Le genre de post argumenté, avec un sens des réalités, qui fait plaisir à lire.
C'était un simple débat qu'on avait formulé avec certains forumeurs sur les gratteurs, rien de plus.
Si tu veux des noms plus abordables, je vois deux noms intéressants et réalistes. Je précise que je me base sur des critères extérieurs (renommée, profil, qualité du joueur...) et je ne dis absolument pas qu'il y a des contact ou des rumeurs entre le club et ces joueurs.
1) Wiaan Liebenberg :
Pourquoi ce serait possible : parce qu'il a du mal à faire son trou dans une troisième ligne montpellieraine où son statut de non JIFF le pénalise fortement. C'est le genre de joueur qui brille en accumulant les matchs donc il aurait tout intérêt à relancer sa carrière et le club n'a que peu dintérêt à le conserver. Le MHR est en effet lourdement équipé : Camara, Pica, Bardy, Ouedraogo, Devergie, Galletier.
Pourquoi le joueur est intéressant : parce que ses performances sont excellentes. Il est hyper actif, très à l'aise dans les rucks, puissant balle en main... C'est le genre de profil qu'on recherche, pas trop cher et pas trop difficile à aller chercher même s'il est sous contrat pour les raisons évoquées plus haut. De plus, un échange avec Gerondeau pourrait intéresser le MHR (si ils veulent recruter quand même).
2) Mitch Karpik (uniquement l'an prochain) :
Pourquoi ce serait possible : parce qu'il a du mal à faire son trou dans une troisième ligne particulièrement féroce chez les Chiefs. La perspective d'aller en Europe pour enchaîner des matchs de haut niveau serait un réel atout pour sa marge de progression. Il n'est pas trop cher, très jeune, pas encore très connu...
Pourquoi le joueur est intéressant : parce que c'est un gratteur exceptionnel, tout simplement. Meilleur que Cane à son age (dans ce secteur uniquement). Il est également très mobile et technique. C'est le genre de profil qu'on sait valoriser au sein de l'ASM. Il fait un peu doublon avec Cane et les Chiefs ne devraient pas donc pas surenchérir à tout va pour le conserver. Le probable départ de Kolelishvili devrait ouvrir la voie à un recrutement.

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 15 May 2018 - 19:24 PM
Posted 15 May 2018 - 19:33 PM
Je vote Mitch Karpik
Connais pas, mais je fais confiance à Lourugby et j'aime bien son blaze
Posted 15 May 2018 - 19:35 PM
Cela risque d'être compliqué d'échanger Gérondeau alors qu'il ne fait plus partie de l'effectif de l'ASM depuis le 1er mai...
Je l'ignorais. J'avais effectivement entendu parler de ses relations difficiles avec le club et d'un possible licenciement mais je ne savais pas que celui-ci avait déjà été effectué. 15 jours de retard, je suis encore meilleur que rugbyrama
Posted 15 May 2018 - 19:45 PM
Je vote Mitch Karpik
Connais pas, mais je fais confiance à Lourugby et j'aime bien son blaze
C'était un tout bon chez les jeunes mais comme je l'ai précisé (surement de manière peu explicite je vais corriger), il est sous-contrat jusqu'en 2019. Donc à supposer que le club soit intéressé, il faudra négocier. Un prêt me parait peu probable car le joueur est en fin de contrat à l'issu de celui-ci. Dans l'optique où les franchises néo-zélandaises ne peuvent rivaliser financièrement, cela me paraîtrait être un choix trop risqué pour les Chiefs.
En revanche pour 2019, cela me semble être un choix intéressant si on n'a pas recruté ce fameux gratteur.
Pour plus d'informations sur Karpik :
- un article en anglais (en gros, son entraîneur dit qu'il a les mêmes qualités que Sam Cane et loue sa grande activité ainsi que son talent dans les rucks) : https://www.stuff.co...ach-dave-rennie
- un paragraphe de SudRugby sur Karpik (de l'an passé) : "Mitch Karpik fera figure de quatrième homme certainement, tant il promet énormément en flanker. Ultra mobile et terrible gratteur, il sort d’une saison blanche et peut exploser cette année pour sa première réelle saison en Super Rugby."
Posted 15 May 2018 - 21:29 PM
Au mur de ce salon du stade Marcel-Michelin trône encore une photo d'Aurélien Rougerie et Damien Chouly soulevant le Brennus 2017. C'est de l'histoire déjà et Franck Azéma et Éric de Cromières le savent bien. L'entraîneur et le président de Clermont sont venus hier pour tirer le bilan de cette saison post-titre cauchemardesque pour l'ASM, 9e du Top 14, privée de phase finale pour la première fois depuis 2007.
Après le dernier match contre Toulouse, le 5 mai, Azéma a notamment reçu chaque joueur individuellement pour faire le point sur le fiasco.
