Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#91 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 20:25

Par ailleurs, quelqu'un aurait l'année de fin de contrat de Raka ? J'ai beau cherché, même sur All Rugby qui regroupe les infos venant d'un peu partout, rien.

 

Salut à tous nouveau sur le forum  :original:  

 

Alors pour les fins de contrats coté ASM je les note toutes et, pour Raka, le club n'a jamais communiqué que je sache mais il me semble avoir lu une de ses ITW où il disait avoir signé jusqu'en 2018. 


  • asm93230 aime ceci

#92 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 20:47

 
Je suis d'accord pour absolument tout excepté Crotty. D'une part, je ne le vois absolument pas quitter la Nouvelle-Zélande pour des raisons parfaitement exposés (mondial dans un an, joueur cadre des blacks...) et d'autre part on a déjà 3 joueurs de très haut vol à ce poste ainsi que des éléments de rotation.
 
Pour le reste, on peut en effet supposer qu'on va dégraisser pour laisser plus de place aux jeunes tout en profitant des économies salariales pour investir sur du très lourd comme Piutau. Même si ce dernier va peut être rentrer au pays pour prétendre au mondial. Il n'est également pas exclu qu'on libère certains joueurs comme en troisième ligne.


On va rechercher un joueur avec le CV de crotty pour remplacer Rougerie je pense. Un mec pas sélectionnable avec une grosse expérience et un top niveau.

Sinon je reste sur ma position qu'un top arrière (polyvalent ailier) pour remplacer un spedding décevant, un Toeava aussi talentueux sur un terrain que présent à l'infirmerie et éventuellement un strettle a 35 ans serait un des gros dossier du prochain mercato. En ce sens piutau c'est carrément bon. Je l'imagine pas rentrer au pays en sachant qu'il aura la concurrence actuelle de Ben Smith, Israël Dagg, Jorddie Barret pour les arrières et de Naholo, Savea, Mildner S, Goosen, tamanivalu, Ioane et d'autres ...

Dernier dossier à traiter, celui d'un 10, polyvalent ou pas, mais 2 ouvreurs c'est just !!!

Bref sinon devant on prolonge chaume, Timani et jarvis. Le cas Strettle restant à part, il peut résigner un an ou bien etre remplacé numériquement par Nicoué

On devrait voir jouer d'avantage simutoga, giorgadze, septar, Nicoué et tuicuvu.

La saison est lancée, ya plus qu'à attendre le 11 août et le premier match amical coutre TOULON 😝

#93 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 20:49

Du coup pour moi, à voir ce que vont faire certains joueurs sur la saison mais je verrai bien peu de départs et surtout très peu d'arrivées; je pense qu'on va recruter pas mal en interne. On a un groupe qui arrive à maturité et qui a l’expérience d'avoir gagné un titre désormais. Ce serait dommage de trop le chambouler et c'est un contexte idéal pour laisser d'autre jeunes surfer sur cette dynamique. 

 

Dans le détail, je verrais bien : 

-Départ de Rougerie / Remplacé numériquement par Septar 

-Départ de Strettle (35 ans en 2018) / Rempalcé par Nicoué 

-Départ de Toeava / Remplacé par Tuicuvu 

 

A voir pour Jarvis et Timani que je garderais vuqu'ils jouent à des postes où on devra toujours libérer des joeurs pour le XV de France et encore plus souvent qu'avant... 

 

Pour moi la seule arrivée exterieure qui serait vraiment intéressante c'est un 3ème 10 qui me semble indispensable vu que Lopez s'est installé avec les Bleus. Et éventuellement un utility-back pour remplacer Toeava car on a quand même 5 joueurs qui peuvent être appelé par Novès dans notre ligne de 3/4. Et je ne compte pas Grosso...

 

 



#94 yellow army

yellow army

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 21:07

Pour 2018, si Strettle arrête ou n'est pas reconduit et si il ne regagne pas sa place de titulaire chez les blacks, julian Savea serait la recrue idéale. 

