cellule de recrutement, "chose qui était faite de façon vite fait" pour "essayer de structurer un peu plus les choses".
Vu le niveau de l ASM de ces 10 dernières années ça parait quand assez improbable
Posté 08 mai 2018 - 17:24
Tu as entendu Rougerie citer Fritz Lee où ? Et à quel sujet ?
Posté 08 mai 2018 - 17:31
Tu as entendu Rougerie citer Fritz Lee où ? Et à quel sujet ?
Il le cite dans son interview sur France Bleue, comme exemple de recrutement réussi, il dit un truc du genre "si on peut ramener un nouveau Fritz Lee ou un autre joueur qui fait les beaux jours de l'ASM."
Posté 08 mai 2018 - 17:32
Il le cite dans son interview sur France Bleue, comme exemple de recrutement réussi, il dit un truc du genre "si on peut ramener un nouveau Fritz Lee ou un autre joueur qui fait les beaux jours de l'ASM."
Et il a sacrement raison
Posté 08 mai 2018 - 17:33
Franchement un nouveau Fritz je prend
mais y a un secteur qu on a totalement délaissé ses dernières années , c est la prospection de la Pro D2 , et ce que j aimerais bien c est que la cellule de Roro s'y penche un peu
c'est un peu la spécialité de La Rochelle d aller chercher de tres bons elements de D2 et on vois ce que ca donne , Lacroix , Bougarit , Priso , il y a du talent a aller chercher la bas , et quand on voit que Pelissier ( un cantalou ) nous passe sous le nez et se retrouve la même année en doublure ( très crédible ) de Guirado en EDF , tu te dis qu on peut faire quand même sacrement mieux !
En plus avec l aura d'un Rougerie qui va les demarcher , y a moyen de faire de jolies prises
Si il nous ramene un Fritz Lee , je l applaudirais aussi hein ! .... mais ca me plairait bien qu il aille ratisser les jeunes pepites de pro D2 dans un premier temps
Oui, c'est vrai que c'est tellement la culture asémiste, mais son statut pourrait effectivement y faire des ravages.
Posté 08 mai 2018 - 17:51
Pourtant, à propos de Fritz Lee, certains ici qui se servent de tous les prétextes pour conchier sur le club, n'avaient pas hésité à ressortir une vidéo de Lee où il prend un rouge pour une cravate, pour se foutre de la gueule encore une fois de ce club incapable de trouver un vrai 8.
Je n'invente rien, il suffit de remonter les posts qui ont suivi la signature du joueur.
Posté 08 mai 2018 - 18:05
Pourtant, à propos de Fritz Lee, certains ici qui se servent de tous les prétextes pour conchier sur le club, n'avaient pas hésité à ressortir une vidéo de Lee où il prend un rouge pour une cravate, pour se foutre de la gueule encore une fois de ce club incapable de trouver un vrai 8.
Je n'invente rien, il suffit de remonter les posts qui ont suivi la signature du joueur.
Possible, mais là on parle pas des gueguerres du forum d'il y a 5 ans, juste du futur de Roro.
Guest_Lavande50_*
Posté 08 mai 2018 - 18:16
(parce qu'il faut bien un premier message pour se plonger dans le grand bain)
Il me semble que je m'inscris sur ce forum au meilleur moment de l'année, quand l'ASM n'a plus qu'à renaître de ses cendres pour déployer ses ailes de phénix.
Je fais confiance aux membres du staff qui doivent bien connaître les points faibles, pour sonder le marché en fonction des besoins (sportifs) et des moyens (financiers).
Ils ont toutes les cartes en main, ce qui n'est pas notre cas (le mien du moins), alors qui sait quelle(s) surprise(s) ils nous préparent ?