«On a fait pas mal de choses négatives qui font qu'on en est arrivés là, a posé le technicien. Il y a eu les blessures, bien sûr, mais un manque de rigueur sur le terrain et en dehors, une perte de notre identité de jeu et de notre identité culturelle aussi. Dans mon rôle de manager, je n'ai pas été assez précis, on a laissé couler des choses. Je m'en veux là-dessus. Et les joueurs n'ont pas été capables de prendre leurs responsabilités pour redresser la barre.»
Le staff auvergnat s'est penché sur l'hécatombe qui a frappé les troupes jaune et bleu depuis août dernier. Certains constats avaient été dressés depuis longtemps, comme l'accumulation de matches après une saison à deux finales. D'autres laissent deviner à mots couverts d'autres maux. «En dehors de l'entrainement, notre qualité et notre hygiène de vie n'ont pas été suffisamment stricts pour nous protéger des charges de travail, pointe Azéma. On a remarqué que quand on rentrait tard après un match nocturne, entre minuit et quatre heures, le risque de blessures à la reprise de l'entraînement augmente.»
Le duo manager-président a plaidé coupable sur certains points, mais sans prôner de révolution pour la reprise. Promettant juste plus de rigueur dans tous les domaines dès les retrouvailles de début de juillet. «Pas que ça devienne le goulag non plus, sourit Azéma. Mais on va remettre de la précision dans chaque chose...» Le président promet : «Il faudra qu'on regagne très vite la confiance et le respect.»
Pour ça, les corps et les esprits auront alors eu près de deux mois de régénération et une vraie préparation se profilera. Elle changera de celle de l'exercice précédent, où Azéma avait offert un week-end détente à Ibiza, ce que, il l'admet, il ne referait pas. «On va faire une semaine de préparation à l'Insep fin juillet», projette-t-il. Si le camp de base des sports olympiques français, dans le bois de Vincennes, n'est pas non plus spartiate, les petites chambres de son pensionnat changeront certainement de celles de la station balnéaire des Baléares.
Le coach a promis d'autres modifications similaires pour ne pas retomber dans les mêmes travers, sur les rythmes ou les méthodes d'entraînement, mais a chassé la tentation de tout changer après cet échec. Persuadé que Clermont a les atouts, dans son effectif comme dans son staff, pour vite redresser la barre.
Posted 16 May 2018 - 08:04 AM
[mode Julien on]
Et voilà !
Ils ne pouvaient pas prévoir que ce joueur ne passerait pas les tests médicaux ?
Mais quelle bande d'incompétents !
[mode Julien off]
Il y a donc bien une recherche de la part du club, malgré les affirmations répétées et rabâchées de certains comme quoi il n'y aurait aucun recrutement.
Et c'est bien un joueur venant du nord, comme l'avait précisé celui qui nous avait soumis l'info.
Nous pouvons le remercier, que ce soit lui ou cricri, de nous donner ce genre de tuyaux, malgré les railleries (dans le meilleur des cas) en retour.
Est-ce que ça va calmer ces aigris ?
Non, car je me doute bien que le nouvel angle d'attaque contre nos dirigeants nazes et leur staff de m... ne va plus trop tarder de la part de nos prévisionnistes.
Posted 16 May 2018 - 09:03 AM
Posted 16 May 2018 - 09:09 AM
Le joueur a été suspendu trois mois cette saison pour un problème grave, qui l'a fait disparaître un temps de l'équipe nationale.
Des rumeurs faisaient état de substances récréatives prises par le joueur.
Posted 16 May 2018 - 09:13 AM
Ca montre aussi que je ne comprends pas comment un international écossais peut ne pas satisfaire aux tests médicaux... Il est encore en activité ? Si oui, Il a un genou prêt à céder, une malformation, une jambe trop courte qui va lui faire péter les adducteurs.... ?
Il suffit de voir le cas de Christopher Tolofua.... apte en Angleterre mais pas en France....
Posted 16 May 2018 - 09:14 AM
Il suffit de voir le cas de Christopher Tolofua.... apte en Angleterre mais pas en France....
oui. Mon "incompréhension" est plutôt une interrogation sur ce bordel d'incohérences.
Maintenant Totoche a peut-être donné la réponse sur le cas qui nous intéresse.
Posted 16 May 2018 - 09:17 AM
oui. Mon "incompréhension" est plutôt une interrogation sur ce bordel d'incohérences.
Maintenant Totoche a peut-être donné la réponse sur le cas qui nous intéresse.
Sa suspension pour prise de cocaïne s'est terminée en Janvier, et il a fait parti du groupe d'entrainement de l’écosse pendant le 6 nations pour affronter l'Irlande
Posted 16 May 2018 - 10:29 AM
ça montre que l'ASM est à l'affut d'un 3ème ligne
ça montre aussi que le staff est plus rigoureux
dans son analyse au passage de test d'embauche