Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7336 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:23

rien a ajouter !
Dans mes bras pedro !! :w00t:

Entre Pedro on se comprend !

Je te tomberai dans les bras quand Momo lèvera le bouclier la saison prochaine ...

#7337 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:37

Entre Pedro on se comprend !

Je te tomberai dans les bras quand Momo lèvera le bouclier la saison prochaine ...

p***** !!! Elle va être longue cette intersaison !!!! :biere01:

#7338 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:47

c'est bien ce que je dis... tes réponses n'ont strictement aucun rapport avec mon post. tu fais des raccourcis et avancent des propos que je n'ai pas tenu mais bon...

je ne vois pas en quoi recruter des joueurs à certains postes pour eviter des éventuelles carences fait que l'asm sera hors regle et qu'on jouera seul dans notre coin !!! a aucun moment je ne dis que l'asm doit sortir des clou, du salary cap ou autres ....tu pars vraiment loin dans tes délires quand meme

bon et bien si tu vois pas , arrêtons nous la, bonne vacances.

#7339 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:47

p***** !!! Elle va être longue cette intersaison !!!! :biere01:

Et oui très longue ... On n'avait plus l'habitude, d'ailleurs je ne poste pas souvent sur le forum ( par contre je le lis beaucoup), mais quand je vois du négatif, autant ici qu'en tribune toute la 2 ème partie de saison ça me rend malade !!

Je ne doute pas de notre club et la critique devient de plus en plus facile depuis l'arrivée de nombreux Rugbyx  ( Référence à notre cher Footix de 98 ), et cela commence à être irritant quand je vois aujourd'hui les moyens du club, notre stade, notre centre de formation, nous sommes une référence en Europe, " di diou ", l'avenir va montrer que nous sommes et nous resterons un grand club, c'est ma conviction et je l'affirme.

Et puis ça fait du bien de se rassurer entre nous, après une saison compliquée plutôt que de tous se conforter dans un sentiment de dépression, de morosité.

Une petite chanson bien de chez nous pour ramener la gaieté.

#7340 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 077 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:51

intéréssant. Quel style de jeu pour ce joueur ?

Il etait "prévu" pour être le successeur de Mc Caw aussi bien aux crusaders où il évolue que chez les blacks. Mais c'était avant que Cane ne surgisse.

#7341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages

Posté 21 mai 2018 - 14:14

Et oui très longue ... On n'avait plus l'habitude, d'ailleurs je ne poste pas souvent sur le forum ( par contre je le lis beaucoup), mais quand je vois du négatif, autant ici qu'en tribune toute la 2 ème partie de saison ça me rend malade !!

Je ne doute pas de notre club et la critique devient de plus en plus facile depuis l'arrivée de nombreux Rugbyx  ( Référence à notre cher Footix de 98 ), et cela commence à être irritant quand je vois aujourd'hui les moyens du club, notre stade, notre centre de formation, nous sommes une référence en Europe, " di diou ", l'avenir va montrer que nous sommes et nous resterons un grand club, c'est ma conviction et je l'affirme.

Et puis ça fait du bien de se rassurer entre nous, après une saison compliquée plutôt que de tous se conforter dans un sentiment de dépression, de morosité.

Une petite chanson bien de chez nous pour ramener la gaieté.

En tant que représentant officiel des Bisounours je t' accueil avec joie dans notre groupe  :lol: 

#7342 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:03

Echassoux en 3éme ligne

#7343 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:23

Je n'ai pas eu loisir de le voir jouer en Espoirs, mais ses prestations en première m'ont franchement laissé sur ma faim. Techniquement, il est très très limité. Il ne semble pas savoir quand garder et donner un ballon, il s'engage à fond, mais sans vraiment de discernement et avec pas mal de déchets, j'ai moi aussi été frappé par le nombre de ballons rendus ou mal exploitables en rapport de ceux joués. Est-ce la volonté de trop bien faire ? J'espère presqu'un peu parce qu'autrement je ne le vois pas accéder au vraiment haut niveau. Il est encore jeune, il parviendra peut-être à corriger ses défauts, mais il part de sacrément loin. Il est puissant, il s'envoie, mais c'est un buffle pour le moment, pas un, joueur de rugby àmha. Je lui souhaite juste de me contredire point par point. Et son passage en Coujouxie l'aidera peut-être à franchir le(s) palier(s) indispensable(s).

