Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#766 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,041 posts

Posted 13 October 2017 - 15:20 PM

Chaume qui part?C'est notre titulaire, il est dans la force de l'âge et à mon sens il peut encore postuler pour la coupe du monde 2019..Pourquoi partir??

L'asm doit faire l'effort sur ce poste, en plus chaume a encore une marge de progression, c'est dorénavant un taulier de l'équipe.

Falgoux je vous trouve bien sévère, il nous fait l'année dernière une sacrée saison, pour sa première vraie saison en pro! La saison de la confirmation est toujours la plus difficile , tous nos jeunes passent par là.

Chaume,falgoux,uhila,kakabadze c'est largement quantitatif et qualitatif.

Bon ok c'est rugbyrama.fr..... mais si je lis bien l'article pour eux Chaume à Lyon c'est acté....http://www.rugbyrama...059/story.shtml

"Pierre Mignoni a choisi d’enrôler le Clermontois Raphaël Chaume (28 ans) qui a jusqu’alors effectué toute sa carrière professionnelle avec l’ASM. Très courtisé, il aurait selon nos informations opté pour poursuivre sa carrière du côté de la capitale des Gaules et rejoindre son ex-partenaire auvergnat Clément Ric, qui ne serait pas pour rien dans sa venue."

#767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,655 posts

Posted 13 October 2017 - 15:20 PM

Mais on recherche un gaucher de manière effective ou on se contente de se renseigner au cas où un des nôtres quitterait le club ? Car en recruter un maintenant, c'est soit se préparer au départ de Chaume, soit ne laisser aucune chance à Uhila et kakabadze.

Si les rumeurs disant qu'on recherche un top player sont vraies, il est alors fort possible qu'on décide de ne pas s'aligner sur la proposition du LOU pour Chaume (ce qui n'exclut pas qu'il prolonge malgré tout chez nous et on aboutirait alors à un départ de Uhila).

Attends, il n'est encore pas là  ou alors il faut vite l'appeler pour lui dire de rester là-bas chez lui...   ^_^

Bon, plaisanterie mise à part, si Uhila donne entièrement satisfaction et même plus, on fait quoi ?... 

Comme tu le dis Chaume prolonge chez nous, un top player arrive et on garde Uhila ; dans ce cas, c'est Kakabadze qui fait les frais de l'opération !

#768 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 October 2017 - 15:23 PM

Les mêmes infos qui envoyaient le pilier droit palois au Stade Français ? :lol:

Bref, wait&see, ces infos top journaleux (hormis l'équipe qui est souvent bien renseignée), ça me fait doucement rire. Surtout mi-octobre.

#769 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 13 October 2017 - 15:28 PM

selon rugbyrama chaume aurait choisi le LOU et Chiocci prolongerait au RCT

#770 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 13 October 2017 - 15:36 PM

Attends, il n'est encore pas là  ou alors il faut vite l'appeler pour lui dire de rester là-bas chez lui...   ^_^

C'est bien cela que je trouve dommage, recruter un joueur maintenant tout en prolongeant Chaume ne laisserait aucune chance à Uhila puisque c'est le seul en fin de contrat (il a signé pour une saison et deux en option). Je serais déçu d'aboutir à cette solution sans meme avoir vu Loni à l’œuvre.

Comme tu le dis Chaume prolonge chez nous, un top player arrive et on garde Uhila ; dans ce cas, c'est Kakabadze qui fait les frais de l'opération !

Non, la ce serait Falgoux. Il n'aurait pas assez de temps de jeu pour progresser et devrait donc partir pour son intérêt. Kakabadze serait lui aussi surement sur la sellette. Bref, un dossier pas simple à gérer tant qu'on aura aucune certitude sur la volonté de Chaume.

Si Chiocci prolonge, il y aura alors Fresia et/ou Delboules de disponible. Ça ne fait pas rêver mais ça reste solide, surtout pour le premier qui possède un certain potentiel, bien qu'il tarde un peu à le confirmer.

Par contre, je vois plutôt Chiocci changer de club, surtout si un gros club lui propose un nouveau challenge. En cas de départ de Chaume, je le verrais bien chez nous.

