Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#331 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 05 septembre 2017 - 06:07

ici t'as des radois qui gueulent sur le manque d'intelligence de gorgoz' et qui balancent sur Penaud. On a les joueurs qu'on mérite non ?
http://www.theliveru...2017-18)/page18

Dommage que les autres clubs de daube14 n'aient pas un pareil forum.
Qu'est ce que je me suis maré en lisant le sujet.
Ca en tient une couche, a ce demander ce qu'il y a dans l'air et dans l'eau par chez eux.

#332 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 842 messages

Posté 05 septembre 2017 - 06:25

Je le répète, la ligne de hors-jeu est par rapport aux pieds. Pas au corps. Ce n'est pas du foot.

Oui oui, merci mais maintenant j'ai compris et en postant mon précédent commentaire, j'ai en quelque sorte reconnu que j'avais tort !   ^_^

Dommage que les autres clubs de daube14 n'aient pas un pareil forum.
Qu'est ce que je me suis maré en lisant le sujet.
Ca en tient une couche, a ce demander ce qu'il y a dans l'air et dans l'eau par chez eux.

Personnellement, ça ne me fait pas trop rire ce genre de commentaires qu'on peut lire sur le lien que tu as posté ; je pense que ceux qui ont posté ça doivent être atteints de débilité mentale profonde !

Qu'y a t-il dans l'air ou dans l'eau chez eux ?... Rien de spécial, c'est plutôt dans leurs têtes que c'est le chaos...

#333 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 461 messages

Posté 05 septembre 2017 - 06:26

Après revisionnage de l'action, je pense que Nonou arme son placage quand il voit Abendanon avec le ballon puis celui ci fait la passe et là Nonou essaye d'arreter son geste mais comme il est lancé il le percute en le poussant et non l'encerant.

Mais pour lui dans sa tête c'est complétement involontaire et j'ai l'impression qu'il pense que Abendanon en rajoute.

Il explique alors à l'arbitre que ce n'est pas du foot en sous entendant que le contact fait partie du rugby qu'il soit ou non a retardement ,et que l'autre en rajoute.

A mon avis c'est un truc du genre qui a du passer dans sa tête.

D'ailleurs cette action est assez symptomatique de la complexité des règles dans le rugby:

-Si Nonou garde les bras et plaque Abendanon complétement relaché on va lui mettre un jaune ou rouge pour placage a retardement.

-Si tu arrete ton geste de placage est essaye de ralentir ta course mais percute (ce qu'a mon avis essaye vraiment de faire Nonou) tu te prend un jaune un ou un rouge pour un placage irrégulier.

Bref tout ca pour dire que quand tu es en retard sur un joueur les portes de sortie sont minces pour éviter la faute.

Et je rajoute que je ne remet pas du tout en question le carton qui est mérité; mais je dis juste que je peux parfois comprendre les joueurs sur certaine actions qui dans leur esprit essaye de faire au mieux mais ne peuvent éviter la collision.

C'est beau

#334 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages

Posté 05 septembre 2017 - 07:17

Oui c'est tellement beau que tu retrouveras ce post en dix exemplaires depuis hier.
Du plus pure morduGSkirky83.
Et si ça devait continuer il prendrait le même chemin.

#335 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 05 septembre 2017 - 07:26

Je le répète, la ligne de hors-jeu est par rapport aux pieds. Pas au corps. Ce n'est pas du foot.

Ouaih c'est bon ça va...!  :P

#336 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 septembre 2017 - 07:30

Ouaih c'est bon ça va...!  :P

En fait, c'est peut être ça qu'il voulait dire Nonu. Pas à l'arbitre, mais au forum !

#337 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 05 septembre 2017 - 07:58

par contre il y a pas en avant de TB sur l'essai d'ashton ??!!

Non !!! le référentiel de la passe en avant est ici

#338 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 532 messages

Posté 05 septembre 2017 - 08:18

je ne connais pas les problèmes personnel de nonu, mais pour moi clairement il a changer d'attitude depuis qu'il a raté des match pour cela.

il est devenue plus qu'agressif, il est devenue méchant, et l'on voit clairement dans sont attitude qu'il cherche a tout moment a détruire et blesser ses adversaires comme s'il cherchais a se venger......

