Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#8191 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts

Posted 29 June 2018 - 18:44 PM

Je ne dis pas qu'il est mal géré.

Je dis juste qu'il est beaucoup utilisé.

Moins que Chouly sur les 4 dernières saisons ? C'est pas ce que disent les stats.

Sur cette saison, il a été 24 fois titulaire et une fois remplaçant pour 1807 minutes de jeu. C'est le record de l'effectif en temps de jeu et en titu.

Chouly, c'est 10+8 pour 946 minutes, soit moitié moins. Pas vraiment comparable.

L'année dernière ils ont eu un temps de jeu et un nombre de titus comparables. Et les deux précédentes, Lee a été plus utilisé que Chouly.

Et franchement même si c'était vrai, ce n'est pas la fatigue d'il y a 5 ans qui m'inquiète, mais celle sur la dernière ou les deux dernières années.

Et puis, sans être méchant, parce que j'apprécie beaucoup Chouly, se passer de Lee et se passer de Chouly ce n'est pas la même chose. Chouly peut-être remplacé assez facilement (à condition d'avoir des bons sauteurs en touche à côté), alors que quand on remplace Lee, ce n'est plus le même pack.

faut juste apprendre a compté, 916+1741+2012+2264=6933 c'est les minutes de jeu pour chouly sur 4 ans

1807+1579+1554+1834=6774 ça c'est pour lee

donc a par cette année ou chouly a été blesser longuement, il a toujours plus jouer dans la saison que lee, car je te signal que les minutes en edf sa compte aussi....

et bien sur qu'il faut prendre plusieurs saison, si ton souci c'est l'usure prématuré, c'est se qui explique en grande partit notre mauvaise saison...

quand a ta dernière remarque, je la seule saison ou on a due se passer de chouly ont se qualifie pas, alors que lee était la, bref, ce ne sont que des supputation ....

#8192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 29 June 2018 - 19:04 PM

Sur ce sujet, j'attends que Ruaud montre un peu les dents. J'y crois personnellement.

Si Goutta arrive à hisser ses qualités physiques et mentales à hauteur de ses qualités techniques, ça fera un excellent joueur.

#8193 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 29 June 2018 - 19:15 PM

Sur ce sujet, j'attends que Ruaud montre un peu les dents. J'y crois personnellement.

Si Goutta arrive à hisser ses qualités physiques et mentales à hauteur de ses qualités techniques, ça fera un excellent joueur.

je te rejoins là dessus ! et je pense que c'est en partie lui qui fait que l'asm n'ait pas pris encore de 3ème ligne . Le staff doit voir si il est capable de passer le cap et devenir un très bon (auquel cas pas besoin de recruter ) . si il n'y arrive pas ou qu'il se blesse , nous avons toujours l'opportunité de recruter avec les jokers edf et sup 

#8194 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,553 posts

Posted 29 June 2018 - 19:31 PM

Les qualités physiques à mon avis il les a déjà : j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans le sujet sur les espoirs : après 3 saisons en Espoirs il a énormément évolué du point de vue morphologique; quand il est monté des Crabos, il était presque filiforme et semblait destiné à devenir un troisième ligne plus coureur que puissant ... le genre Bonnaire-Lapandry plutôt qu'un tracteur genre Elvis ou Lee.

Il a pris beaucoup de muscles surtout au niveau des cuisses un peu moins pour le torse; à mon avis il a perdu un peu en vitesse et gagné beaucoup en puissance. Il lui manque aussi un peu d'explosivité ... et ça c'est compliqué à acquérir!

J'espère qu'il va  effectivement franchir un palier la saison prochaine ...  si il y arrive je serais beaucoup moins surpris pour lui que par l'évolution qu' a eu d'Ituria pendant la saisons 2016-2017

#8195 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 29 June 2018 - 19:32 PM

quand a ta dernière remarque, je la seule saison ou on a due se passer de chouly ont se qualifie pas, alors que lee était la, bref, ce ne sont que des supputation ....

Tu m'as totalement convaincu. La mauvaise saison de l'ASM est uniquement due à Chouly.

#8196 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 June 2018 - 19:59 PM

Concernant Julien Ruaud, voici l'avis de Xavier Sadourny dans le Rugby Infos Clermont de juin :

"Julien a fait une grosse saison avec les Espoirs et les Pros. Il a été un leader de combat, il a une grosse carte à jouer. C'est un combattant, il a du caractère et déjà de la bouteille. Il est chambreur avec les adversaires mais en même temps il reste discipliné. Il a quelques points faibles, il sait où il doit progresser, comme le cardio. Il ne doit pas en faire une fixation. C'est un plaqueur, un gratteur et est très bon en touche."

