Parmi les piliers gauches disponible, j'apprécie beaucoup Dany Priso qui est en fin de contrat avec la Rochelle. Il doit encore travailler sur certains secteurs mais il possède une activité remarquable dans le jeu, avance régulièrement au contact et s'est bien renforcé en mêlée. Il n'est d'ailleurs pas loin de l'équipe de France.

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 18 octobre 2017 - 16:01
Posté 18 octobre 2017 - 16:08
Surtout que c'est pas la 1ère fois que le club le fait .. (cas James, Sivivatu, Nalaga)
Enfin James et sivivatu c'était des contacts et des contrats en fin de carrière,;
Pour Naps et Sivivatu, on ne peut pas regretter qu'on ne se soit pas plus battu vu leurs dernières saisons et leurs remplacants au club.
Reste le cas James qu'on aurait tous aimé voir finir au club...Mais force est de constater qu'on a fait une très grosse saison sans Dieu et avec un titre au bout.
Pour Chaume il lui reste encore quelques belles années et il faudra lui trouver un remplacant mais à ce niveau de salaire, on peut trouver largement aussi bien...
Posté 18 octobre 2017 - 16:09
"J’espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche…"
Noa est donc devenu président de club ?
te fait pas plus bête que tu est
Posté 18 octobre 2017 - 16:21
En même temps, les départs surprises sur lesquels le club n'a pas voulu s'aligner ont été des flops assez retentissant... Nalaga a disparu, Sivivatu aussi, James n'est plus flamboyant...
Ne pas vouloir s'aligner pour Chaume si l'offre du LOU est mirobolante reste compréhensible...
Par contre si 2Kro ne s'aligne pas pour Nakaitaci, là ce serait incompréhensible...
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Oui mais ces trois-là étaient en fin de carrière lorsqu'ils ont quitté l'ASM... Je ne les voyais pas faire de grandes choses dans les clubs où ils sont allés, ils avaient déjà tout donné ici ou ailleurs avant ! Pour moi, ce ne sont pas des flops pour les joueurs que tu as cités, c'est simplement une logique implacable !
Maintenant, si Chaume ne fait rien au LOU, alors oui, ce sera un flop car il est en pleine maturité pour un pilier (28 ans) !
Le club doit s'aligner pour Noa, mais là, je pense qu'il fera ce qu'il faut...
Posté 18 octobre 2017 - 16:35
Ça m'étonnerait bien que Falgoux passe titulaire. Il n'apporte amha pas (encore) assez de garanties pour ça. Et Kakabadze n'a que 3 feuilles de match alors qu'Uhila n'a même pas encore joué. Dans ces conditions un recrutement est indispensable.
Cà peut faire franchir un cap à FALGOUX, une sorte de déblocage. C'est arrivé à d'autres comme JEDRAZIAK il y a 2 ans ou ITURRIA l'an passé.
Franchement rien n'est parfaitement prévisible.
Posté 18 octobre 2017 - 16:58
Enfin James et sivivatu c'était des contacts et des contrats en fin de carrière,;
Pour Naps et Sivivatu, on ne peut pas regretter qu'on ne se soit pas plus battu vu leurs dernières saisons et leurs remplacants au club.
Reste le cas James qu'on aurait tous aimé voir finir au club...Mais force est de constater qu'on a fait une très grosse saison sans Dieu et avec un titre au bout.
Pour Chaume il lui reste encore quelques belles années et il faudra lui trouver un remplacant mais à ce niveau de salaire, on peut trouver largement aussi bien...
Je suis d'accord avec toi sur tout (et Dieu sait à quel point je ne voulais pas qu'il parte)
Je ne soulignais pas ça pour dire que c'était des mauvais choix de ne pas les prolonger mais pour dire que sur ces 3 cas aussi l'ASM avait eu une comm limite à la "ils signent ailleurs pour l'argent, n'ont pas l'amour du maillot, etc.)