ça ne serait pas a chaque match ont pourrait mettre ça sur le compte de la sur-motivation contre nous, mais la .....

et c'est pas sur l'action contre bendy que je dit ça, j'ai revisionner tout sont match, c'est flagrant, et c'est surtout penaud, qu'il cherchais a desinger....

#339 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 05 septembre 2017 - 09:05

Maa nonu c'est aussi involontaire son placage que moi quand je viens plaquer un 10 qui nous balade au pied et que j'ai "pas vu" qu'il avait fait la passé.
C'est fait pour sonner le joueur, ça marche très bien en amateur, beaucoup moins en pro

Ce type de placage n'a jamais existé, encore moins en amateur, mauvaise langue.  :P

#340 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 05 septembre 2017 - 09:09

je ne connais pas les problèmes personnel de nonu, mais pour moi clairement il a changer d'attitude depuis qu'il a raté des match pour cela.

il est devenue plus qu'agressif, il est devenue méchant, et l'on voit clairement dans sont attitude qu'il cherche a tout moment a détruire et blesser ses adversaires comme s'il cherchais a se venger......

ça ne serait pas a chaque match ont pourrait mettre ça sur le compte de la sur-motivation contre nous, mais la .....

et c'est pas sur l'action contre bendy que je dit ça, j'ai revisionner tout sont match, c'est flagrant, et c'est surtout penaud, qu'il cherchais a desinger....

sincèrement c'était déjà bien le cas avant... sauf qu'il est passé entre les gouttes bien trop souvent... 

#341 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 05 septembre 2017 - 09:14

sincèrement c'était déjà bien le cas avant... sauf qu'il est passé entre les gouttes bien trop souvent... 

Il aurait du se reconvertir au foot US le gazier, ça l'aurait calmé...

#342 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages

Posté 05 septembre 2017 - 13:02

Moi je l'aime bien cet arbitre en tout cas, jtrouve qu'il est bien cohérent dans ses décisions et je le trouve assez juste car il a l'air de garder la tête froide sur le terrain.

Pour une fois qu'un arbitrage me plait ! Faut le signaler !

Sinon pour le match, y'avait quand meme une belle intensité pour un début de championnat ! Notre équipe a des manques mais ça va venir, on a eu une toute petite préparation.

#343 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 05 septembre 2017 - 13:59

Après revisionnage de l'action, je pense que Nonou arme son placage quand il voit Abendanon avec le ballon puis celui ci fait la passe et là Nonou essaye d'arreter son geste mais comme il est lancé il le percute en le poussant et non l'encerant.

Mais pour lui dans sa tête c'est complétement involontaire et j'ai l'impression qu'il pense que Abendanon en rajoute.

Il explique alors à l'arbitre que ce n'est pas du foot en sous entendant que le contact fait partie du rugby qu'il soit ou non a retardement ,et que l'autre en rajoute.

A mon avis c'est un truc du genre qui a du passer dans sa tête.

D'ailleurs cette action est assez symptomatique de la complexité des règles dans le rugby:

-Si Nonou garde les bras et plaque Abendanon complétement relaché on va lui mettre un jaune ou rouge pour placage a retardement.

-Si tu arrete ton geste de placage est essaye de ralentir ta course mais percute (ce qu'a mon avis essaye vraiment de faire Nonou) tu te prend un jaune un ou un rouge pour un placage irrégulier.

Bref tout ca pour dire que quand tu es en retard sur un joueur les portes de sortie sont minces pour éviter la faute.

Et je rajoute que je ne remet pas du tout en question le carton qui est mérité; mais je dis juste que je peux parfois comprendre les joueurs sur certaine actions qui dans leur esprit essaye de faire au mieux mais ne peuvent éviter la collision.

J avais pas ri autant depuis un moment :w00t:

#344 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 05 septembre 2017 - 14:01

Il a dit essaye d'arrêter son geste.

Mais il y est pas arrivé.  :fume:

#345 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 septembre 2017 - 14:02

J avais pas ri autant depuis un moment :w00t:

Nonu méritait mieux. Et Abendanon un carton.