Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7051 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages

Posté 14 mai 2018 - 09:12

En termes de pur gratteur de l’hémisphère Sud, il y en a un qui est excellent dans ce registre et surement pas trop cher, c'est Mitch Karpik des Chiefs. Il évolue dans un registre similaire à celui de Sam Cane, en moins bon certes, mais peine encore à faire son trou dans la troisième ligne de Waikato. Je crois qu'il est encore sous-contrat l'an prochain mais ce peut être une cible intéressante car le bonhomme sera probablement attiré par une perspective d'avoir plus de temps de jeu dans un championnat de très haut niveau. 

#7052 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 14 mai 2018 - 09:30

ça a déja le mérite de nous occuper. P***** ! Elle va être longue cette intersaison !! :w00t:

Oui mais bon, il y a déjà 9 jours de passés depuis que l'ASM a fini sa saison !  :D

On n'était pas habitués à ça, donc forcément ça fait tout drôle...   :innocent:

#7053 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 mai 2018 - 09:57

En termes de pur gratteur de l’hémisphère Sud, il y en a un qui est excellent dans ce registre et surement pas trop cher, c'est Mitch Karpik des Chiefs. Il évolue dans un registre similaire à celui de Sam Cane, en moins bon certes, mais peine encore à faire son trou dans la troisième ligne de Waikato. Je crois qu'il est encore sous-contrat l'an prochain mais ce peut être une cible intéressante car le bonhomme sera probablement attiré par une perspective d'avoir plus de temps de jeu dans un championnat de très haut niveau. 

labuschagne le sudaf viens d'être "libéré" par les sunwolves du caractère, pour une 3e ligne.... 

https://www.sport24....wolves-20180507

C'est un coup dur pour les "ménés" du Super Rugby, Labuschagne ayant été l'un des meilleurs joueurs de la franchise en 2018.

#7054 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 14 mai 2018 - 10:28

#7055 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:16

Botica serait pour moi un excellent choix pour sécuriser le poste de demi d'ouverture, compte tenu du nombre d'internationaux potentiels et des joueurs "fragiles", cela m’encombrerait pas les lignes d'arrières. Cependant, la concurrence sera également très rude puisque le Racing pourrait le recruter aux fins de décaler Lambie au centre. 

Pour le reste, Grice, Taieb ou Elliott seront bien évidemment très convoités. 

Grice il est un peu chat noir, non ? :unsure:

L'année dernière, il est à Grenoble, Grenoble descend.

Cette année à Oyonnax, Oyo descend.

On a eu notre dose de chat noir, je dirais.

#7056 CEDRIC63120

CEDRIC63120

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:28

Dommage, il s'engage avec un club japonais...

https://www.rugbypas...ders-midfielder

#7057 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:35

https://www.northamp...hampton-saints/

ca c'est fait

#7058 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 14 mai 2018 - 13:35

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#7059 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 14 mai 2018 - 13:49

Vous évoquez Botica qui serait je pense une bonne pioche pour nous l'an prochain, le FCG est sur lui ! ( info dauphiné libéré de ce matin)

#7060 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages

Posté 14 mai 2018 - 13:57

Grice il est un peu chat noir, non ? :unsure:

L'année dernière, il est à Grenoble, Grenoble descend.

Cette année à Oyonnax, Oyo descend.

On a eu notre dose de chat noir, je dirais.

Oui c'est vrai :)

Mais lorsque je parlais de joueur convoité, c'était pour l'ensemble des clubs et pas uniquement l'ASM. Plusieurs équipes cherchent un troisième ligne centre (ASM, Racing, SF...) et le CV de Grice peut attirer quelques convoitises. 

#7061 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:40

Oui c'est vrai :)

Mais lorsque je parlais de joueur convoité, c'était pour l'ensemble des clubs et pas uniquement l'ASM. Plusieurs équipes cherchent un troisième ligne centre (ASM, Racing, SF...) et le CV de Grice peut attirer quelques convoitises. 

Je pense qu'en 8, le staff compte sur une rotation Lee - Yato - Ruaud, donc le profil le plus recherche pour l'ASM est (sans doute) plus un 6/7 gratteur.

#7062 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:42

Vous évoquez Botica qui serait je pense une bonne pioche pour nous l'an prochain, le FCG est sur lui ! ( info dauphiné libéré de ce matin)

Oui, je le pense aussi, une très bonne doublure et également très bon buteur.....Mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il aurait signé à LA ROCHELLE, à vérifier, si erreur de ma part..Mais BOTICA moi je prends....OK !!!!!!

#7063 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 14 mai 2018 - 16:00

Botica (+1 alors qu'il était encore sous contrat) et Grice (+2) ont re-signé en connaissance de cause à OYO alors que le club était presque certain de descendre... (largement dernier)

Je dis pas qu'ils partiront pas mais ils ont re-signé en acceptant le challenge de la Pro-D2, amha... 

#7064 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 14 mai 2018 - 16:01

Botica (+1 alors qu'il était encore sous contrat) et Grice (+2) ont re-signé en connaissance de cause à OYO alors que le club était presque certain de descendre... (largement dernier)

Je dis pas qu'ils partiront pas mais ils ont re-signé en acceptant le challenge de la Pro-D2, amha... 

OK, merci de ces éléments - Le débat semble réglé - !!!! :rolleyes:

#7065 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 14 mai 2018 - 16:20

Je pense qu'en 8, le staff compte sur une rotation Lee - Yato - Ruaud, donc le profil le plus recherche pour l'ASM est (sans doute) plus un 6/7 gratteur.

Sans oublier Chouly