Règles au rugby
Posté 15 janvier 2020 - 22:02
- clem123 aime ceci
Posté 15 janvier 2020 - 22:08
Chaque année sa nouvelle version, même qu il y a des choses intéressantes il faudrait quand même stabiliser tout ça quelques temps, pas facile pour des joueurs conditionnés depuis des années de tout changer d'un coup.
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 16 janvier 2020 - 14:29
Chaque année sa nouvelle version, même qu il y a des choses intéressantes il faudrait quand même stabiliser tout ça quelques temps, pas facile pour des joueurs conditionnés depuis des années de tout changer d'un coup.
Et oui, c'est très "particulier" le rugby : le seul sport au monde qui change les règles annuellement !
Déjà que les premiers concernés : staff, joueurs, arbitres; ont des difficultés d'assimilation; que dire des "pôvres" supporters ! ( j'omets volontairement les spectateurs car pour eux c'est cuit d'avance ! Ils ne vont pas au stade pour "analyser". D'ailleurs, très peu critiquent ! )
- RCV06 aime ceci
Posté 16 janvier 2020 - 19:24
Il me semble que ça correspond à cette image.
On peut aplatir depuis la touche visiblement.
Oui tu peux applatir avec tout le corp en touche du moment que tu n'est pas le porteur de balle.
C'est à dire que le ballon est déjà au sol et dans l'en but....
Habana avait marqué un essai avec le RCT ainsi il me semble.
Posté 16 janvier 2020 - 21:49
Je crains que l'équipe attaquante qui aura le lancer après avoir trouvé une touche indirecte dans les 22m adverses nous apporte un festival de groupés pénétrants...
Posté 17 janvier 2020 - 00:36
Ces nouvelles règles sont juste débile... Sérieusement.. Ca devient aberrant ce rugby.
- clem123 aime ceci
Posté 18 janvier 2020 - 09:13
Posté 18 janvier 2020 - 23:30
Merci Bernard . . .
mais pour l'en-avant, comment on fait, faut greffer une ia sur le cerveau du tmo ?
Posté 05 mars 2020 - 19:55
À partir de la saisons prochaine, il ne sera plus possible d'aplatir à la base des poteaux (le premier qui fait une référence à Galthié a perdu).
Ceci pour éviter les blessures quand un mec qui n'a pas la lumière à tous les étages soulève la protection pour éviter de prendre un essai, comme lors du match Édimbourg vs Munster.
- TH69 aime ceci
Posté 05 mars 2020 - 20:07
À partir de la saisons prochaine, il ne sera plus possible d'aplatir à la base des poteaux (le premier qui fait une référence à Galthié a perdu).
Ceci pour éviter les blessures quand un mec qui n'a pas la lumière à tous les étages soulève la protection pour éviter de prendre un essai, comme lors du match Édimbourg vs Munster.
Très bonne chose ! cette règle était une aberration ! mais ce n'est pas la seule qu'il faudrait supprimer ..... Par exemple pénaliser un gars qui soit disant ne fait pas l'effort de sortir après un plaquage, alors qu'il est retenu par le plaqué, ou qu'il a 500 kg de barbaque sur le râble.....ce n'est qu'un exemple au milieu de ces "nouvelles règles" parfois incompréhensibles car soumise à l'interprétation des arbitres....
Posté 05 mars 2020 - 20:12
Lol j'avais pas vu les images.
Je ne comprend pas que l'arbitre ne dise rien et laisse faire?
Après quoiqu'il en soit je trouve normal que la règle change avec ses protection de plus en plus grosse c'était impossible à défendre et j'était souvent étonné que les joueurs ne tentent pas ces essai plus souvent d'ailleurs....
Posté 05 mars 2020 - 20:16
Lol j'avais pas vu les images.
Je ne comprend pas que l'arbitre ne dise rien et laisse faire?
Après quoiqu'il en soit je trouve normal que la règle change avec ses protection de plus en plus grosse c'était impossible à défendre et j'était souvent étonné que les joueurs ne tentent pas ces essai plus souvent d'ailleurs....
Peut etre une question d'honneur et de fierté ..... ça existe encore !
Posté 05 mars 2020 - 20:18
Rien sur les rentre dedans sur les rucks...une des phases les plus dangereuses pour moi pour celui qui reçoit l'impact.
Posté 05 mars 2020 - 20:23
Rien sur les rentre dedans sur les rucks...une des phases les plus dangereuses pour moi pour celui qui reçoit l'impact.
Pourtant certains ont déclaré qu'il fallait protéger la santé des joueurs....... Ah ouais, mais c'était juste après les décès dramatiques de gamins sur le terrain ..... Fallait bien dire quelque chose..... Mais c'est vrai que les actes se font attendre...
Posté 06 mars 2020 - 06:54
Dans un cas comme celui-ci, je siffle essai de pénalité pour les Rouges + pénalité face aux poteaux à suivre + carton jaune pour le mec qui soulève la protection...
10 points + 1 carton jaune, ça devrait faire réfléchir les mecs !
Un Rouge peut venir se fracasser le crâne contre le poteau et ça peut avoir des conséquences graves.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users