Toi tu tiens vraiment à foutre les boules aux coujous Je serais un peu moins lapidaire que toi car même s’il a des lacunes techniques c’est quand même un très jeune et puissant guerrier qui a besoin de temps de jeu pour se « trouver » sur le pré. Quoiqu’il en soit avec le départ de Gerondeau ça ouvre la porte à un potentiel recrutement en troisième ligne, et si c’etait un gratteur dense ou un huit de bon tonnage pour aider Lee ça serait pas plus mal.

#7344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:39

C'est quand même impressionnant que des personnes sur ce forum ( et dans les tribunes du Michelin ) passent leur temps à critiquer on a un club qui joue le haut de tableau depuis des années, 2 brennus, du beau jeu, puis une saison sans et ca y est on tombe dans le marasme... Certains ne devait même pas suivre le club dans les années 2000 ( post Cotter), on a flirté avec la pro D2, on avait pas de jeu, on enchainait les entraineurs ... bref une vrai période difficile.

Aujourd'hui notre club favori est structuré, il y un bon staff de bons dirigeants un effectif de grande qualité, un des tout meilleurs centre de formation ( mon chauvinisme me pousse à dire que c'est le meilleur ).

Pour rappel, le racing se structure actuellement avec beaucoup de jeunes joueurs issus de leur centre de formation, la rochelle sors des jeunes aussi, castres et Lyon également, les deux équipes qui recrutent de la ferrari et de la rolls et de la diva sont Toulon et Montpellier.

- Résultat : Toulon éliminé sur les 2 tableaux dès les quarts de finale....

Montpellier sorti dès la phase de poule en CC, reste à voir pour le Top 14.

Castres est un bel exemple, pas vraiment de stars, des joueurs prometteurs, des revanchards, un collectif soudé, un grand entraineur et je ne vois pas non plus vraiment de profil gratteur à Castres ...

Moyen la référence, tu me fais passer pour quoi ....  :bush: :D

:blink:  :mon_dieu:  :perplexe:  :w00t:  Ah ouais...???!!!

#7345 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:49

LUAFATU (non conservé à Brive) en échange de Giorgadze  ? 

(polyvalent 6 / 7 / 8 / 12)

#7346 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:49

En tant que représentant officiel des Bisounours je t' accueil avec joie dans notre groupe  :lol:

j'peux viendre ??? :w00t:

#7347 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:53

Exactement. Et cette histoire de "gratteur" indispensable pour l'effectif, c'est un peu une lubie. On a les joueurs pour gratter les ballons (Vahaamahina, Iturria, Lee, Falgoux, Yato, Timani...), c'est plus une question d'envie et d'attitude que de profil spécifique.

Organisation collective egalement ! On avait une circulation et un redeploiement particulier sous Gibbs, que Goutta a clairement modifie. La premiere annee, on s'attend a ce que ca ne soit pas encore 100% efficace en match, mais des le debut de la saison, ce sera quelque chose a regarder de pres. Si on parvient a mieux gerer ces rucks defensifs, avec une meilleure comprehension de qui fait quoi (qui gratte, qui garde l'axe, qui prend la zone du 10, etc), alors on sera sur la bonne voie.

#7348 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:56

LUAFATU (non conservé à Brive) en échange de Giorgadze  ? 
(polyvalent 6 / 7 / 8 / 12)

Pas convaincu de l’apport potentiel au groupe même si c’est un joueur intéressant.

#7349 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:12

Ce sera surtout une question d'état d'esprit que les barrages ont clairement mis en lumière... les castrais et les lyonnais ont démontré que même avec des joueurs avec un CV moins clinquant, si tu mets ce qu'il faut ça le fait... voilà le taf de Goutta and co... après je crache pas sur l'arrivée d'un joueur qui pourrait apporter ce qu'apporte Gill au LOU par exemple...

Faut voir comment ils ont tous défendu, comment ça c'est envoyé dans les rucks... notre équipe était à des années lumières de cet engagement cette saison...

#7350 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:26

Organisation collective egalement ! On avait une circulation et un redeploiement particulier sous Gibbs, que Goutta a clairement modifie. La premiere annee, on s'attend a ce que ca ne soit pas encore 100% efficace en match, mais des le debut de la saison, ce sera quelque chose a regarder de pres. Si on parvient a mieux gerer ces rucks defensifs, avec une meilleure comprehension de qui fait quoi (qui gratte, qui garde l'axe, qui prend la zone du 10, etc), alors on sera sur la bonne voie.

c'est clair que cette année l'objectif prioritaire en défense surtout en dehors des 22 n'était pas le grattage, mais plutot la non consommation de joueurs afin de prioriser le replacement