et puis il pousse pas droit, comme Chaume en fait...
enfin ça peut se ré-axer sous 15 jours...
Ceci dit s il reste ça me va très bien aussi
Posted 23 October 2017 - 13:03 PM
et puis il pousse pas droit, comme Chaume en fait...
enfin ça peut se ré-axer sous 15 jours...
Ceci dit s il reste ça me va très bien aussi
Posted 23 October 2017 - 13:19 PM
sûrement une magouille ou l'on verse la différence du salary cap au joueur en question d'après ce que j'ai compris
ça empêche pas qu'il faille sortir le pognon quand même...
et ces nouveaux riches jouent un peu avec le feu
Posted 23 October 2017 - 13:49 PM
On n’a qu’a leur prendre couillou ça refroidirait les ardeurs de Mignoni, qui sur le coup commence à être casse noisette.
Après dernièrement on a fait la même chose à Brive pour les jeunes, c’est la loi du marché il faut l’accepter.
Je reste néanmoins confiant sur le devenir de Noa à Clermont.
j’ai pas d’info, je sais juste ou il habite et je vais immédiatement garer ma Saxo bic devant sa sortie de garage...
Peut on en déduire qu'il habite veyre monton (il a racheté la maison de Bonaire?)
Posted 23 October 2017 - 14:15 PM
c'est quoi cette histoire de pactole EDF?
je croyais que chaque joueur sur la liste elite permettait une augmentation du salary cap, pas le versement d'une somme d'argent.
sûrement une magouille ou l'on verse la différence du salary cap au joueur en question d'après ce que j'ai compris
bonjour, j'avais compris que la "liste élite" permettais une amélioration de 100 000 euro de salary-cap par joueur sélectionner. après libre au club d'en faire ce qu'il veut (améliorer les salaires ou bien recruter plus de joueur).
je pense que nul joueur n'est irremplaçable, on est champion sans fofanna et noa ...
aujourd'hui je pense que l'ASM n'est pas dans la surenchère sur 1 joueur, ils préfèrent étoffer l'effectif plutôt que "tout donner" a un joueur, rappeler vous le nombre de joueur utilisé la saison dernière pendant tous le championnat et le turn-over instauré par Azema.
donc SI noa s'en va, ça me choquera pas.
pour Priso, sur rugby-transfert il est dit que c'est partie sur une triangulaire : la Rochelle veux le prolonger l'asm lui aurait fait une proposition ainsi que le LOU !
Désolé j'ai mélangé un peu les 2 mais l'ordre de grandeur est correct si le joueur fait les tests de Nov + le tournoi + la prépa début saison + des stages, etc... (notamment pour la prochaine saison avec Coupe du Monde et mise à dispo de 75 jours pour la CDM...) / 115 jours de mises à dispo *1.7k€ = 200k€ (en 1 CDM et 1 tournoi, on dépasse les 100 jours, sans compter la prépa avant saison EDF, les stages dans la saison, la tournée Eté qui a elle seule compte bien pour 28 jours)
* Augmentation du Salary Cap à 200.000€ par joueur (depuis Juin 2016)
* Le club touche minimum 80.000 € pour mise à disposition 28 jours et sans doute bcp plus en fonction de la mise à dispo mais 80.000€ minimum garanti par la LNR pour tout joueur de la liste EDF
Règlement 2017-2018 :
Liste Groupe France
Par dérogation à la convention actuelle, l’avenant prévoit que la liste Groupe France (anciennement Liste Elite) sera élargie à 45 joueurs.
Afin de tenir compte de l’incertitude qui pèse sur les clubs dont les joueurs sont susceptibles d’être retenus ou non par les sélectionneurs nationaux, la LNR a introduit un Montant Garanti de 80 000 € pour chaque joueur retenu sur la liste Groupe France.
Cette liste a été communiquée le 9 juin par la FFR.
