Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#7771 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 11 juin 2018 - 08:54

tout reste à prouver après notre saison blanche et la progression des autres équipes ...

Comme pour toutes les équipes de Top14.

D'ailleurs je crois que ceux qui remettent le plus en cause les chances de réussite la saison prochaine de l'ASM sont les supporters de l'ASM eux-mêmes ! C'est paradoxal de se réclamer supporter (littéralement qui supporte, qui aide à porter) et de passer son temps à descendre publiquement le club, le staff, la construction de l'effectif et les joueurs individuellement.

Sur les autres supports internet, l'ASM est vu comme un club qui a eu une saison accidentellement dramatique, et qui va être dans les meilleurs l'an prochain.

A titre personnel, et même si un second accident est toujours possible (le premier n'immunise en rien), je vois cette saison à venir meilleure que celle passée, et la qualification dans le top 6 comme très probable.

#7772 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:04

Les succès annoncés des racings ces dernières années rappelleront tout le monde à l'humilité

#7773 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:05

Comme pour toutes les équipes de Top14.

D'ailleurs je crois que ceux qui remettent le plus en cause les chances de réussite la saison prochaine de l'ASM sont les supporters de l'ASM eux-mêmes ! C'est paradoxal de se réclamer supporter (littéralement qui supporte, qui aide à porter) et de passer son temps à descendre publiquement le club, le staff, la construction de l'effectif et les joueurs individuellement.

Sur les autres supports internet, l'ASM est vu comme un club qui a eu une saison accidentellement dramatique, et qui va être dans les meilleurs l'an prochain.

A titre personnel, et même si un second accident est toujours possible (le premier n'immunise en rien), je vois cette saison à venir meilleure que celle passée, et la qualification dans le top 6 comme très probable.

çà serait difficile de faire plus mal.....  :hippy: avec le potentiel que nous avons..... au fait ne t'es tu jamais demandé pourquoi nos adversaires nous glorifiaient et souhaiter nous rencontrer en finale...  :mon_dieu:  :hat:

#7774 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:09

çà serait difficile de faire plus mal.....  :hippy: avec le potentiel que nous avons..... au fait ne t'es tu jamais demandé pourquoi nos adversaires nous glorifiaient et souhaiter nous rencontrer en finale...  :mon_dieu:  :hat:

Pure statistique. A leur place je ferai pareil. Quoique la tendance s'inverse avec Toulon.

Justement le fait que l'on veuille nous rencontrer en finale justifie bien que nos adversaires (leurs supporters) nous croient clairement capable d'y être régulièrement. Et c'est déjà un beau compliment sur la qualité de notre effectif si souvent dénigré ici.

Je ferai une analyse complète et comparative de la position où je nous estime l'an prochain à la fin de la période de recrutement, ça fera plus de sens.

#7775 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:11

Cite un adversaire ayant un jour déclaré ça?

#7776 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:12

Je pense qu'il parle des supporters, en rebondissant sur mon message avant. Et ça j'en ai vu un paquet chambrer à raison là dessus !

#7777 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:13

Je pense qu'il parle des supporters, en rebondissant sur mon message avant. Et ça j'en ai vu un paquet chambrer à raison là dessus !

À raison de quoi? des finales 36/37?

#7778 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:14

les trolls auvergnats par rapport aux aigles du sud-ouest  cherche qui c'était..... :lol:

#7779 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:18

À raison de quoi? des finales 36/37?

A raison des statistiques. C'est factuel.
Cela dit, les statistiques ne s'assimilent pas à des probabilités sur un si petit échantillon.
Je trouve que c'est de bonne guerre entre supporters.
Du même niveau que XXXX n'a pas gagné dans tel stade depuis XX années.
Comme absolument toutes les statistiques en fait. Ca ne présage en rien de l'avenir, mais ça donne de quoi parler !

#7780 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:27

Cela dit, les statistiques ne s'assimilent pas à des probabilités sur un si petit échantillon.
Comme absolument toutes les statistiques en fait. Ca ne présage en rien de l'avenir, mais ça donne de quoi parler !

perso je préfère le cantal et le St Nectaire au camembert....... :perplexe:  :perplexe:

#7781 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 juin 2018 - 09:32

Pour ceux qui se posent la question concernant la date d'arrivée de Nanai-Williams : Eric de Cromières l'annonce pour septembre dans son interview à Rugby Infos Clermont.

