Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#7306 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,383 posts

Posted 20 May 2018 - 23:26 PM

Une question que je me pose.
A-t-il ou va-t-il réussir la partie scolaire pour passer Jiff ?
Si non, pas sur qu'il interesse l'asm pour l'avenir...
Juste une question qui peut se poser pour ces jeunes qui viennent d'un autre pays

#7307 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts

Posted 21 May 2018 - 00:22 AM

Sauf erreur de ma part, Enisey et Heidelberg sont déjà qualifiés, donc pas d'espagnols.

Ok merci pour l'info au passage :)

#7308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 21 May 2018 - 05:43 AM

Si pas de recrutement, on est a 6 deuxieme ligne avec Astier voir 7 avec VanTonder et 7 troisieme ligne
Incohérent, sauf si on prévoit d'utiliser Iturria et Timani plus souvent en 3eme ligne

Ca sent quand même la recrue...

Oui...je serais tenté de penser comme toi....et puis Giorgadze, le passage par la pro 2 devrait lui permettre ou pas de "s'aguerrir " ou pas.....il aura beaucoup de temps de jeu !

L'A s m sait très bien ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait...et les départs conjugués de Gerondeau et du jeune Giorgadze laissent à penser qu'une recrue va débarquer....

#7309 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 21 May 2018 - 06:34 AM

On en avait 9 selon l'effectif officiel sur le  site ASM pour la saison 2017-2018 : Lee, Yato, Chouly, Lapandry, Cancoriet, Kole, Ruaud, Giorgadze et Gérondeau .

On tombe à 7 avec les départs de Gérondeau et Giorgadze ... ça fait un peu court ....

J'espère que ça signifie que le fameux gratteur attendu va être annoncé la semaine prochaine 

On l'a pas eu à Paques, on l'aura peut-être à la Trinité ( selon wikipédia La Sainte Trinité est une fête chrétienne célébrée par les catholiques le dimanche qui suit la Pentecôte, sinon ce sera pour  la Saint Glinglin !!! 

on va peut être avoir un changement de poste sur Ituria , ça se murmure ... donc possiblement 8 joueurs en 3eme barre 

perso je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner , je trouve qu il a toutes les qualités pour 

#7310 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 21 May 2018 - 07:42 AM

Je n'ai pas eu loisir de le voir jouer en Espoirs, mais ses prestations en première m'ont franchement laissé sur ma faim. Techniquement, il est très très limité. Il ne semble pas savoir quand garder et donner un ballon, il s'engage à fond, mais sans vraiment de discernement et avec pas mal de déchets, j'ai moi aussi été frappé par le nombre de ballons rendus ou mal exploitables en rapport de ceux joués. Est-ce la volonté de trop bien faire ? J'espère presqu'un peu parce qu'autrement je ne le vois pas accéder au vraiment haut niveau. Il est encore jeune, il parviendra peut-être à corriger ses défauts, mais il part de sacrément loin. Il est puissant, il s'envoie, mais c'est un buffle pour le moment, pas un, joueur de rugby àmha. Je lui souhaite juste de me contredire point par point. Et son passage en Coujouxie l'aidera peut-être à franchir le(s) palier(s) indispensable(s).

Ne l’ayant pas vu jouer en espoirs non plus, il est difficile de se prononcer pour ma part.
Et pour la première c’est la même chose puisque qu’il n’a quasiment jamais eu sa chance cette saison (on a usé Lee jusqu’à la corde sans lui donner une véritable chance).

Bref, le staff de l’asm est bien plus compétent que moi, mais je constate juste qu’on est en train de se déshabiller sur bon nombre de postes (piliers, 3ème ligne) et que la saison dernière a montré qu’avec quelques blessures, on pouvait vite se retrouver à poil...

pas vraiment confiant pour la prochaine saison (pourtant j’ai plus l’adn d’un bisounours que d’un tristus)

#7311 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,429 posts

Posted 21 May 2018 - 07:55 AM

Prêt ou pas ?

Il me semble que les prêts sont limités à 2 par saison. Donc avec Trussardi à Béziers et Barjaud à Nevers, ce serait plutôt un départ.

À confirmer...

#7312 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 21 May 2018 - 09:07 AM

on va peut être avoir un changement de poste sur Ituria , ça se murmure ... donc possiblement 8 joueurs en 3eme barre 

perso je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner , je trouve qu il a toutes les qualités pour 

Je pense que c'est une possibilité.

Je me souviens de la saison où en Espoirs Iturria a joué le plus souvent 6 ou 8 et presque jamais en 4 ou 5; c'était il me sembe la sasion où Audebert était coach.

