La force de l'ASM au surplus, c'est peut être sa capacité à recruter un mec supérieur à Chaume (en provenance de l'étranger ?) en alignant une somme voisine de celle qui avait été proposée à ce dernier.

Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 18 octobre 2017 - 12:11
Posté 18 octobre 2017 - 12:12
Un peu malhonnête son discours. Pour l instant l asm n a jamais laissé partir un joueur qu elle désirait vraiment garder. Ajouter le couplet sur les tricheurs et l amour du maillot n était pas utile. Quand l ASM recrute des joueurs dans d autres centres de formations (septar) ou des joueurs importants d autres clubs (Slimani) il ne se plaint pas de la loi du marché. Il ne peut pas utiliser les lois de l entreprise quand ça l arrange et quand il perd un joueur en fin de contrat rappeler l amour du maillot, les valeurs du rugby et le c était mieux avant. Je le préfère bourré sur le dancefloor qu en interview.
Pas faux !
Posté 18 octobre 2017 - 12:15
Je partage entièrement la vision ci-dessus.Chaume a le droit de se barrer s'il le veut. Quand 2 Kro recrute une pointure a un poste est-ce qu'il pense a l'avenir du joueur impacté?
Chaune est JIFF et a un tres bon niveau qui lui permet d'aligner les feuilles de match en Top 14. Lyon a aligné 11 JIFF en moyenne par feuille de match l'an dernier contre 16.8 pour nous. L'objectif est de 14 pour ne pas etre penalisé. Logique donc qu'ils soient prets a mettre le paquet sur un joueur comme Chaume. De notre cote ca a surement moins de sens de s'aligner a tout prix. On peut surement recruter un non JIFF au meme prix et meilleur en continuant a respecter le quota JIFF par feuille de match.
Un des avantages de l'ASM est son centre de formation et le fait qu'on attire plein de jeunes. Ca nous pernet de repsecter le quota JIFF sans surpayer (car les jeunes coutent moins chers) et de selectionner les jeunes joueurs prometteurs qui nous conviennent le mieux. Avec l'age les ambitions salariales des joueurs augmentent car ils ont fait leurs preuves et il y a moins d'incertitudes sur leur niveau mais ca n'a pas forcement de sens pour l'ASM de s'aligner systématiquement. Les JIFFs surpayés en milieu de carriere conviennent mieux a des clubs comme Lyon qui n'a pas vraiment de formation qu'a l'ASM. De notre coté, ca a plus de sens de seulement mettre le paquet sur les JIFF clairement exceptionnels (Fofana, Vaha, Naka, Slimani, Parra, Chouly etc.), de compléter notre quota JIFF grace a des jeunes de tres bon niveau (Iturria, Jedra, Penaud, Falgoux etc.) et de finir l'équipe grace a des non-Jiffs confirmés (Lee, Strettle, Bentham, Laidlaw, Zirak, Ulugia etc.). Dans ce schema il est difficile de justifier le surcout d'un JIFF qui n'apporte pas quelque chose d'exceptionnel (Lapandry, Chaume, Gerondeau, Grosso etc.).
Posté 18 octobre 2017 - 12:25
De Cromieres la montagne du jour :
j'espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche ....... je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui , pour quelques pépites supplémentaires , s'en vont . La valeur club compte de moins en moins
par contre il confirme qu'il y a une grosse offre de faite à un pilier gauche et pour cela il ne pouvait surenchérir sur l'offre du LOU
Bon ben voila, on aurait pu se contenter de ça, le reste c'est de la mousse.
Plutôt d'accord avec julien.
L'attachament et l'amour pour un club c'est beau mais parfois quand l'offre est mieux ailleurs ben on va ailleurs ... Surtout que sans parler de l'offre il y a bien d'autre sfacteurs (entourage, ville, ...)
Slimani a pris les mêmes remarques quand il a décidé de quitter le SF, James aussi (alors qu'il souhaitait avant tout rester), Sivivatu aussi (qui d'ailleurs est obligé d'évoluer en fédérale cette année pour continuer à toucher quelques aides ...)
Qu'un joueur souhaite pour quelqu'une(s) raison(s) sécuriser son avenir ou même changer d'air c'est compréhensible.
C'est surtout que si on a pas des lunettes jaunes et bleues on sait très bien que c'est du pipeau, qui croit encore que les joueurs qui vont changer x fois de clubs dans leur carrière ont un attachement à tel ou tel club.
Qu ils arrêtent de nous gonfler avec ça des 2 cotés
Posté 18 octobre 2017 - 12:26
Prédateurs et tricheurs... ou comment semer le doute sur le LOU, qui jusque là n'a jamais été visé.
Ca fait vraiment le type rageux qui a perdu au jeu des négociations et n'accepte pas la défaite.
