Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8311 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 012 messages

Posté 03 juillet 2018 - 13:48

Wes sort d'une saison de merde avec des blessures à répétition.
Il a montré lors de cette tournée qu'il était en train de revenir à un très haut niveau.
Ça me désolerait vraiment qu'il parte.

#8312 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 723 messages

Posté 03 juillet 2018 - 13:57

Le problème de Fofana c'est sa fragilité physique.

En forme, c'est un joueur qui serait titulaire dans n'importe quelle sélection mondiale!

#8313 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages

Posté 03 juillet 2018 - 14:02

trouvons un arrangement avec Altrad qui aime acheter des joueurs , Fofana peut recevoir un gros salaire de Montpellier mais rester à Clermont pour faire du beau rugby.

#8314 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 267 messages

Posté 03 juillet 2018 - 14:30

Au risque de me faire pourrir, pour moi fofana n est pas une priorité absolue en terme de prolongation. Alors ok j'adore ce joueur pour tout ce qu'il a apporté à l'ASM, pas de souci, mais aujourd'hui force de constater contre les blessures, l'équipe de France, il n'a plus apporté grand-chose au club depuis quelques années déjà...faut être lucide, il n a plus le niveau d il y a 3 4 ans et je doute qu il le retrouve un jour. On est blindé au centre et je pense que même si ça fait mal de le dire les plus belles années de Fofana sont derrière lui et non devant. Franchement en étant lucide ça fait combien de temps que Fofana ne nous a pas fait lever de notre siège ou nous a fait basculer un match ? Ben ça fait très longtemps

Le problème de Fofana c'est sa fragilité physique.

En forme, c'est un joueur qui serait titulaire dans n'importe quelle sélection mondiale!

Les snipers ont fini leur sieste, première victime Fofana qui il est vrai nous a montré avec l EDF qu il ne faisait plus partie du haut niveau.

Les affaires reprennent, au suivant :lol:

#8315 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 03 juillet 2018 - 14:35

Les snipers ont fini leur sieste, première victime Fofana qui il est vrai nous a montré avec l EDF qu il ne faisait plus partie du haut niveau.

Ben Julien a raison, Fofana est un joueur merveilleux mais relativement fragile, je vois pas où il dénigre Wes sur ce post.

Faut pas voir le mal partout non plus papy B)

#8316 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 juillet 2018 - 14:59

Moi Fofana, j'accepterai son départ, pcq si c'est pour le payer à prix d'or et jouer 12 matchs dans l'année entre blessures et EDF, je préfère prendre moins talentueux, moins cher, et plus présent.

Tout dépendra du prix, mais si un autre club allonge la thune, je ne m'alignerais pas.

Et puis avec Penaud, Lamerat et Moala, on a déjà une base très solide.

#8317 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:01

Moi Fofana, j'accepterai son départ, pcq si c'est pour le payer à prix d'or et jouer 12 matchs dans l'année entre blessures et EDF, je préfère prendre moins talentueux, moins cher, et plus présent.

Tout dépendra du prix, mais si un autre club allonge la thune, je ne m'alignerais pas.

Et puis avec Penaud, Lamerat et Moala, on a déjà une base très solide.

et Naqualevu  ^_^

#8318 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:16

Tu m expliques en quoi Julien demonte Fofana ?

A moins que ce soit du 3eme degre ?

#8319 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:20

Au risque de me faire pourrir, pour moi fofana n est pas une priorité absolue en terme de prolongation. Alors ok j'adore ce joueur pour tout ce qu'il a apporté à l'ASM, pas de souci, mais aujourd'hui force de constater contre les blessures, l'équipe de France, il n'a plus apporté grand-chose au club depuis quelques années déjà...faut être lucide, il n a plus le niveau d il y a 3 4 ans et je doute qu il le retrouve un jour. On est blindé au centre et je pense que même si ça fait mal de le dire les plus belles années de Fofana sont derrière lui et non devant. Franchement en étant lucide ça fait combien de temps que Fofana ne nous a pas fait lever de notre siège ou nous a fait basculer un match ? Ben ça fait très longtemps

Je me suis posé la question aussi. Et la réponse n'était pas évidente.
Ce qui m'a fait pencher la balance du côté prolongation, c'est que s'il est valide en phases finales, c'est clairement un "match winner", un gars qui peut faire basculer une finale de notre côté par la qualité de son engagement et sa palette de jeu extra large.

En moins clairement il y a deux sujets : le prix, et le taux de disponibilité (blessures, liste EDF, EDF).

Même encore là j'hésite.

#8320 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:34

Fin de contrat:
Uhila (+1)
Simutoga
Kayser
Ulugia(+1)
Van Der Merwe
Jerdasiak
Vahaamahina
Chouly
Kolelishvili
Lamerat
Fofana
Ezeala

Priorités:
Vahaa
Fofana
Lamerat
Ezeala
Simutoga

#8321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 267 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:39

Ben Julien a raison, Fofana est un joueur merveilleux mais relativement fragile, je vois pas où il dénigre Wes sur ce post.

Faut pas voir le mal partout non plus papy B)

Dans l absolu pourquoi pas, simplement pour souligner le fait que dé qu il se manifeste c'est pour allumer.

Penaud s'est blessé aussi cette saison et pourtant il est jeune du coup il est peut être fragile aussi, faudrait peut être envisager de le laisser partir

Sinon t'as pas des hérissons à faire cuire toi B)

Tu m expliques en quoi Julien demonte Fofana ?

A moins que ce soit du 3eme degre ?

Sion met en avant le critère de la fragilité physique en se basant sur la saison passée on a un effectif vachement fragile aussi bien les vieux que les jeunes. donc on peut envisager d'en virer une vingtaine dont Raka et Penaud B)

#8322 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:45

Dans l absolu pourquoi pas, simplement pour souligner le fait que dé qu il se manifeste c'est pour allumer.
Penaud s'est blessé aussi cette saison et pourtant il est jeune du coup il est peut être fragile aussi, faudrait peut être envisager de le laisser partir
Sinon t'as pas des hérissons à faire cuire toi B)

Message à caractère hautement raciste :cartonrouge:

RCV enculé congue :D

#8323 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:45

oui faut être lucide, c'était le seul contre les blacks à avoir rivalisé .

Ben faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte....j 'ajouterais , pour moi, PRISO qui pourrait sans problème être titulaire chez eux sur ce qu'il a montré au cours de cette tournée....après....

#8324 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 03 juillet 2018 - 15:49

Fin de contrat:
Uhila (+1)
Simutoga
Kayser
Ulugia(+1)
Van Der Merwe
Jerdasiak
Vahaamahina
Chouly
Kolelishvili
Lamerat
Fofana
Ezeala

Priorités:
Vahaa
Fofana
Lamerat
Ezeala
Simutoga

Pour moi, a prolongé en 2016 jusqu'en 2020. Dans la mesure où l'on ne peut pas solliciter un joueur qui a plus d'un an de contrat dans son club, sauf si j'ai écrit une connerie, je ne vois pas pourquoi on s'affolerait sur son cas. En tout cas, ce n'est probablement pas la priorité des discussions actuelles. On verra quoi lui proposer au cours de la saison.

#8325 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 03 juillet 2018 - 17:01

oui je sait ce site est un daube, mais une recherche rapide ma fait tomber dessus

asm-vahaamahina-confirme-sa-prolongation-72497

donc vaaha est bien en fin de contract cette année 2019.