#7782 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 11 juin 2018 - 09:49

oui et pour ma part j'ai même entendu le contraire cette année , venant d'un entraineur d'un des Racing :P , si nous pouvons les priver de rentrer dans les 6 je crois que nous aurons sorti un des grand favoris

#7783 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:14

oui attention l'an prochain 11 clubs sur 14 vont viser les 6 premières places (tous les clubs sauf Agen, l'USAP, et Grenoble)

Attention à l'USAP, ils ont un groupe bien en place et viennent de se renforcer encore à l'intersaison.

Je pense pas qu'il y aura vraiment de petites équipes l'an prochain.

#7784 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 002 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:15

J'ai quelques doutes sur une vision factuelle et objective du combo statistiques/supporters. En juge de paix au milieu de tout ça : la mauvaise foi inhérente à la position géographique de chacun.

Et puis surtout, le mec qui t'explique qu'il veut rencontrer Clermont en finale, déjà on s'en branle, mais s'il vient d'un racing, c'est à lui pisser dessus.

#7785 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:22

Juste pour le plaisir de la statistique, j'ai repris l'effectif de l'ASM face au Racing.

Pilier gauche : CHAUME - FALGOUX - UHILA - Kakabadze

Talonneur : KAYSER - ULUGIA - Beheregaray

Pilier droit : SLIMANI - ZIRAKASHVILI - JARVIS - Simutoga - Falatea

2ème ligne : VAHAAMINA - ITURRIA - JEDRAZIAK - VAN DER MERWE - TIMANI - Barjaud - Astier

3ème ligne : LEE - LAPANDRY - YATO - CHOULY - GERONDEAU - KOLELISHVILI - Cancoriet - Ruaud

Demi de mêlée : PARRA - LAIDLAW - CASSANG - Trussardi - Hutteau

Demi d'ouverture : LOPEZ - FERNANDEZ - MC ALISTER - Laverhne

Centre : FOFANA - LAMERAT - ROUGERIE - Penaud - Septar

Ailiers : STREETLE - NAKAITACI - GROSSO - BETHAM - Raka - Ezeala

Arrières : ABENDANON - TOEAVA - SPEEDING - Tuicuvu

EN majuscule les pros, en minuscule les espoirs. Déjà on voit trois "anomalies" : Cancoriet Penaud et Raka sont espoirs et pourtant titulaires en puissance.

Je retire les blessés.

2ème ligne : VAHAAMINA - ITURRIA - JEDRAZIAK - VAN DER MERWE - TIMANI - Barjaud - Astier

3ème ligne : LEE - LAPANDRY - YATO - CHOULY - GERONDEAU - KOLELISHVILI - Cancoriet - Ruaud

Je retire ceux mis volontairement au repos car ayant beaucoup joué auparavant (qui d'ailleurs se sont blessés dans les 15 jours suivants) : PARRA - ABENDANON

J'anonymise :

Pilier gauche : 2/3 + 1 espoir

Talonneur : 1/2 + 1 espoir

Pilier droit : 3/3 + 1 espoir

2ème ligne : 3/5 + 2 espoirs

3ème ligne : 6/6 + 1 espoir

Demi de mêlée : 0/3 + 2 espoirs

Demi d'ouverture : 0/3 + 1 espoir

Centre : 1/3 + 1 espoir

Ailiers : 2/4 + 1 espoir

Arrières : 2/3 + 1 espoir

J'essayerai (plus tard) de porter ça sur l'effectif de Castres (champion de France) juste pour le plaisir des yeux et de comparer ! Et de voir quel effectif ils auraient bien pu aligner dans des conditions similaires, juste pour voir.

Ca devrait aider à voir si le staff de l'ASM est composé de nouilles, ou si on a juste eu une malchance phénoménale.

Déjà sans le porter, les postes stratégiques de 9 et 10 sont relativement en souffrance (0 pros disponibles sur 6), le poste de centre est très exposé (1 pro dispo).