#8197 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts

Posted 29 June 2018 - 20:46 PM

Bonsoir pour Julien Ruaud je connais son père c est mon médecin, Et ce dernier m a dit que l an dernier Julien n'avait pas fait la Coupe du Monde U20 en Géorgie car L'ASM l'avait gardé pour travailler son physique.Il tenait pas 80 minutes physiquement!
Son père ma aussi dit que dans deux ans s il joue régulièrement en 1 il devrait exploser au plus niveau!!
C est un troisième ligne gratteur puissant polyvalent et très technique!!!
Sachant que c est un joueur qui a fait toutes les catégories France + il est a débuté à l école de rugby de L'ASM.
Par contre il serait suivi de près par Toulouse et le Stade français pour le premier club cité il serait très copain avec Verahghe.
Voilà tout ce je peux vous dire sur ce joueur d après son père !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#8198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts

Posted 29 June 2018 - 22:24 PM

Concernant Julien Ruaud, voici l'avis de Xavier Sadourny dans le Rugby Infos Clermont de juin :

"Julien a fait une grosse saison avec les Espoirs et les Pros. Il a été un leader de combat, il a une grosse carte à jouer. C'est un combattant, il a du caractère et déjà de la bouteille. Il est chambreur avec les adversaires mais en même temps il reste discipliné. Il a quelques points faibles, il sait où il doit progresser, comme le cardio. Il ne doit pas en faire une fixation. C'est un plaqueur, un gratteur et est très bon en touche."

Il cherche comme Paulo ça va plaire a Poite ça B)

#8199 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 30 June 2018 - 05:11 AM

J ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec ton avis ou je dois lire respectueusement le doigt sur la couture du pantalon au garde a vous plein d'admiration pour tes commentaires avisés.
Tu t'autorises bien de balancer des avis complétement décalés sur le situation de l ASM et sur la saison a venir en minimisant comme d'autres tu n es pas la seule les handicaps qui ont pourris la saison dernière.
Donc que ça plaise ou pas je continuerais a dire quand je ne suis pas d'accord avec tous les procureurs de ce forum.
Le gendarme te salue bien ! (gendarme j aime bien ) :narquois:

j'aime bien ton nouvel avatar. Tu as déménagé à st trop ? :w00t:

#8200 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 June 2018 - 05:49 AM

j'aime bien ton nouvel avatar. Tu as déménagé à st trop ? :w00t:

Bon timing pour GST06, car bientôt à l'honneur sur M6...  ^_^

Chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale... disait Warhol... B)

#8201 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,485 posts

Posted 30 June 2018 - 07:19 AM

J ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec ton avis ou je dois lire respectueusement le doigt sur la couture du pantalon au garde a vous plein d'admiration pour tes commentaires avisés.

Tu t'autorises bien de balancer des avis complétement décalés sur le situation de l ASM et sur la saison a venir en minimisant comme d'autres tu n es pas la seule les handicaps qui ont pourris la saison dernière.

Donc que ça plaise ou pas je continuerais a dire quand je ne suis pas d'accord avec tous les procureurs de ce forum.

Le gendarme te salue bien ! (gendarme j aime bien ) :narquois:

Excellent choix pour ton avatar !!!!!!!!!!!! :D  :D  :D ..............

#8202 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 30 June 2018 - 08:39 AM

et sans doute plusieurs fois pour les plus pessimistes.

Les chats noirs ont neuf vies. Mathématiquement ils ont entre huit et neuf morts.

Si on est pas capable de mettre le paquet et d être plus attractif que le lou pour recruter un jeune comme bamba...parce que ce faire Chiper une stars bon..mais la fallait pas le rater celui la et pourtant le wagon passe encore devant nous. Je ne comprend pas trop à quoi joue le club. 20 départ et 5 arrivés, ou doit avoir un peu de quoi recruter non? La stabilité ok mais on est frileux sur les stars, frileux sur les jeunes..À un moment fait savoir ce qu on veux

Ouais mais en même temps il y a quinze jours tu ne le connaissais pas. Ça faisait un litre de vinaigre en moins.

#8203 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,936 posts

Posted 30 June 2018 - 09:25 AM

tous les racing se servent avant nous , le racing Lou vient d'éclore et l'asm devient le parent pauvre de la région. 

On ne sera pas dans les 4 ni les six c'est officiel ouvrez les yeux.

#8204 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 30 June 2018 - 09:37 AM

Nous avons agi dans l'ombre, pour amener ce club à la destruction.

Certains d'entre vous ont essayé de vous ouvrir les yeux !

Du haut de votre suffisance, vous ne leur avez pas fait confiance.

Et pour paraphraser Jeanne d'Arc, vous les avez pas aimés crus, vous les aurez cuites ! Ha ha !

Tremblez, mécréants, nous arrivons !

#8205 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 30 June 2018 - 10:21 AM

J'aime beaucoup Bamba également mais nous avons déjà deux jeunes droitiers prometteurs, Simutoga et Falatea. Est ce que c'était vraiment nécessaire d'investir fortement pour un troisième jeune à ce poste ? Il serait peut être plus judicieux de recruter un droitier expérimenté pour remplacer Dato afin de mieux encadrer nos deux jeunes et faciliter leur progression.