Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 18 May 2018 - 09:24 AM

euhhh

2016 :
1/2 finale de Championnat Rougerie, speeding titulaires Nakaitaci remplaçant

2017 :
1/4 de finale H CUP : Rougerie, speeding, nakaitaci titulaires
1/2 finale et finale HCUP Rougerie , speeding titulaires
1/2 top 14 : Rougerie Remplaçant
Finale : Rougerie Remplaçant

Je suis quand même loin des années 2000 là non ? :D :D

Ben oui mais où tu vois que les joueurs que tu cites ne sont pas remplacés ?

#7217 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 18 May 2018 - 09:25 AM

Moala et Nanai ne vont pas venir pour faire de la figuration

Clairement ils viennent ( enfin je l'espère) et ont le pedigree pour prendre une place de titulaire ...

Un recrutement de ce calibre ( voire 2) dans le paquet d'avant nous ferait grand bien aussi ...à mon avis.

#7218 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 18 May 2018 - 09:39 AM

Ben oui mais où tu vois que les joueurs que tu cites ne sont pas remplacés ?

Plus que d'un point de vue purement numerique je faisais remarquer qu'on perd au moins 5 titulaires en "puissance" des dernières saisons ... et niveau recrutement seuls Nanai Williams et Moala semblent ( même si ça reste à voir ) d'un niveau équivalent ...

#7219 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 18 May 2018 - 10:31 AM

Plus que d'un point de vue purement numerique je faisais remarquer qu'on perd au moins 5 titulaires en "puissance" des dernières saisons ... et niveau recrutement seuls Nanai Williams et Moala semblent ( même si ça reste à voir ) d'un niveau équivalent ...

La question est : auraient ils été titulaires la saison prochaine s'ils étaient restés et opérationnels ? Nakaitaci et Strettle sont derrière Raka, Chaume a minima concurrencé par Falgoux, Spedding est derrière Abendanon, Rougerie derrière Penaud, Lamerat et Fofana,

#7220 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 18 May 2018 - 10:37 AM

On perd 5 joueurs "ces dernières années"

Mais on recrute RAKA PENAUD LAMERAT NANAI MOALA BETHAM GROSSO NAQALEVU TUICUVU EZEALA = 10 dont 7 titulaires en puissance

Clairement aucun soucis derrière pour moi

#7221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 18 May 2018 - 10:50 AM

Pour mettre en perspective d'éventuelles recrues dans le pack par rapport aux dates clefs de l'annonce de la liste EDF (nos 2ème lignes, Cancoriet, Lapandry, Slimani) :  

* Arrivée BETHAM annoncée le 31/05/17

* Liste Elite EDF annoncée le 09/06/17

Infos : AFATIA polyvalent pilier qui a joué au plus malin avec le Racing pour avoir une augmentation, part à UBB

UBB encore à 17 non-Jiff  (sans compter Nacebe...)

#7222 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 18 May 2018 - 14:43 PM

Vous avez dit Hardie ?

#7223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 18 May 2018 - 15:00 PM

certes on aura une belle équipe mais si tu regardes derrière et que tu scindes l'équipe en 2 : celle hors doublons et celle pendant les doublons :

hors doublons :

Parra/Laidlaw - Lopez/Fernandez

Grosso - Lamerat - Fofana/Penaud - Raka

Abendanon

+ Toeava/TNW/Moala/...

doublons (ceux qui seront à coup sûr non sélectionnés) :

Cassang - Fernandez ?

Ezeala - Naqalevu - Moala - Abendanon

Toeava

alors oui ça tient la route mais la moindre blessure va foutre le bordel encore

edit : j'ai oublié Betham

Je piaffe d'impatience  :blink:  :mon_dieu:  :eclipse: de le revoir au centre, lui !

#7224 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 18 May 2018 - 15:13 PM

Ca devrait pas trop tarder pour la liste elite

#7225 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 18 May 2018 - 18:12 PM

#mode vautour on# et au BO, y a rien qu'on pourrait récolter ? #mode vautour off#

#7226 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 18 May 2018 - 18:45 PM

On perd 5 joueurs "ces dernières années"

Mais on recrute RAKA PENAUD LAMERAT NANAI MOALA BETHAM GROSSO NAQALEVU TUICUVU EZEALA = 10 dont 7 titulaires en puissance

Clairement aucun soucis derrière pour moi

Pour moi non plus (salut Fred) mais devant j'ai un peu de mal avec de kro qui annonce une ou deux recrues puis désormais que ce n'est pas nécessaire.

