Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#1246 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 22 October 2017 - 10:53 AM

Priso pourquoi pas mais ça veut dire quon prête Kakabadze ?
Parsquon va quand même recruter une pointure à gauche !!!

#1247 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,296 posts

Posted 22 October 2017 - 10:58 AM

Avec Falgoux, Uhila et Jarvis, je ne suis pas convaincu qu'on vise une pointure pour la saison prochaine, quand à un prêt de Kakabadze ?

#1248 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 22 October 2017 - 11:20 AM

Pourquoi prendre ce type de joueur? Dans l'absolu si uhila donne satisfaction on est pour moi parés avec falgoux,uhila et kakabadze.

Il ne nous faut pas un espoir , il nous faut soit un très gros joueurs soit rien du tout. C'est kakabadze notre gros potentiel, supérieur à priso pour moi.

L'idéal serait de pouvoir recruter en ayant pu jauger uhila.

#1249 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 22 October 2017 - 11:26 AM

Pourquoi prendre ce type de joueur? Dans l'absolu si uhila donne satisfaction on est pour moi parés avec falgoux,uhila et kakabadze.

Il ne nous faut pas un espoir , il nous faut soit un très gros joueurs soit rien du tout. C'est kakabadze notre gros potentiel, supérieur à priso pour moi.

En quoi Kakabadze pourrait-il être supérieur à Priso ?

#1250 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,911 posts

Posted 22 October 2017 - 11:27 AM

Du peu que je viens de lire le concernant, il s'agirait tout de même d'un joueur à gros potentiel, très dynamique avec une grosse capacité de vitesse et de déplacement...c'est me semble-t-il, l'une des limites qui était faite à Chaume, son manque de poids dans le jeu courant. Ces contacts ne sont donc pas si incohérents vu le profil du joueur, même si à ce stade, ce n'est encore qu'une rumeur.

#1251 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2017 - 11:52 AM

Pour le moment, on ne peut pas trop donner d'avis.

Je dirai qu'en terme de potentiel, le géorgien est quand même très bien loti. Quand à exploiter ce potentiel, pour le moment c'est pas top mais ça commence à venir.

#1252 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 22 October 2017 - 12:13 PM

son nom est plus long. 

#1253 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 22 October 2017 - 12:34 PM

Je parle en potentiel. Il est plus jeune que priso, c'est un solide client en espoir depuis plusieurs saisons, il connaît très bien la maison, il est intégré, et ses quelques apparitions sont prometteuses.

A partir de là quel intérêt de recruter un joueur avec les même caractéristiques? (jeune, gros potentiel...)

Priso changerait de club, d'environnement et aurait besoin de temps de jeu pour progresser comme kakabadze sauf que celui-ci mettra beaucoup moins de temps sans doute vu qu'il est de la maison et on sait que pour qu'un joueur soit bon, l'environnement est primordial.

On perd chaume donc il nous faut un titulaire du poste dans la force de l'âge, prendre priso n'aurait pas beaucoup de sens, on se retrouverait avec falgoux en titulaire du poste ( il est très bon à mon sens mais il lui faut encore du temps pour s'affirmer), uhila c'est l'inconnue totale et kakabadze et priso???

Aucun intérêt!

#1254 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 October 2017 - 12:41 PM

Je parle en potentiel. Il est plus jeune que priso, c'est un solide client en espoir depuis plusieurs saisons, il connaît très bien la maison, il est intégré, et ses quelques apparitions sont prometteuses.

A partir de là quel intérêt de recruter un joueur avec les même caractéristiques? (jeune, gros potentiel...)

Priso changerait de club, d'environnement et aurait besoin de temps de jeu pour progresser comme kakabadze sauf que celui-ci mettra beaucoup moins de temps sans doute vu qu'il est de la maison et on sait que pour qu'un joueur soit bon, l'environnement est primordial.

On perd chaume donc il nous faut un titulaire du poste dans la force de l'âge, prendre priso n'aurait pas beaucoup de sens, on se retrouverait avec falgoux en titulaire du poste ( il est très bon à mon sens mais il lui faut encore du temps pour s'affirmer), uhila c'est l'inconnue totale et kakabadze et priso???

Aucun intérêt!

c'es pas du temps dont Falgoux a besoin , c'est de jouer 

Priso Falgoux et Kakabazde  la jeunesse sur le terrain 

#1255 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 22 October 2017 - 12:44 PM

Priso est quand même nettement plus dynamique que Falgoux dans le jeu

#1256 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,911 posts

Posted 22 October 2017 - 12:52 PM

Et à priori, j'ai cru comprendre que la faiblesse de Kakabaze était justement dans le jeu balle en main.

#1257 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 22 October 2017 - 12:58 PM

Priso fait partie de l'équipe type de la première journée de HCUP par plusieurs sites britanniques

#1258 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 22 October 2017 - 13:02 PM

Priso a des mains, un peu d'expérience, JIFF, pour Chaume c'est pas con.

#1259 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 October 2017 - 13:03 PM

son nom est plus long. 

et avec un "z" et deux "k" ça rapporte vachement plus au scrabble.

#1260 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts

Posted 22 October 2017 - 13:16 PM

On ne peut pas comparer Priso à Kakabadze.

Priso a déjà une certaine expérience en Top 14 et est actuellement le numéro 1 de l'ASR à gauche. Il devance des joueurs comme Corbel ou Pelo qui sont des valeurs sures du poste, le premier n'était pas loin des bleus l'an passé tandis que le second est international. Les qualités actuelles de Dany en font un numéro 1 très crédible, sa tenue en mêlée est de plus en plus solide, son impact dans le jeu est conséquent et techniquement il se fondrait sans trop de difficulté dans notre jeu de mouvement. Il n'est pas déconnant de l'imaginer en équipe de France d'ici quelque temps.

De plus, en analysant ses performances, on voit qu'il est sur une marge de progression importante depuis plus d'un an. Sa progression est régulière et n'est pas encore achevée. Enfin, son profil est différent de celui de Falgoux. Les deux pourront effectuer une rotation intéressante selon les caractéristiques de l'adversaire avec une efficacité importante.

Pour Kakabadze, il a besoin de jouer on est tous d'accord. Mais un nouveau pilier gauche ne mettrait pas fin à ses espérances. Si Uhila ne donne pas satisfaction, alors le problème sera réglé. Si il réalise de belles choses, on peut très bien prêter Beka une saison en Pro D2 pour qu'il progresse dans un championnat très formateur pour les avants. A partir de la, on peut voir plusieurs solutions : si un de nos gauchers ne donne plus satisfaction, il quittera naturellement le navire et si tous réalisent de fortes performances, alors tant mieux, on aura un choix de riche à effectuer. Dans tous les cas, c'est la vie classique d'un club de haut niveau.