Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7351 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mai 2018 - 16:31

En tant que représentant officiel des Bisounours je t' accueil avec joie dans notre groupe  :lol:

j'peux viendre ??? :w00t:

Il faut s'inscrire où pour adhérer au club ? :D B)

#7352 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:34

Je n'avais pas vu que Matt Todd était disponible, ce serait une superbe recrue effectivement. Son expérience, sa science des rucks et son aisance dans le jeu de mouvement seraient de bons éléments pour augmenter de manière qualitative la troisième ligne. En revanche, ce serait un investissement. Le joueur dispose d'une certaine aura et son talent se monnayera à prix fort. Mais les nombreux départs laissent une certaine marge de manœuvre pour cette possibilité. 

#7353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:34

Ce sera surtout une question d'état d'esprit que les barrages ont clairement mis en lumière... les castrais et les lyonnais ont démontré que même avec des joueurs avec un CV moins clinquant, si tu mets ce qu'il faut ça le fait... voilà le taf de Goutta and co... après je crache pas sur l'arrivée d'un joueur qui pourrait apporter ce qu'apporte Gill au LOU par exemple...

Faut voir comment ils ont tous défendu, comment ça c'est envoyé dans les rucks... notre équipe était à des années lumières de cet engagement cette saison...

Notre gros défaut en défense cette année a aussi été de relâcher trop vite les plaqués qui pouvaient continuer a avancer et c'est surtout la spécialité de Cancoriet mais au fil de la saison d'autres s'y sont mis.

#7354 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:35

Organisation collective egalement ! On avait une circulation et un redeploiement particulier sous Gibbs, que Goutta a clairement modifie. La premiere annee, on s'attend a ce que ca ne soit pas encore 100% efficace en match, mais des le debut de la saison, ce sera quelque chose a regarder de pres. Si on parvient a mieux gerer ces rucks defensifs, avec une meilleure comprehension de qui fait quoi (qui gratte, qui garde l'axe, qui prend la zone du 10, etc), alors on sera sur la bonne voie.

Totalement ! Je l'avais évoqué dans un post précédent qui concernait toujours cette obsession de certains pour le recrutement d'un pur profil de gratteur.

Ca peut paraitre idiot, mais les bons gratteurs à l'origine, ils récupèrent des ballons parce qu'on leur à confier ce rôle dans l'organisation défensive, et parce que leurs coéquipiers ont rempli les tâches complémentaires au grattage (j'entends par là la prise de l'axe, de la zone du 10 que tu évoques notamment, ou encore la détermination du premier plaqueur).

Force est de constater que notre défense a été catastrophique cette saison, pour de multiples raisons, et sans organisation et cette bonne répartition des rôles, on ne peut espérer que des grattages ponctuels qui sont plus dus à l'isolement de son adversaire qu'à l'efficacité de sa défense.

#7355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:40

Il faut s'inscrire où pour adhérer au club ? :D B)

Non le fait de ne pas allumer systématiquement staff et joueur a valeur d’adhésion automatique, celle ci étant officiellement reconnue lorsque tu te fais traiter de Bisounours B)

Totalement ! Je l'avais évoqué dans un post précédent qui concernait toujours cette obsession de certains pour le recrutement d'un pur profil de gratteur.

Ca peut paraitre idiot, mais les bons gratteurs à l'origine, ils récupèrent des ballons parce qu'on leur à confier ce rôle dans l'organisation défensive, et parce que leurs coéquipiers ont rempli les tâches complémentaires au grattage (j'entends par là la prise de l'axe, de la zone du 10 que tu évoques notamment, ou encore la détermination du premier plaqueur).

Force est de constater que notre défense a été catastrophique cette saison, pour de multiples raisons, et sans organisation et cette bonne répartition des rôles, on ne peut espérer que des grattages ponctuels qui sont plus dus à l'isolement de son adversaire qu'à l'efficacité de sa défense.

Difficulté a assimiler un nouveau système après des années de pratique de l ancien tout ça pas favoriser par le manque de stabilité dans les compos et les aller retours à l infirmerie, entre autre.

#7356 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:43

Non le fait de ne pas allumer systématiquement staff et joueur a valeur d’adhésion automatique, celle ci étant officiellement reconnue lorsque tu te fais traiter de Bisounours B)

Difficulté a assimiler un nouveau système après des années de pratique de l ancien tout ça pas favoriser par le manque de stabilité dans les compos et les aller retours à l infirmerie, entre autre.