Ce n'est pas clair au delà du fait que ce n'est pas suffisant.

#7227 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 18 May 2018 - 19:32 PM

Pour moi non plus (salut Fred) mais devant j'ai un peu de mal avec de kro qui annonce une ou deux recrues puis désormais que ce n'est pas nécessaire.

Ce n'est pas clair au delà du fait que ce n'est pas suffisant.

:flowers:

Ce n'est pas clair car ils n'ont pas encore trouvé je pense, mais ça doit chercher...

C'est impossible de ne pas recruter en perdant Bardy (non remplacé dans son style car Giorgaze a fait une saison blanche), Gérondeau (Ruaud doit gagner en expérience)

Chouly pique du nez (à voir après une bonne prépa)

Comme je le disais il y a qqs temps, on a que 4 piliers pro : dont SLIMANI qui sera bcp absent, UHILA qui n'a fait que 9 matchs titulaires à haut niveau dans sa carrière à 29 ans (Top 14, Super Rugby), Zirak vieillissant et Falgoux par très présent dans le jeu...

Kole a disparu des radars. Il manque un gratteur pour que le travail de Lapandry soit efficace. Les 2 restent peu présent dans le jeu...

Dans les jeunes qui montent : Cancoriet n'a pas progresssé l'an dernier, Giorgadze, Astier, Simutoga saison blanche et blessures à répétitions, Kakabadze doit retrouver la confiance du groupe, Beheregaray est encore étudiant il me semble et n'a pas flambé non plus, Ruaud OK

On tourne seulement avec 4 joueurs en 3ème ligne sur les gros match : Lee, Yato, Lapandry & Cancoriet (voir Chouly s'il revient ?)

Il faut remettre une Goutta touch grinta dans tout ça et bousculer le groupe à la reprise... 

Le groupe devant est plein de mecs cultivés et intelligents mais ça manque de bourrins, de bêtes et méchants pour se faire à nouveau respecter

#7228 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 18 May 2018 - 20:10 PM

Voila.

#7229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 May 2018 - 20:39 PM

Ce n'est pas clair car ils n'ont pas encore trouvé je pense, mais ça doit chercher...

C'est impossible de ne pas recruter en perdant Bardy (non remplacé dans son style car Giorgaze a fait une saison blanche), Gérondeau (Ruaud doit gagner en expérience)

Comme je le disais il y a qqs temps, on a que 4 piliers pro : dont SLIMANI qui sera bcp absent, UHILA qui n'a fait que 9 matchs titulaires à haut niveau dans sa carrière à 29 ans (Top 14, Super Rugby), Zirak vieillissant et Falgoux par très présent dans le jeu...

Kole a disparu des radars. Il manque un gratteur pour que le travail de Lapandry soit efficace. Les 2 restent peu présent dans le jeu...

Dans les jeunes qui montent : Cancoriet n'a pas progresssé l'an dernier, Giorgadze, Astier, Simutoga saison blanche et blessures à répétitions, Kakabadze doit retrouver la confiance du groupe, Beheregaray est encore étudiant il me semble et n'a pas flambé non plus, Ruaud OK

On tourne seulement avec 4 joueurs en 3ème ligne sur les gros match : Lee, Yato, Lapandry & Cancoriet (voir Chouly s'il revient ?)

Il faut remettre une Goutta touch grinta dans tout ça et bousculer le groupe à la reprise... 

Le groupe devant est plein de mecs cultivés et intelligents mais ça manque de bourrins, de bêtes et méchants pour se faire à nouveau respecter

Moi j aime bien les bêtes et méchants mais dans le rugby moderne ça te fait plus souvent jouer a 14 qu autre chose donc je sais pas si c'est la bonne solution.

Pour se faire respecter le mieux c'est de retrouver une invincibilité a domicile qui a la longue a été jugée inutile mais dont on a mieux mesuré l importance cette année par exemple.

#7230 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,522 posts

Posted 18 May 2018 - 20:48 PM

non là vraiment tu exagères, les matchs de championnat de nouvelle Zélande sont autant si ce n'est plus des matchs de haut niveau que les matchs de top 14, je t'assure en connaissance de cause, du bord du terrain y a pas photo.....