Iturrai  a pour lui la vitesse de  déplacement, la gestuelle et l'adresse de mains. Il serait un peu moins exposé dans le combat et malgré sa taille il pourra sans doute progresser dans l'art du grattage.

Je me souviens avoir dit sur ce forum il y a environ un an qu'il avait un profil à la Lamboley, aussi à l'aise en 3ème ligne qu'en deuxième ligne.

#7313 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts

Posted 21 May 2018 - 09:56 AM

Timanie avait jouer 8 de temps en temps au MHR il avait fait un très gros match à ce poste contre Larochelle avant d'arriver chez nous.

Chez les espoirs tu as Ruaud qui a fait de belles apparitions en pro et Lemardelet mais qui est encore très jeune.

#7314 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 21 May 2018 - 10:01 AM

Je pense que c'est une possibilité.

Je me souviens de la saison où en Espoirs Iturria a joué le plus souvent 6 ou 8 et presque jamais en 4 ou 5; c'était il me sembe la sasion où Audebert était coach.

Iturrai  a pour lui la vitesse de  déplacement, la gestuelle et l'adresse de mains. Il serait un peu moins exposé dans le combat et malgré sa taille il pourra sans doute progresser dans l'art du grattage.

Je me souviens avoir dit sur ce forum il y a environ un an qu'il avait un profil à la Lamboley, aussi à l'aise en 3ème ligne qu'en deuxième ligne.

ben le combat et le grattage c'est justement le gros point faible de notre 3ème ligne.

#7315 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,114 posts

Posted 21 May 2018 - 10:39 AM

Je pense que cette année on aura pas le "fameux gratteur" qu'il nous manque en 3ème ligne, il ne faut pas faire n'importe quoi, le club va trouver ce profil mais pour la saison prochaine et il va falloir déjà dégraisser  à ce poste ou nous sommes très fourni, malheureusement avec plusieurs profils similaires, un manque en 8 aussi Lee à fini usé voir totalement cramé.

Le staff va s'appuyer sur les forces en présence et va faire travailler le grattage à nos joueurs en espérant qu'un l'un de ceux-ci pourra véritablement apporter une solution.

Quand au talon un retour au 1er plan d'Ulugia pourrait aussi nous amener plus de présence dans le combat.

#7316 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,363 posts

Posted 21 May 2018 - 10:50 AM

Ce n'est pas dans les habitudes de laisser partir un joueur sous contrat (Giorgadze), s'ils n'ont pas une solution de rechange.

Sera-ce le 3ème ligne gratteur, ou un espoir à très fort potentiel, les deux ou trois semaines qui arrivent devraient nous le dire.

#7317 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 21 May 2018 - 10:59 AM

Je comprends pas trop moi.

D'un côté vous nous vantez la qualité de la cellule de recrutement. 

Et de l'autre vous chouinez qu'il nous manque tel et tel profil, avec plusieurs identiques au même poste? 

#7318 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,114 posts

Posted 21 May 2018 - 11:11 AM

Il ne faut pas fausser le niveau de notre effectif au vu de cette saison, nous avons été touché par les blessures comme aucune équipe auparavant, cela à totalement tronqué nos résultats. Le niveau de l'équipe est plus que suffisant pour aller chercher un nouveau Brennus dès la saison prochaine et les quelques manques seront gommés par le niveau exceptionnel de certains de nos joueurs, je pense à Raka, Penaud, Parra, Lopez, Fofana, Lee, Yato, Vahamahina, Itturia... les beaux jours vont très vite revenir.

POSITIVE ATTITUDE

#7319 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts

Posted 21 May 2018 - 11:18 AM

Il ne faut pas fausser le niveau de notre effectif au vu de cette saison, nous avons été touché par les blessures comme aucune équipe auparavant, cela à totalement tronqué nos résultats. Le niveau de l'équipe est plus que suffisant pour aller chercher un nouveau Brennus dès la saison prochaine et les quelques manques seront gommés par le niveau exceptionnel de certains de nos joueurs, je pense à Raka, Penaud, Parra, Lopez, Fofana, Lee, Yato, Vahamahina, Itturia... les beaux jours vont très vite revenir.

POSITIVE ATTITUDE

Exactement. Et cette histoire de "gratteur" indispensable pour l'effectif, c'est un peu une lubie. On a les joueurs pour gratter les ballons (Vahaamahina, Iturria, Lee, Falgoux, Yato, Timani...), c'est plus une question d'envie et d'attitude que de profil spécifique.

#7320 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 21 May 2018 - 11:45 AM

De toute façon si on a laissé partir deux joueurs en 3 eme ligne c est pas pour rien