Pendant la coupe du monde , Fardy Hooper pocock c'était magique

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 14 May 2018 - 20:41 PM
Posted 14 May 2018 - 21:14 PM
Grice il est un peu chat noir, non ?
L'année dernière, il est à Grenoble, Grenoble descend.
Cette année à Oyonnax, Oyo descend.
On a eu notre dose de chat noir, je dirais.
Normal puisqu'il semble être un bon gratteur de chatte
S'il y a bien un poste ou il faut de l inexpérience et le sens du jeu c'est bien celui la, je le mettrais en 3em position après les 9 et 10.
Pas pour rien qu on appelait Cigagna " Matabiau " ( la gare de triage de Toulouse ) c'est lui qui triait tous les ballons a jouer ou a relancer.
et jacques Cristina, c'était de la daube ?
non en fait, c'était le chef de gare .
j'aimais tellement ce joueur méconnu des selections que j'allais encore le voir jouer à 40 ans au Stade Clermontois
Posted 14 May 2018 - 21:19 PM
Excellente troisième ligne effectivement. Sans oublier McMahon sur le banc qui était déjà très accompli.
Posted 14 May 2018 - 21:21 PM
Véritable pari payant de Cheika et choix qui avait été critiqué par beaucoup (presse, consultants) en raison des profils assez similaires de ces trois là (un peu plus de hauteur pour Fardy, de puissance pour Pocock, de vitesse pour Hooper...). Le terrain a parlé.
Posted 15 May 2018 - 05:25 AM
Plus qu'un joueur gratteur ( ce qui est bien reducteur d'ailleurs) ...il faut viser un joueur venant titiller les lee, lapandry, cancoriet, yato , chouly ...
le complément de Yato .....
Posted 15 May 2018 - 07:02 AM
Posted 15 May 2018 - 07:42 AM
Rougerie reparle de la cellule de recrutement dans son interview live sur rugbyrama (au demeurant assez intéressante), en donnant deux exemples, d'abord les jokers pour mieux les anticiper (en citant précisément les difficultés de cette année) et une veille informatique sur des joueurs pouvant "faire les beaux jours du club".
Il réinvente un peu la roue quand même Roro sur ce coup là. Personne à mon avis ne l'a attendu pour initier ces démarches à l'asm ou ailleurs. Il sera simplement la vitrine de cette cellule. Riou et Sadourny font déjà un travail remarquable.
Posted 15 May 2018 - 07:52 AM
Il réinvente un peu la roue quand même Roro sur ce coup là. Personne à mon avis ne l'a attendu pour initier ces démarches à l'asm ou ailleurs. Il sera simplement la vitrine de cette cellule. Riou et Sadourny font déjà un travail remarquable.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit dans son intervention. S'il y a effectivement un travail de qualité déjà réalisé au club, il a visiblement proposé de professionnaliser le fonctionnement de la cellule recrutement en instaurant ou renforçant par exemple des liens qui peuvent exister entre l'ASM et des anciens comme Tony Marsh par exemple (rapprochement évoqué par ailleurs).
Posted 15 May 2018 - 09:16 AM
Il cible assez précisément des manques ou des dysfonctionnements (le cas des jokers en 2017 est le plus éloquent), qui n'ont certainement pas existés de tout éternité (remember JML) mais qu'il a noté.
Disons que, de mon point de vue, l'ASM a fonctionné en sous effectif la saison dernière au niveau du staff, d'autant plus avec toutes les tuiles, que le recrutement en a pâti et qu'une cellule plus structurée doit permettre de retrouver une meilleure assise au niveau du recrutement et plus de sérénité.
Dans un style moins visible, je ne serai pas surpris qu'une même démarche soit appliquée sur la prépa physique.
Posted 15 May 2018 - 09:20 AM
le complément de Yato .....
il a été très bon entre 2013-2015
Posted 15 May 2018 - 10:10 AM
il a été très bon entre 2013-2015
après 2016. Japon Kubota spears.... reste à savoir s'il veut pas comme Fourie faire sa carrière au Japon ????
Posted 15 May 2018 - 11:40 AM
si le SF s'y met maintenant (Sanchez, Mtawarira évoqués)...
Posted 15 May 2018 - 12:14 PM
Bah, il fait tourner la roue quoi. C'est sur qu'après, dans un club qui est professionnel depuis plus de 20 ans...il est peu probable qu'il révolutionne quoi que ce soit en terme de démarche de recrutement. Ou alors c'est un peu inquiétant...Mais avec des petits changements, par ci, par là...la roue tourne plus ou moins vite... J'aurais tendance à dire que l'important est d'essayer.
Posted 15 May 2018 - 12:27 PM
bah, tant que la rouetourne tourne...Bah, il fait tourner la roue quoi. C'est sur qu'après, dans un club qui est professionnel depuis plus de 20 ans...il est peu probable qu'il révolutionne quoi que ce soit en terme de démarche de recrutement. Ou alors c'est un peu inquiétant...Mais avec des petits changements, par ci, par là...la roue tourne plus ou moins vite... J'aurais tendance à dire que l'important est d'essayer.