Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 10 juin 2018 - 20:09
Posté 10 juin 2018 - 20:12
Des jokers médicaux, + 2 joueurs supplémentaires + 3 Jokers EDF
Comme l'an dernier quoi... (pour 2 arrivées très tardives McAllister et Hingano)
Et une arrivée au moment de la liste EDF : Betham pour un contrat de 2 ans
super merci
Posté 10 juin 2018 - 20:15
Tous ces points de suspensions c’est pour signifier ta profonde incompréhension ?
Absolument, je m'interroge comme bcq d'ailleurs....Pas du pessimisme bête et méchant, mais des interrogations, c'est tout.
Guest_Lavande50_*
Posté 10 juin 2018 - 20:15
Comme l'an dernier quoi... (pour 2 arrivées très tardives McAllister et Hingano)
Petite question : pourquoi "3" jokers EDF (et pas 2 ou 4 ou 5 par exemple) ? C'est inscrit dans le règlement ? C'est un prorata en fonction du nombre de joueurs sur la liste XV de France ? Ou une autre raison ?
Merci d'avance pour ton éclaircissement.
Posté 10 juin 2018 - 21:04
Petite question : pourquoi "3" jokers EDF (et pas 2 ou 4 ou 5 par exemple) ? C'est inscrit dans le règlement ? C'est un prorata en fonction du nombre de joueurs sur la liste XV de France ? Ou une autre raison ?
Merci d'avance pour ton éclaircissement.
C'est 1 joueur en + pour 1 joueur en EDF mais la limite est à 3 par club
Le terme exact est "joueur additionnel" pour les joueurs qui viennent compenser un joueur inscrit sur la Liste Groupe France
La limite de recrutement "joueurs supplémentaires" et "joueurs additionnels" est autour du 31 janvier 2019 (début du tournoi)
Et la limite pour les jokers médicaux est la fin du tournoi
Guest_Lavande50_*
Posté 10 juin 2018 - 21:21
C'est 1 joueur en + pour 1 joueur en EDF mais la limite est à 3 par club
Le terme exact est "joueur additionnel" pour les joueurs qui viennent compenser un joueur inscrit sur la Liste Groupe France
La limite de recrutement "joueurs supplémentaires" et "joueurs additionnels" est autour du 31 janvier 2019 (début du tournoi)
Et la limite pour les jokers médicaux est la fin du tournoi
Merci !
Mais n'y aurait-il tout de même pas une légère iniquité entre, exemple pris au hasard, l'ASM qui va fournir 10 joueurs pour la saison prochaine (soit 1/4 de l'effectif de la liste XV de France, je n'inclus pas la liste Développement), ou même le Racing 92 avec 9 joueurs, et d'autres clubs qui ne vont fournir que 3 joueurs et qui auront donc droit au même nombre de joueurs additionnels ?
Posté 10 juin 2018 - 21:45
Il faut prendre aussi en compte les extensions du salary cap. 200 000 par joueur donc si tu as qu´un joueur sélectionné tu n'auras pas bcp de marge pour signer un bon joueur.
Merci !
Mais n'y aurait-il tout de même pas une légère iniquité entre, exemple pris au hasard, l'ASM qui va fournir 10 joueurs pour la saison prochaine (soit 1/4 de l'effectif de la liste XV de France, je n'inclus pas la liste Développement), ou même le Racing 92 avec 9 joueurs, et d'autres clubs qui ne vont fournir que 3 joueurs et qui auront donc droit au même nombre de joueurs additionnels ?
Mais c´est pas tt a fait équitable pour autant
Guest_Lavande50_*
Posté 10 juin 2018 - 21:56
Il faut prendre aussi en compte les extensions du salary cap. 200 000 par joueur donc si tu as qu´un joueur sélectionné tu n'auras pas bcp de marge pour signer un bon joueur.
Mais c´est pas tt a fait équitable pour autant
J'y avais songé au salary cap...
Mais je pars quand même du principe que les joueurs sélectionnés sont des bons joueurs, et qu'on enlève ainsi une certaine performance au club en question (voire même une ossature).
Et que ce n'est pas parce que le club aura 600 000 euros pour s'offrir un bon joueur étranger que celui-ci sera à même d'en remplacer trois...
