Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7111 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 15 mai 2018 - 14:24

Il est beau, il est frais mon recrutement !!!

http://www.asm-rugby...née-de-succès

Je reconnais néanmoins que ça manque de noms ronflants...

#7112 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 15 mai 2018 - 14:44

Ca, c'est de la recrue qui fait quand même super plaisir et fait bomber le torse, je trouve bien plus que des inter' confirmés qu'on gratte à prix d'or.

#7113 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 15 mai 2018 - 16:50

Astier à signer belle surprise

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#7114 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2018 - 16:55

Je l'avais bien dit :P

#7115 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 mai 2018 - 17:13

Excellente troisième ligne effectivement. Sans oublier McMahon sur le banc qui était déjà très accompli. 

Oui , mais tu parles des meilleurs 3ème ligne de la planète ,

aucune chance de les voir en Auvergne

et ça ne fait pas avancer notre attente ..

#7116 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages

Posté 15 mai 2018 - 17:38

À moi si

#7117 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 15 mai 2018 - 17:44

Astier à signer belle surprise

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je l'avais bien dit :P

Je reconnais que je n'y croyais pas une seule seconde

#7118 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:35

On s'en doutait, mais c'est fait !

Wesley Fofana vient de signer trois ans, mais pas à Montpellier.

http://letalkshowste...fana-passe-pro/

#7119 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

12 d’entre-eux ont déjà scellé leur avenir en « jaune et bleu » en paraphant leur premier contrat professionnel avec leur club formateur (Yohan Beheregaray, Judicaël Cancoriet, Patricio Fernandez, Alivereti Raka, Michael Simutoga, et Corentin Astier dès la saison prochaine, puis Otar Giorgadze, Setariki Tuicuvu, Maxence Barjaud et Beqa Kakabadze en 2019 avant Damian Penaud et Julien Ruaud en 2020). 

le staff compte donc sur Giorgadze, comme je l'ai dis il faudrait le prêter en PROD2 pour voir ce qu'il vaut vraiment. Le staff fait aussi confiance à Astier donc pas de joker pour Jédrasiak je pense

#7120 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

On s'en doutait, mais c'est fait !

Wesley Fofana vient de signer trois ans, mais pas à Montpellier.

http://letalkshowste...fana-passe-pro/

Il reste dans le coin ! Il pourra dépanner en intérim de temps en temps

#7121 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:41

[quote name="el landeno" post="2428034" timestamp="1526328867"]

Normal puisqu'il semble être un bon gratteur de chatte :cartonrouge:

"Lâchez rouge!!!". Elle lui a peut-être dit mais Roland lui lui a expliqué que ça signifie qu'on peut continuer à jouer

#7122 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:49

Oui , mais tu parles des meilleurs 3ème ligne de la planète ,

aucune chance de les voir en Auvergne

et ça ne fait pas avancer notre attente ..

C'était un simple débat qu'on avait formulé avec certains forumeurs sur les gratteurs, rien de plus. 

Si tu veux des noms plus abordables, je vois deux noms intéressants et réalistes. Je précise que je me base sur des critères extérieurs (renommée, profil, qualité du joueur...) et je ne dis absolument pas qu'il y a des contact ou des rumeurs entre le club et ces joueurs. 

1) Wiaan Liebenberg

Pourquoi ce serait possible : parce qu'il a du mal à faire son trou dans une troisième ligne montpellieraine où son statut de non JIFF le pénalise fortement. C'est le genre de joueur qui brille en accumulant les matchs donc il aurait tout intérêt à relancer sa carrière et le club n'a que peu d’intérêt à le conserver. Le MHR est en effet lourdement équipé : Camara, Pica, Bardy, Ouedraogo, Devergie, Galletier. 

Pourquoi le joueur est intéressant : parce que ses performances sont excellentes. Il est hyper actif, très à l'aise dans les rucks, puissant balle en main... C'est le genre de profil qu'on recherche, pas trop cher et pas trop difficile à aller chercher même s'il est sous contrat pour les raisons évoquées plus haut. De plus, un échange avec Gerondeau pourrait intéresser le MHR (si ils veulent recruter quand même). 

2) Mitch Karpik (sous-contrat jusqu'en 2019)

Pourquoi ce serait possible : parce qu'il a du mal à faire son trou dans une troisième ligne particulièrement féroce chez les Chiefs. La perspective d'aller en Europe pour enchaîner des matchs de haut niveau serait un réel atout pour sa marge de progression. Il n'est pas trop cher, très jeune, pas encore très connu... 

Pourquoi le joueur est intéressant : parce que c'est un gratteur exceptionnel, tout simplement. Meilleur que Cane à son age (dans ce secteur uniquement). Il est également très mobile et technique. C'est le genre de profil qu'on sait valoriser au sein de l'ASM. Il fait un peu doublon avec Cane et les Chiefs ne devraient pas donc pas surenchérir à tout va pour le conserver. Le probable départ de Kolelishvili devrait ouvrir la voie à un recrutement. 

#7123 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 mai 2018 - 18:53

1) Wiaan Liebenberg

Pourquoi ce serait possible : parce qu'il a du mal à faire son trou dans une troisième ligne montpellieraine où son statut de non JIFF le pénalise fortement. C'est le genre de joueur qui brille en accumulant les matchs donc il aurait tout intérêt à relancer sa carrière et le club n'a que peu d’intérêt à le conserver. Le MHR est en effet lourdement équipé : Camara, Pica, Bardy, Ouedraogo, Devergie, Galletier. 

Pourquoi le joueur est intéressant : parce que ses performances sont excellentes. Il est hyper actif, très à l'aise dans les rucks, puissant balle en main... C'est le genre de profil qu'on recherche, pas trop cher et pas trop difficile à aller chercher même s'il est sous contrat pour les raisons évoquées plus haut. De plus, un échange avec Gerondeau pourrait intéresser le MHR (si ils veulent recruter quand même). 

Cela risque d'être compliqué d'échanger Gérondeau alors qu'il ne fait plus partie de l'effectif de l'ASM depuis le 1er mai... :)

#7124 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 15 mai 2018 - 18:59

Et voilà, notre star a signé ailleurs, fallait s'en douter...

https://www.asse.fr/...-fofana-ac22869

#7125 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 15 mai 2018 - 19:13

too late doc !