#771 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts

Posted 13 October 2017 - 15:40 PM

C'est bien cela que je trouve dommage, recruter un joueur maintenant tout en prolongeant Chaume ne laisserait aucune chance à Uhila puisque c'est le seul en fin de contrat (il a signé pour une saison et deux en option). Je serais déçu d'aboutir à cette solution sans meme avoir vu Loni à l’œuvre.

Non, la ce serait Falgoux. Il n'aurait pas assez de temps de jeu pour progresser et devrait donc partir pour son intérêt. Kakabadze serait lui aussi surement sur la sellette. Bref, un dossier pas simple à gérer tant qu'on aura aucune certitude sur la volonté de Chaume.

Si Chiocci prolonge, il y aura alors Fresia et/ou Delboules de disponible. Ça ne fait pas rêver mais ça reste solide, surtout pour le premier qui possède un certain potentiel, bien qu'il tarde un peu à le confirmer.

Par contre, je vois plutôt Chiocci changer de club, surtout si un gros club lui propose un nouveau challenge. En cas de départ de Chaume, je le verrais bien chez nous.

Tu as raison et je l'avais complètement oublié lui...   :bush:

Moi aussi je verrais bien Chiocci à l'ASM !

De toute façon, si Chaume part, il nous du lourd pour le remplacer, mais pas forcément un Français.

#772 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 October 2017 - 15:43 PM

J'ai vraiment du mal à y croire.

#773 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 13 October 2017 - 15:46 PM

Il y a de très bons français sur le marché : Priso, Chiocci, Fresia... donc on n'a pas besoin de chercher à l'étranger pour ce poste, sauf si on recherche un profil très spécifique qu'on n'a pas en France. Mais moi je suis d'avis de garder Chaume, c'est un très bon pilier formé au club alors si on peut le prolonger à un salaire correspondant à ses performances, il n'y a aucun problème pour moi.

Je rejoignais simplement Rémy pour dire qu'en cas de départ, il n'y aurait en effet rien de dramatique pour nous.

Je plussoie entièrement.

Mais bon, puisqu'on l'a, essayons de le garder.

Pas à n'importe quel prix, on est d'accord.

#774 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 13 October 2017 - 15:58 PM

A tt hasard, le jiff géorgien de Montpellier, Nariashvili serait pas en fin de contrat par hasard ?
Pars quil fait parti du top 5 des meilleurs piliers du championnat lui

#775 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 October 2017 - 16:03 PM

A tt hasard, le jiff géorgien de Montpellier, Nariashvili serait pas en fin de contrat par hasard ?
Pars quil fait parti du top 5 des meilleurs piliers du championnat lui

Il a prolongé en Mai dernier jusqu'en 2022.

#776 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 13 October 2017 - 16:13 PM

Tant que je nai pas la confirmation de Rugbytransfert jy crois pas...

#777 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 13 October 2017 - 16:39 PM

Il faudrait voir les prix des contrats, chaume est numéro 1 dans la hiérarchie mais ne donne pas entièrement satisfaction, je suis d accord pour ne pas saligner sur des tarifs de star. il a peu d activité dans le jeu courant (contest et avancée balle en main) comme domingo auparavant et Poirot ou Taofifenua maintenant.

#778 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 13 October 2017 - 17:05 PM

J'ai vraiment du mal à y croire.

on sera vite fixé

#779 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 13 October 2017 - 17:37 PM

A l'instar de Ric, vous verrez que Chaume ne nous manquerait pas beaucoup.

#780 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts

Posted 13 October 2017 - 17:43 PM

Pour moi, la comparaison n'est pas tout à fait juste car Chaume revient d'une excellente saison tandis que Ric était très décevant lors de ses dernières années chez nous. De plus, ils n'ont pas la meme fonction. Chaume est notre numéro 1 à gauche alors que Ric s'inscrivait plutôt dans la rotation à droite derrière le taulier Dato. Et la venue de Slimani allait encore renforcer cette tendance.

En revanche, je te rejoins pour dire qu'il n'est pas indispensable. Il y a bien d'autres excellents gauchers en France.