 

Je sais, cela fait beaucoup de si mais lors de la venue des Lions, il n'était même pas dans le groupe et si la tendance se confirme, il pourrait mettre entre parenthèse sa carrière internationale et venir faire un tour sur le vieux continent et respirer l'air pur des volcans.

 

Enfin je pense que je rêve un peu mais ma théorie reste plausible.



#95 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 22:03

Je l'imagine pas rentrer au pays en sachant qu'il aura la concurrence actuelle de Ben Smith, Israël Dagg, Jorddie Barret pour les arrières et de Naholo, Savea, Mildner S, Goosen, tamanivalu, Ioane et d'autres ...

 

Ben Smith part en vacances prolongées. Difficile de savoir ce qui se passera si/quand il rentrera.



#96 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 06:25

 
Salut à tous nouveau sur le forum  :original:  
 
Alors pour les fins de contrats coté ASM je les note toutes et, pour Raka, le club n'a jamais communiqué que je sache mais il me semble avoir lu une de ses ITW où il disait avoir signé jusqu'en 2018. 


Salut à toi. Même son de cloche de mon côté. Raka serait donc en fin de contrat.

#97 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 06:29

 
Ben Smith part en vacances prolongées. Difficile de savoir ce qui se passera si/quand il rentrera.


Il est incontestable actuellement et quand il reviendra il sera tjr devant piutau. Tiens on peut rajouter Mc Kenzie

#98 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 08:12

MC kenzie est annoncé en Angleterre...

Puitau pourrait avoir une opportunité de rentrer pour la sélection. Reste à passer devant Dagg et le frère barett.


Perso je vois pas Spedding partir car il n y a pas d autre solution "française". A part si on se fait voler Abendanon, on recrutera pas un top player sur ce poste.

#99 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 08:16

 

Ben Smith part en vacances prolongées. Difficile de savoir ce qui se passera si/quand il rentrera.

+1 !



#100 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 08:37

MC kenzie est annoncé en Angleterre...

Puitau pourrait avoir une opportunité de rentrer pour la sélection. Reste à passer devant Dagg et le frère barett.


Perso je vois pas Spedding partir car il n y a pas d autre solution "française". A part si on se fait voler Abendanon, on recrutera pas un top player sur ce poste.

 

Si : Dupichot



#101 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 09:23

Il a un contrat longtemps durée non?

#102 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 09:43

Il est incontestable actuellement

Certes
 

et quand il reviendra il sera tjr devant piutau.

Ça me semble prétentieux de considérer qu'un mec qui ne s'est pas entrainé pendant un an sera numéro un mondial à son poste en revenant sans problème.


Je ne dis pas que ça ne sera pas le cas. Je dis juste que garantir que ça sera sûr à 100%, c'est très optimiste.

#103 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 10:41

Piutau ça me paraît quand même compliqué même si c'est pas non plus impossible. Perso je nous vois garder Abendanon et Spedding avec Tuicuvu en 3ème larron. Après si recrutement il y a je trouve qu'il serait dommage de ne pas tenter un arrière anglais type Ben Foden, qui ne fait pas parti des plans de Jones. On a vu que l'ASM avait fait 2 fois le pari de relancer des anciens internationaux anglais et ça lui a plutôt sourit. Et les 15 anglais sont généralement très complets. 

 

Après Foden aura quand même 33 ans en 2018...



#104 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 10:45

Salut à toi. Même son de cloche de mon côté. Raka serait donc en fin de contrat.

Nul doute que son cas va être vite verrouillé...l'année dernière, on ne l'a quasiment pas vu, revenant de blessure, ceci expliquant probablement pourquoi le dossier a "trainé"



#105 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 14:23

Salut à toi. Même son de cloche de mon côté. Raka serait donc en fin de contrat.

 

Il faut absolument le faire re-signer avant qu'il soit en EDF. Après c'est + cher.... 


  • bazooka aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users