De toute façon si on a laissé partir deux joueurs en 3 eme ligne c est pas pour rien
il reste Lee Lapandry Yato Cancoriet Chouly Kole Ruaud voire Iturria ce qui semble suffisant en nombre
Posté 21 mai 2018 - 11:48
De toute façon si on a laissé partir deux joueurs en 3 eme ligne c est pas pour rien
il reste Lee Lapandry Yato Cancoriet Chouly Kole Ruaud voire Iturria ce qui semble suffisant en nombre
Posté 21 mai 2018 - 12:06
Exactement. Et cette histoire de "gratteur" indispensable pour l'effectif, c'est un peu une lubie. On a les joueurs pour gratter les ballons (Vahaamahina, Iturria, Lee, Falgoux, Yato, Timani...), c'est plus une question d'envie et d'attitude que de profil spécifique.
Absolument ! Et Parra !
Posté 21 mai 2018 - 12:06
Posté 21 mai 2018 - 12:11
Pour moi deux recrues à venir en troisième ligne.
Source : monpetitdoigt
Posté 21 mai 2018 - 12:15
Tu en as 3 au Racing, 3 à Toulon et pour moi au MHR tu as bien Cruden, Steyn voir Goosen et le jeune...
Après les blessures et qu'il n'est pas forcément beaucoup de centres dans ces effectif c'est d'autres points...
Apres moi je dis juste que je trouve dangereux de repartir avec 2 10 de métier... Après si ça passe parfait je serais le premier ravis...
Ps: Pour les prêts à Larochelle il y en a eu plus que deux mais tu devais également le savoir....
et donc chez nous toeava et nanai williams qui joue 10 en sélection ne compte pas, et laverne non plus, mais steyn qui joue centre et goosen arrière en aff sud si explique moi se mystère .....
Posté 21 mai 2018 - 12:17
Il ne faut pas fausser le niveau de notre effectif au vu de cette saison, nous avons été touché par les blessures comme aucune équipe auparavant, cela à totalement tronqué nos résultats. Le niveau de l'équipe est plus que suffisant pour aller chercher un nouveau Brennus dès la saison prochaine et les quelques manques seront gommés par le niveau exceptionnel de certains de nos joueurs, je pense à Raka, Penaud, Parra, Lopez, Fofana, Lee, Yato, Vahamahina, Itturia... les beaux jours vont très vite revenir.
POSITIVE ATTITUDE
Yeah!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 21 mai 2018 - 12:35
je ne vois toujours pas le rapport c'est toi qui part dans des explications et des constats dont je n'ai pas parlé.et dans un délire avec un championnat de qq équipes ... je dis juste qu'on a des carences à certains postes point final
1° la réponse que tu fais quand je te dit que les autre aussi ont des trou...
je ne suis absolument pas quelqu'un d'inquiet ou d'angoissé mais quand je vois la saison qu'on a faite je me pose des questions, est ce que l'an dernier certains joueurs etaient en sur régime est ce que cette saison ils etaient en sous régime ?!... on sera vite fixé
ensuite on est en droit de s'interroger d'un certain manque de qualité sur certains postes
il y a un an certains d'entre nous pointaient du doigt un manque au poste 10 on nous a rit au nez on a vu le résultat.... je me repete et j'espere me tromper mais je suis tres inquiet au poste de pilier gauche talon et et 3eme ligne et au poste de 10 on repart comme cette année en croisant les doigts
pourquoi ferais je ca ?! je regarde mon club, je m'en moque des carences des autres clubs
2° je te dit que si tu regarde que l'asm sans tenir comte des règlements, tu est a cote de la plaque et t'a qua jouer tout seule dans ton coin....
le rapport avec mon post ?!
si tu comprend pas que je te dit que tes inquiétude sur les carences de l'asm sont 1 non fonder car normal et imposer par les règlements et la lnr pour empêcher le top 14 d'exploser en vol , et 2 que ta réaction est disons , comment dire pour pas te vexe, une réaction dénue de réflection et nombriliste, alors.......
mais je sais que la passion parfois empêche de réfléchir, ......
Posté 21 mai 2018 - 12:39
le voilà peut-être: Matt Todd pas sélectionné chez les Blacks et en fin de contrat
Posté 21 mai 2018 - 12:49
1° la réponse que tu fais quand je te dit que les autre aussi ont des trou...