Que le LOU ait proposé de surpayer Chaume par rapport a sa valeur, c'est assez logique : ils ont des moyens, ils sont sous-équipés en JIFF et vont devoir en recruter pour rentrer dans les clous. De surcroît même sans ces contraintes qui pèsent sur eux, pour pouvoir faire partir un JIFF bien installé de son club, il faut en général proposer plus.
Donc offre du LOU au-dessus du marché : normal.
Que l'ASM n'ait pas voulu s'aligner sur une offre au-dessus du marché, c'est logique aussi. L'ASM est probablement aux limites du salary cap, et est en position de force par rapport au marché : aucun besoin de JIFF, attractivité du club, etc... ça tire les prix vers le bas et l'ASM se trouve forcément en position de penser qu'ils peuvent avoir aussi bien que Chaume pour moins cher. Il y a aussi ce facteur affectif sur lequel le club joue pour se dire que le joueur peut très bien accepter une offre inférieure pour rester, par choix de stabilité géographique, sportive, familiale.
Donc contre-offre de l'ASM sans s'aligner : normal.
Que Chaume choisisse le LOU, là encore c'est légitime. Il a le droit de choisir la meilleure offre financière, et puis rien ne nous dit que d'autres facteurs ne jouaient pas en faveur du LOU (rapprochement familial, il est du Sud).
Bref, c'est le jeu ma pov Lucette.
A faire sa vierge effarouchée sur le choix de Chaume, DeCro se tourne en ridicule. Pas la 1ère fois malheureusement.
Le comportement considérant que Chaume devait accepter l'offre de l'ASM, sous couvert d'amour du maillot, est au fond un bon vieux réflexe de patron à l'ancienne. Ca consiste surtout à dire que moi, employeur, ai du mal à accepter que mon employé a sa liberté de choix, qu'il faut la respecter et que la respecter est encore la meilleur manière d'avoir un avenir en commun.
Posté 18 octobre 2017 - 12:27
Regrettable, tu es gentil, je dirais complètement con comme très souvent avec lui.
Ha ouais... Sympa !!
Posté 18 octobre 2017 - 12:38
Prédateurs et tricheurs... ou comment semer le doute sur le LOU, qui jusque là n'a jamais été visé.
Ca fait vraiment le type rageux qui a perdu au jeu des négociations et n'accepte pas la défaite.
Que le LOU ait proposé de surpayer Chaume par rapport a sa valeur, c'est assez logique : ils ont des moyens, ils sont sous-équipés en JIFF et vont devoir en recruter pour rentrer dans les clous. De surcroît même sans ces contraintes qui pèsent sur eux, pour pouvoir faire partir un JIFF bien installé de son club, il faut en général proposer plus.
Donc offre du LOU au-dessus du marché : normal.
Que l'ASM n'ait pas voulu s'aligner sur une offre au-dessus du marché, c'est logique aussi. L'ASM est probablement aux limites du salary cap, et est en position de force par rapport au marché : aucun besoin de JIFF, attractivité du club, etc... ça tire les prix vers le bas et l'ASM se trouve forcément en position de penser qu'ils peuvent avoir aussi bien que Chaume pour moins cher. Il y a aussi ce facteur affectif sur lequel le club joue pour se dire que le joueur peut très bien accepter une offre inférieure pour rester, par choix de stabilité géographique, sportive, familiale.
Donc contre-offre de l'ASM sans s'aligner : normal.
Que Chaume choisisse le LOU, là encore c'est légitime. Il a le droit de choisir la meilleure offre financière, et puis rien ne nous dit que d'autres facteurs ne jouaient pas en faveur du LOU (rapprochement familial, il est du Sud).
Bref, c'est le jeu ma pov Lucette.
A faire sa vierge effarouchée sur le choix de Chaume, DeCro se tourne en ridicule. Pas la 1ère fois malheureusement.
Le comportement considérant que Chaume devait accepter l'offre de l'ASM, sous couvert d'amour du maillot, est au fond un bon vieux réflexe de patron à l'ancienne. Ca consiste surtout à dire que moi, employeur, ai du mal à accepter que mon employé a sa liberté de choix, qu'il faut la respecter et que la respecter est encore la meilleur manière d'avoir un avenir en commun.
Après ne pas oublier le jeu des agents, peut être que 2kro c'est fait rouler dans la farine par Chaume et son agent, qu'il pensait avoir gagné le morceau et qu il se fait niquer au final et que ça le rend vénère. On est plus au temps des maquignons ou tu donnais ton accord en te tapant dans la main, la on doit être plus près de wall street et ses coups tordus.