Posté 18 octobre 2017 - 17:18
voilà on prend au sarries vunipola pour faire souffler un peu Lee, + un de leur coachs pour les skill, et savoir comment les battre 😆😝
Tant qu'à faire on prend les deux Vunipola puisqu'on manque de gros pilars aussi ....
Posté 18 octobre 2017 - 17:58
De Cromières multiplie les sorties médiatiques ratées depuis son arrivée.
Mourad aussi et ça ne l'a pas empêché d'être trois fois champion d'Europe.
Je note que De Cromières n'est pas un gros harangueur de foule. Mais depuis qu'il est là, conjugué avec la répartie de FA, on se fait un peu moins MSLG d'une manière générale.
Fontès s'écrasait systématiquement et sa dernière année, notamment avec VC, a été catastrophique. Maintenant, il coule des jours heureux au sein d'instances qui voient l'ASM et les SARRIES partager la même poule.
Posté 18 octobre 2017 - 18:09
c est ton avis......au final ça ne change pas grand chose pour chaume et ça va peut être en faire grincer qq uns mais je suis content qu' il rejoigne son pote ric
Finalement en partant, RIC nous fait bcp de mal ?
Posté 18 octobre 2017 - 18:19
Un manque qui me frappe depuis la "Mise à l'Ecart" de l'équipe pro ASM de JML
Aujourd'hui le staff doit travailler sur le recrutement et appeler des joueurs pour prendre les 1ers contacts, montrer l'intêret du club, parler projet de jeu, les convaincre, ce qui doit prendre pas mal de temps, alors que la saison se lance et les échéances importantes sont déjà là avec ce départ médiocre.
Faire les 2 à la fois ne doit pas être simple en cette période, donc... un gars comme JML serait pas de trop...
A moins que Azema et Goutta fassent leur marché parmi l'équipe Barbarians qu'ils vont diriger en novembre ...
La compo d'équipe sera à suivre....
D'une pierre, 2 coups... hihi
Posté 18 octobre 2017 - 18:38
Sportivement parlant, la sortie du président n'est pas très judicieuse...sous entendre que son joueur n'a pas de parole, que seul le blé l'intéresse alors, quitte à se rendre dans un club de prédateurs et tricheurs, et qu'il y a toute une saison à faire alors qu'il est plus ou moins numéro un dans la hiérarchie, c'est quand même prendre quelques risques sur son investissement à venir...
Posté 18 octobre 2017 - 19:30
http://www.rugbyrama...281/story.shtml
comme quoi l'amour du maillot existe et que l'argent ne fait pas tout....
Posté 18 octobre 2017 - 19:34
http://www.rugbyrama...281/story.shtml
comme quoi l'amour du maillot existe et que l'argent ne fait pas tout....
L'amour du maillot ayant probablement été consolidé (ce qui ne serait pas anormal ou amoral non plus) par une renégociation pécunaire. L'argent ne fait pas tout mais aide.
Posté 18 octobre 2017 - 19:40
c'est pas dans ce sens là, pour aider et soulager azema, que rougerie sera au recrutement l'année prochaineUn manque qui me frappe depuis la "Mise à l'Ecart" de l'équipe pro ASM de JML
Aujourd'hui le staff doit travailler sur le recrutement et appeler des joueurs pour prendre les 1ers contacts, montrer l'intêret du club, parler projet de jeu, les convaincre, ce qui doit prendre pas mal de temps, alors que la saison se lance et les échéances importantes sont déjà là avec ce départ médiocre.
Faire les 2 à la fois ne doit pas être simple en cette période, donc... un gars comme JML serait pas de trop...
A moins que Azema et Goutta fassent leur marché parmi l'équipe Barbarians qu'ils vont diriger en novembre ...
La compo d'équipe sera à suivre....
D'une pierre, 2 coups... hihi
Posté 18 octobre 2017 - 19:48
c'est pas dans ce sens là, pour aider et soulager azema, que rougerie sera au recrutement l'année prochaine
Ne pas oublier le rôle essentiel de Neil McIlroy au sein de la cellule de recrutement. Il était déjà très actif à ce niveau quand Jean-Marc Lhermet était manager.