2° je te dit que si tu regarde que l'asm sans tenir comte des règlements, tu est a cote de la plaque et t'a qua jouer tout seule dans ton coin....
si tu comprend pas que je te dit que tes inquiétude sur les carences de l'asm sont 1 non fonder car normal et imposer par les règlements et la lnr pour empêcher le top 14 d'exploser en vol , et 2 que ta réaction est disons , comment dire pour pas te vexe, une réaction dénue de réflection et nombriliste, alors.......
mais je sais que la passion parfois empêche de réfléchir, ......
c'est bien ce que je dis... tes réponses n'ont strictement aucun rapport avec mon post. tu fais des raccourcis et avancent des propos que je n'ai pas tenu mais bon...
je ne vois pas en quoi recruter des joueurs à certains postes pour eviter des éventuelles carences fait que l'asm sera hors regle et qu'on jouera seul dans notre coin !!! a aucun moment je ne dis que l'asm doit sortir des clou, du salary cap ou autres ....tu pars vraiment loin dans tes délires quand meme
Posté 21 mai 2018 - 12:59
C'est quand même impressionnant que des personnes sur ce forum ( et dans les tribunes du Michelin ) passent leur temps à critiquer on a un club qui joue le haut de tableau depuis des années, 2 brennus, du beau jeu, puis une saison sans et ca y est on tombe dans le marasme... Certains ne devait même pas suivre le club dans les années 2000 ( post Cotter), on a flirté avec la pro D2, on avait pas de jeu, on enchainait les entraineurs ... bref une vrai période difficile.
Aujourd'hui notre club favori est structuré, il y un bon staff de bons dirigeants un effectif de grande qualité, un des tout meilleurs centre de formation ( mon chauvinisme me pousse à dire que c'est le meilleur ).
Pour rappel, le racing se structure actuellement avec beaucoup de jeunes joueurs issus de leur centre de formation, la rochelle sors des jeunes aussi, castres et Lyon également, les deux équipes qui recrutent de la ferrari et de la rolls et de la diva sont Toulon et Montpellier.
- Résultat : Toulon éliminé sur les 2 tableaux dès les quarts de finale....
Montpellier sorti dès la phase de poule en CC, reste à voir pour le Top 14.
Castres est un bel exemple, pas vraiment de stars, des joueurs prometteurs, des revanchards, un collectif soudé, un grand entraineur et je ne vois pas non plus vraiment de profil gratteur à Castres ...
Yeah!!!!!!!!!!!!!!!
Moyen la référence, tu me fais passer pour quoi ....
Posté 21 mai 2018 - 13:11
et donc chez nous toeava et nanai williams qui joue 10 en sélection ne compte pas, et laverne non plus, mais steyn qui joue centre et goosen arrière en aff sud si explique moi se mystère .....
Je te suis complètement. Toeava qui a plus que fait la maille pendant une bonne quinzaine de matchs à l'ouverture, ouvreur lors de l'écrasante victoire aux Saracens qui plus est... Et Laverhne qui a montré quand même quelques belles choses.
A la limite si un poste de la charnière est un peu plus fragile, c'est presque celui de demi de mêlée si on prend en compte la sélection de Parra et Laidlaw et le départ de Trussardi en prêt.
Posté 21 mai 2018 - 13:12
rien a ajouter !C'est quand même impressionnant que des personnes sur ce forum ( et dans les tribunes du Michelin ) passent leur temps à critiquer on a un club qui joue le haut de tableau depuis des années, 2 brennus, du beau jeu, puis une saison sans et ca y est on tombe dans le marasme... Certains ne devait même pas suivre le club dans les années 2000 ( post Cotter), on a flirté avec la pro D2, on avait pas de jeu, on enchainait les entraineurs ... bref une vrai période difficile.
Aujourd'hui notre club favori est structuré, il y un bon staff de bons dirigeants un effectif de grande qualité, un des tout meilleurs centre de formation ( mon chauvinisme me pousse à dire que le meilleur ).
Pour rappel, le racing se structure actuellement avec beaucoup de jeunes joueurs issus de leur centre de formation, la rochelle sors des jeunes aussi, castres et Lyon également, les deux équipes qui recrutent de la ferrari et de la rolls et de la diva sont Toulon et Montpellier.
- Résultat : Toulon éliminé sur les 2 tableaux dès les quarts de finale....
Montpellier sorti dès la phase de poule en CC, reste à voir pour le Top 14.
Castres est un bel exemple, pas vraiment de stars, des joueurs prometteurs, des revanchards, un collectif soudé, un grand entraineur et je ne vois pas non plus vraiment de profil gratteur à Castres ...
Moyen la référence, tu me fais passer pour quoi ....![]()
Posté 21 mai 2018 - 13:14
le voilà peut-être: Matt Todd pas sélectionné chez les Blacks et en fin de contrat
Posté 21 mai 2018 - 13:15
intéréssant. Quel style de jeu pour ce joueur ?
Posté 21 mai 2018 - 13:18
intéréssant. Quel style de jeu pour ce joueur ?
Un pur 3ème ligne aile, très actif, coureur, technique, intelligent dans son placement et dans sa vision du jeu.