Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#106 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 15:55

 

Il faut absolument le faire re-signer avant qu'il soit en EDF. Après c'est + cher.... 

Zen....les dirigeants de l ' A  S  M savent très bien ce qu 'ils font et le font bien et ne sont certainement pas nés de la dernière pluie !

 

Pour RAKA, je ne me fais aucun soucis, tout sera ficelé comme il se doit !



#107 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 15:56

Je serais surpris que l'ASM se le laisse souffler, le garçon. Même s'il n'est pas JIFF, c'est vraiment un joueur qui va compter dans l'avenir s'il poursuit sur la même pente ascendante.



#108 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 16:37

Zen....les dirigeants de l ' A  S  M savent très bien ce qu 'ils font et le font bien et ne sont certainement pas nés de la dernière pluie !

 

 

Malzieu a intégré le staff ? :rolleyes:



#109 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 17:29

ASM 2018/2019, vous pouvez pas nous laisser vieillir relax, année après année. pensons déjà à réussir celle qui vient avec l'effectif 2017/2018. en fin de saison certains vont partir, d'autres vont rester, d'autres vont arrêter, il va y avoir des rires et des pleurs avec surtout l'espoir de fêter des titres avec les joueurs présents en juin 2018.



#110 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 17:47

vous pouvez pas nous laisser vieillir relax


:narquois:

#111 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2017 - 18:12

Même s'il n'est pas JIFF, c'est vraiment un joueur qui va compter dans l'avenir s'il poursuit sur la même pente ascendante.

 

En même temps, peut-on vraiment se fier à all rugby ? :P

 

Je plaisante.

 

 

 

Plus sérieusement, concernant l'effectif, et au vu du nombre de joueurs chômeurs, la période des transferts a été prolongée d'un mois et demie (jusqu'au 15 septembre au lieu du 1er aout comme prévu initialement).

 

Ceci dit pas sûr que l'ASM soit concernée. L'effectif est déjà bien complet (même si certains esprits chafouins tournent en boucle sur la nécessité d'un polyvalent 10/12 ou d'un 8 puissant). Et je ne suis pas sûr que le club ait beaucoup de marge par rapport au salary cap.



#112 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 07:46

Je serais surpris que l'ASM se le laisse souffler, le garçon. Même s'il n'est pas JIFF, c'est vraiment un joueur qui va compter dans l'avenir s'il poursuit sur la même pente ascendante.

+1



#113 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 07:48

Je serais surpris que l'ASM se le laisse souffler, le garçon. Même s'il n'est pas JIFF, c'est vraiment un joueur qui va compter dans l'avenir s'il poursuit sur la même pente ascendante.



C'est donc ça. Bastareaud n'est pas lent, c'est Raka qui court en pente.
  • bazooka aime ceci

#114 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 07:52

 

En même temps, peut-on vraiment se fier à all rugby ? :P

 

Je plaisante.

 

 

 

Plus sérieusement, concernant l'effectif, et au vu du nombre de joueurs chômeurs, la période des transferts a été prolongée d'un mois et demie (jusqu'au 15 septembre au lieu du 1er aout comme prévu initialement).

 

Ceci dit pas sûr que l'ASM soit concernée. L'effectif est déjà bien complet (même si certains esprits chafouins tournent en boucle sur la nécessité d'un polyvalent 10/12 ou d'un 8 puissant). Et je ne suis pas sûr que le club ait beaucoup de marge par rapport au salary cap.

Je suis d 'accord avec ce que tu dis....je fais partie des esprits chagrins pour le 10/12 et  ce point de vue me parait assez logique....moins si l 'on considère effectivement que le staff  pense à LAIDLAW en troisième 10....

 

Pour le 8...si l 'on prend en compte l 'effectif fourni en troisième ligne, évidemment on aura le choix entre plusieurs options très complémentaires....ceci dit, oui, il ne m 'aurait pas déplu d 'avoir un autre véritable 8 pour suppléer LEE, permettre des rotations , en cas de blessure ou de suspension ou tout simplement permettre à LEE de décompresser un peu au cours d 'une saison extrêmement longue sur deux tableaux de très haut niveau...assez logique aussi mais le staff a bien évidemment pesé tous ces paramètres !



#115 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 09:34

Sinon je reste sur ma position qu'un top arrière (polyvalent ailier) pour remplacer un spedding décevant, un Toeava aussi talentueux sur un terrain que présent à l'infirmerie et éventuellement un strettle a 35 ans serait un des gros dossier du prochain mercato. En ce sens piutau c'est carrément bon. Je l'imagine pas rentrer au pays en sachant qu'il aura la concurrence actuelle de Ben Smith, Israël Dagg, Jorddie Barret pour les arrières et de Naholo, Savea, Mildner S, Goosen, tamanivalu, Ioane et d'autres ...
 

 

En effet, je vois bien le staff chercher à recruter un top player comme Piutau et ne pas prolonger Toeava, Strettle et Spedding. Bendy et Tuicuvu couvriront l'arrière avec Piutau si besoin tandis que Nicoué fera ses premiers pas à l'aile. On sera bien couvert pour la saison et surtout très fort en phase finale avec potentiellement un triangle Naikataci - Bendy - Piutau.

 

Pour le 10, je suis d'accord. Il faudra voir si Fernandez confirme tout en montrant sa capacité à enchainer sans blessures. J'aimerais bien recruter un gros 10 pour doubler Lopez tandis que Fernandez alternerait entre le 10 et le centre. On ne remplacerait ainsi pas Rougerie pour lui donner du temps de jeu.



#116 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 09:36

Alors là, Piutau, je le bade à fond.

Quel joueur ! J'aimerais beaucoup le voir sous nos couleurs, quitte effectivement à se séparer des joueurs que tu cites.



#117 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 09:39

Oui,moi aussi,depuis que je l'ai vu déposer bouclette un jour de France/NZ,c'est un joueur magnifique dans la droite lignée des trois quarts Blacks

#118 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 09:39

Mais il nous fallait pas un 8 Trop Puissant piutau?
  • Fredette et George Abitbol aiment ceci

#119 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 09:54

Mais il nous fallait pas un 8 Trop Puissant piutau?


:mon_dieu:

#120 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2017 - 10:00

:mon_dieu:

:haha:





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users