Exemple : Dans l’exemple précédent, le club dont le joueur a été retenu en Equipe de France à hauteur de 28 jours percevra 80.000 € se décomposant de la manière suivante :
- 47.600 € au titre de l’indemnisation jour – joueur (28 jours x 1.700 €),
- 32.400 € au titre du Montant Garanti (80.000 € – 47.600 €).
Echéancier
Compte tenu de l’introduction d’un Montant Garanti, les versements suivront la chronique suivante :
- 30/10/2017 : 80.000 € (Montant Garanti)
- 30/01/2018 : 2ème versement pour les joueurs se situant > Montant Garanti
- 30/04/2018 : 3ème versement pour les joueurs se situant > Montant Garanti
- 30/08/2018 : 4ème et dernier versement pour les joueurs se situant > Montant Garanti
NOTA : donc si mes comptes sont bons, dans une semaine, au 30/10, l'ASM recevra un chèque de 800.000 de la LNR (pour les 10 joueurs Groupe France) et ensuite en fonction des sélections, le club recevra d'autre versement au cas par cas du nombres de jours sollicités pour chacun
De plus, on bénéficie de 2M€ de Salary Cap de + que le LOU aujourd'hui qui n'a aucun sélectionné
Donc en perdant NOA, on perd de l'argent de la LNR et on perd du Salary Cap en le remplaçant par un étranger (mais ce nouveau joueur aura des chances d'être tout le temps présent)
Posted 23 October 2017 - 15:04 PM
Posted 23 October 2017 - 15:36 PM
J'ai peur de devenir amer.
Posted 23 October 2017 - 15:48 PM
J'entends les arguments que c'est le rugby pro, et que le LOU/MHR vont mettre le pactole la ou l'ASM doit reflechir a sa strategie globale..
Mais Noa c'est sentimental, ca ferait trop trop trop trop ch*er de le voir avec un autre maillot...
Surtout apres ces deux dernieres saisons ou PSA le met au fond du trou, et il revient doucement (avec l'aide de Franck) a son meilleur niveau....
Serieusement j'espere qu'il est juste malin, qu'il utilise le LOU/MHR pour negocier au mieux avec l'ASM, mais qu'il restera..
Posted 23 October 2017 - 16:07 PM
J'entends les arguments que c'est le rugby pro, et que le LOU/MHR vont mettre le pactole la ou l'ASM doit reflechir a sa strategie globale..
Mais Noa c'est sentimental, ca ferait trop trop trop trop ch*er de le voir avec un autre maillot...
![]()
![]()
Surtout apres ces deux dernieres saisons ou PSA le met au fond du trou, et il revient doucement (avec l'aide de Franck) a son meilleur niveau....
Serieusement j'espere qu'il est juste malin, qu'il utilise le LOU/MHR pour negocier au mieux avec l'ASM, mais qu'il restera..
On sait ce que lui propose l'ASM (salaire) ?...
J'ai appris un truc là-dessus, mais c'est "on" qui me l'a dit, alors...
Posted 23 October 2017 - 16:13 PM
Au final c est à se demander si d avoir mis le pactole pour attirer Slimani était une si bonne idée.
On est peut être en train d'en subir les dommages collatéraux.
Et au final ton message confirme bien que les propos de 2kro la semaine dernière n étaient pas pour Chaume.
Si si ils étaient pour lui !
L'amour du maillot, le grand club, le beau cep, etc...
Pour au final choisir là où ça paie bien mieux.
Que le mec se barre pour moi, pas de problème, mais l'hypocrisie du tabou fric faut arrêter avec ça.
Posted 23 October 2017 - 16:17 PM
Posted 23 October 2017 - 16:19 PM
Posted 23 October 2017 - 16:20 PM
Posted 23 October 2017 - 16:24 PM
Posted 23 October 2017 - 16:25 PM
Posted 23 October 2017 - 16:26 PM
Ben dis-donc, déjà les grandes manœuvres alors qu'on est que le 23 octobre...