Après je me demande si ceux, qui l'allument aujourd’hui pour ce qu il a dit, seraient pas les mêmes a gueuler s'ils n avaient rien dit, l accusant de laisser les autres nous dépouiller sans rien faire
Posté 18 octobre 2017 - 12:41
Après ne pas oublier le jeu des agents, peut être que 2kro c'est fait rouler dans la farine par Chaume et son agent, qu'il pensait avoir gagné le morceau et qu il se fait niquer au final et que ça le rend vénère. On est plus au temps des maquignons ou tu donnais ton accord en te tapant dans la main, la on doit être plus près de wall street et ses coups tordus.
Après je me demande si ceux, qui l'allument aujourd’hui pour ce qu il a dit, seraient pas les mêmes a gueuler s'ils n avaient rien dit, l accusant de laisser les autres nous dépouiller sans rien faire
De Cromières multiplie les sorties médiatiques ratées depuis son arrivée.
Posté 18 octobre 2017 - 12:45
De Cromières multiplie les sorties médiatiques ratées depuis son arrivée.
Faudrait connaitre tous les aspects du problème pour juger vraiment sa sortie, s'il s’agace comme ça j ai tendance a penser qu il y a peut être des zones d'ombres.
Posté 18 octobre 2017 - 12:46
Oui il y a le jeu des agents, mais là encore, c'est le jeu, et il joue sans doute avec les agents pour recruter.
En ce qui concerne la denrière phrase, je ne me sens pas concerné Pour ma part il peut bien se taire ou dire quelque chose, mais quitte à dire quelque chose j'aimerais quelque chose d'intelligent.
Quand il parle de la loi du marché, c'est juste. Il aurait simplement pu dire que l'ASM a choisi de ne pas s'aligner sur une offre très conséquente du LOU pcq ce n'est pas sa politique, dire qu'il espérait que ça suffise pour retenir un joueur attaché au club, mais que malheureusement Chaume a fait un autre choix et qu'il le respectait. Il a à peu près dit tout ça mais en des termes qui le font vraiment passer pour un imbécile, le forme compte autant que le fond.
Posté 18 octobre 2017 - 12:47
voilà on prend au sarries vunipola pour faire souffler un peu Lee, + un de leur coachs pour les skill, et savoir comment les battre 😆😝Le recrutement est dans les mains du staff
Faut affaiblir nos concurrents (Toulouse, Racings, Sarries, Leinster, Munster), il a que ça de vrai...
Posté 18 octobre 2017 - 12:48
Faudrait connaitre tous les aspects du problème pour juger vraiment sa sortie, s'il s’agace comme ça j ai tendance a penser qu il y a peut être des zones d'ombres.
Ouais enfin c'est pas sa première sortie non plus.
Je crois surtout que le monsieur est un peu bourrin et de bonne mauvaise foi, tout simplement. Au début je pensais que c'était par calcul pour se démarquer de Fontès et exister médiatiquement, maintenant je pense que c'est le personnage.
Posté 18 octobre 2017 - 12:51
Oui il y a le jeu des agents, mais là encore, c'est le jeu, et il joue sans doute avec les agents pour recruter.
En ce qui concerne la denrière phrase, je ne me sens pas concerné
Pour ma part il peut bien se taire ou dire quelque chose, mais quitte à dire quelque chose j'aimerais quelque chose d'intelligent.
Quand il parle de la loi du marché, c'est juste. Il aurait simplement pu dire que l'ASM a choisi de ne pas s'aligner sur une offre très conséquente du LOU pcq ce n'est pas sa politique, dire qu'il espérait que ça suffise pour retenir un joueur attaché au club, mais que malheureusement Chaume a fait un autre choix et qu'il le respectait. Il a à peu près dit tout ça mais en des termes qui le font vraiment passer pour un imbécile, le forme compte autant que le fond.
Qu il n'est pas
Enfin tout ça c'est de la com, comme la politique, moi les déclarations je m en fout pas mal, ce qui compte c'est les actes, donc on va attendre 2kro la dessus et voir ce qu il va nous trouver pour remplacer Chaume.
Posté 18 octobre 2017 - 12:53
Qu il n'est pas
Enfin tout ça c'est de la com, comme la politique, moi les déclarations je m en fout pas mal, ce qui compte c'est les actes, donc on va attendre 2kro la dessus et voir ce qu il va nous trouver pour remplacer Chaume.
Au fond je suis bien d'accord avec toi
Maintenant j'ai suffisamment souvent exprimé mon désaccord sur les propos bidons des présidents d'autres clubs pour devoir par honnêteté intellectuelle le dire quand c'est dans mon club que je lis ce genre de choses
Posté 18 octobre 2017 - 12:55
S'il y a des zones d'ombres, qu'il les éclaire car sinon sa comm est pourrie. C'est un mauvais signal lancé aux autres joueurs en plus.