Ca fait absolument partie des raisons auxquelles je pensais pour expliquer nos grosses difficultés en défense cette saison. Difficile de trouver de la cohésion et de déterminer les rôles défensifs de chacun lorsque ce ne sont jamais les mêmes joueurs alignés et encore plus quand les profils varient d'un joueur à l'autre.

#7357 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:52

Je n'avais pas vu que Matt Todd était disponible, ce serait une superbe recrue effectivement. Son expérience, sa science des rucks et son aisance dans le jeu de mouvement seraient de bons éléments pour augmenter de manière qualitative la troisième ligne. En revanche, ce serait un investissement. Le joueur dispose d'une certaine aura et son talent se monnayera à prix fort. Mais les nombreux départs laissent une certaine marge de manœuvre pour cette possibilité. 

Dans le même cas que Matt Todd (fin de contrat, pas appelé chez les Blacks) il y a le deuxième ligne Luke Romano

#7358 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:02

Et en plus, à 30 balais et sachant qu’il a peu de chance pour la CdM avec les blacks, il ne semble pas être contre un départ de NZ...
Doit y avoir un paquet de monde sur le coup !

#7359 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:06

Sauf erreur de ma part, on est à 13 non jiff dans l'effectif de référence, pour la saison à venir. Donc si j'ai vu juste, il reste une place de non jiff à pourvoir.

#7360 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:09

Sauf erreur de ma part, on est à 13 non jiff dans l'effectif de référence, pour la saison à venir. Donc si j'ai vu juste, il reste une place de non jiff à pourvoir.

En enlevant aussi Giorgadze ?

#7361 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:14

Et en plus, à 30 balais et sachant qu’il a peu de chance pour la CdM avec les blacks, il ne semble pas être contre un départ de NZ...
Doit y avoir un paquet de monde sur le coup !

C'est sur. Mais c'est vraiment le genre de joueur qui me plairait bien pour deux raisons. D'une part, il possède un sacré niveau dans certains de nos manques et d'autre part ce peut être un excellent facteur de progression pour nos jeunes. Je suis sur que les Cancoriet, Yato ou Ruaud apprendraient beaucoup à son contact. 

Dans le même cas que Matt Todd (fin de contrat, pas appelé chez les Blacks) il y a le deuxième ligne Luke Romano

Le RCT avait essayé de le faire venir l'an passé, sans succès. Il ne doit pas être évident à aller chercher car je crois que l'offre de Toulon était conséquente. Heureusement, on est très bien armé en deuxième ligne. Pour moi, on a la meilleure du championnat en équilibre qualité/quantité. Le MHR et le Racing sont bien pourvus également. 

#7362 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:16

En enlevant aussi Giorgadze ?

Oui, mais en recomptant ça gaze pas:

Dato - Uhila - Ulugia -  FVDM - Timani - Lee - Kole - Laidlaw - Betham - Toeava - Bendy - Naqalevu - Moala et TNW.

Ça ferait déjà 14 non jiff, limite normalement prévue! 

#7363 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:20

Dato est naturalisé français depuis 2009 !

Il n'a pas un statut particulier ?

#7364 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:22

Dato est naturalisé français depuis 2009 !

Il n'a pas un statut particulier ?

Non, je ne crois pas.

#7365 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 21 mai 2018 - 17:25

c'est clair que cette année l'objectif prioritaire en défense surtout en dehors des 22 n'était pas le grattage, mais plutot la non consommation de joueurs afin de prioriser le replacement

Et pourtant, on se faisait tout de meme regulierement deborde sur les exterieurs et on prenait des reculades de 30-40m... ce qui laisse a penser qu'on consommait trop de joueurs pres des rucks, et qu'on laissait nos arrieres un peu trop seuls.. 

Apres c'est toujours un enchainement: on etait pas au point en defense sur l'homme et on ratait des plaquages, du coup, il faut blinder l'axe avec 2-3 joueurs sinon tu te fais transpercer a chaque fois. Du coup, ca laisse beaucoup d'espace sur les exterieurs, que tes arrieres font ce qu'ils peuvent pour controler. Quand en plus on gagne pas le defi physique et qu'on defend pas en avacant, mais au contraire sur les talons..  La bonne nouvelle c'est que si tu changes les conditions de depart (moins de plaquage rates, un peu plus de plaquages offensifs), alors tu changes toute la dynamique.