En fait, c'est compliqué d'arriver à avoir le meilleur pour son club et pour l'EDF.
Posté 10 juin 2018 - 22:05
Je m'interroge sur la capacité d'anticipation et de gestion d'un effectif pro à l'ASM. La saison 2017/2018 ne semble avoir délivré aucun enseignement au staff. Voire pire...
C'est inquiétant. On ne veut rien faire. On ne peux rien faire. ou On ne sait rien faire.
Au vu de ce qui s'annonce, je pencherai vers la troisième option tout en m'interrogeant sur la capacité d'attraction de cette équipe privée de Champion Cup.
Posté 10 juin 2018 - 22:10
Je m'interroge sur la capacité d'anticipation et de gestion d'un effectif pro à l'ASM. La saison 2017/2018 ne semble avoir délivré aucun enseignement au staff. Voire pire...
C'est inquiétant. On ne veut rien faire. On ne peux rien faire. ou On ne sait rien faire.
Au vu de ce qui s'annonce, je pencherai vers la troisième option tout en m'interrogeant sur la capacité d'attraction de cette équipe privée de Champion Cup.
J'ignorais que la gestion d'un effectif ne passait que par le recrutement.
Posté 10 juin 2018 - 22:50
Posté 11 juin 2018 - 00:20
roro joker et pis c'est tout.
+
Posté 11 juin 2018 - 01:03
NW devrait pas être loin d'être apte, mais de toute façon, son arrivée était prévue à l'automne: https://www.lequipe....a-saison/879606
non sur le site off il est dit qu'il devait arriver a la fin du super rugby....
décro fait une approximation , car le championnat nz ne fini pas a l'automne mi septembre mais début novembre....
Posté 11 juin 2018 - 05:41
c'est le droit de croire que l'on a le droit de s'acheter M/. Hooper .... mais VU l'on a pas les sous pour le faire, et bin on regarde en région et comme la personne choisie n'est pas "Bankable" pas de retombées annexes.... donc recette + égal 0 .........
Au fait combien reçoit-on en argent sonnant trébuchant des diverses fédés, ligue pour alimenter la "possibilité du dépassement du S.C" et pour les joueurs supps ???
on comprend mieux la frilosité des argentiers jaunards....
Posté 11 juin 2018 - 05:47
Ouais, bien gentil ces affirmations d'AZEMA, mais surprenant quand même!!!!! Tous les clubs semblent avoir trouvé chaussures leurs à leurs pieds, ou presque, sauf nous ...........
Surtout que là , depuis que les problèmes paraissent identifiés...., on peut pas dire que nous sommes pris de court....l 'histoire des jokers médicaux en cours de saison, je veux bien admettre...on choisit de dégraisser, pas du jour au lendemain....donc l 'analyse a bien eu lieu en amont.....qu'il n 'y ait pas pléthore de joueurs de qualité dispo....mais quand même..!!!!!!!...alors c 'est quoi un problème de fric ? d 'attractivité pour une saison sans Hcup ?
L 'année dernière le problème du 10....voir du 9 nous est tombé sur la tête ...ok pas facile à gérer...encore une fois un 10/12...ou 10/15....peu importe nous aurait évité d 'aller chercher l 'introuvable en catastrophe avec M Alister pour ce que l 'on sait et redoutait à l 'époque....il y a des postes où l 'on ne peut pas faire autrement...sur l 'axe 2/8/9/10....l 'ASM semble l 'avoir compris cette saison pour l 'effectif 3/4...ok no pb !
Mais là il s 'agit de faire un effort anticipé sur un manque collectif identifié depuis longtemps.....on n 'est absolument pas pris de court!!!! sans parler de la pile droite et du talon....3 joueurs .... c 'était parfait!
Maintenant il n 'a plus qu' à espérer que les blessures nous épargnent sur ces postes là et que les paris jeunes s e concrétisent....Beher? pas gagné!...Faleta ? à voir peut-être une bonne surprise....la descente d'ARTHUR en 3 ligne peut-être une bonne option...
Sans la pression de la HCUP..ça peut le faire...et permettre aussi aux jeunes d 'engranger du temps de jeu....c 'est un pari osé mais séduisant....mais attention aux blessures qui peuvent mettre à mal l 'édifice..en pilier, au talon...après ça devrait rouler !.