Aller au contenu

Photo

PRO D2 SAISON 2017/2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
431 réponses à ce sujet

#211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages

Posté 27 mars 2018 - 07:14

DAX sauvé des eaux ? 

Le B.O. est au bord du précipice. Cap GEMINI se retire ainsi que les investisseurs de HONG KONG.

Grosso modo il y aurait 1,5 million à combler et le double à injecter.

Le bilan financier doit être présenté devant la DNACG avant le 30 Avril, mais daté du 31 Mars.

Il reste donc 4 jours aux dirigeants restants pour se mettre dans les clous !  :ermm: 

#212 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages

Posté 27 mars 2018 - 08:35

DAX sauvé des eaux ? 

Le B.O. est au bord du précipice. Cap GEMINI se retire ainsi que les investisseurs de HONG KONG.
Grosso modo il y aurait 1,5 million à combler et le double à injecter.
Le bilan financier doit être présenté devant la DNACG avant le 30 Avril, mais daté du 31 Mars.
Il reste donc 4 jours aux dirigeants restants pour se mettre dans les clous !  :ermm: 

??

Ils sont 5eme donc déficit ou pas, ils ont leur place. Ils seraient en bas du classement je comprendrais mais là. . Le club ne va pas descendre si les résultats sportifs sont là.

#213 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages

Posté 27 mars 2018 - 16:00

??

Ils sont 5eme donc déficit ou pas, ils ont leur place. Ils seraient en bas du classement je comprendrais mais là. . Le club ne va pas descendre si les résultats sportifs sont là.

??

C'est le sport pro, il faut aussi presenter des garanties financieres, sinon tu es retrograde au plus haut echelon amateur, et ce quelque soit ton niveau sportif !

#214 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 28 mars 2018 - 06:50

??

L'argent passe avant le sportif dans le cas que je viens d'évoquer !  Je me souviens récemment d'Auch......... :rolleyes: 

#215 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 03 avril 2018 - 22:23

L'argent passe avant le sportif dans le cas que je viens d'évoquer !  Je me souviens récemment d'Auch......... :rolleyes:

Montauban aussi est passé a la trappe en 2010 alors que le sportif se tenait parfaitement bien !

#216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 08 avril 2018 - 10:29

La messe est dite en prod2 à une journée de la fin : il ne reste plus à Montauban cet apres midi qu'à cueillir les fruits de sa saison en battant Dax, déjà relégué, pour rejoindre l'USAP en demie a domicile.

Avec les victoires vendredi de Grenoble et MdM, c'est un quart à domicile qui est promis à ces deux clubs contre Beziers et le BO...

C'est dejà terminé depuis longtemps pour Narbonne et Dax attendra comme souvent le relégué financier de l'année pour sauver sa tête.

Biarritz a une belle tête de l'emploi cette saison !

#217 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 08 avril 2018 - 19:12

La messe est dite en prod2 à une journée de la fin : il ne reste plus à Montauban cet apres midi qu'à cueillir les fruits de sa saison en battant Dax, déjà relégué, pour rejoindre l'USAP en demie a domicile.

Avec les victoires vendredi de Grenoble et MdM, c'est un quart à domicile qui est promis à ces deux clubs contre Beziers et le BO...

C'est dejà terminé depuis longtemps pour Narbonne et Dax attendra comme souvent le relégué financier de l'année pour sauver sa tête.

Biarritz a une belle tête de l'emploi cette saison !

Probable mais pas certain ... Béziers, équipe en forme du moment, peut "coiffer" MdM au poteau ... rentrant !  ^_^

#218 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 08 avril 2018 - 22:58

Probable mais pas certain ... Béziers, équipe en forme du moment, peut "coiffer" MdM au poteau ... rentrant !  ^_^

exact, d'ailleurs pas verifié le cas de figure de l'egalite de point entre les deux...qui pourrait bien se produire par contre...

#219 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 09 avril 2018 - 08:34

exact, d'ailleurs pas verifié le cas de figure de l'egalite de point entre les deux...qui pourrait bien se produire par contre...

Béziers est derrière en cas d'égalité au final ... je ne sais pas ce qu'il en est d'une égalité à trois avec Grenoble ! Bon, soyons patients, dimanche prochain on sera fixés ...   :rolleyes:

Reste que l'ASB sera un gros "client" pour tous ... une équipe roublarde et solide avec de jolies individualités, bien adaptée à la D2 et son arbitrage sans vidéo ! Encore qu'il y ait peut-être la vidéo sur les phases finales ... ça aussi ça fait partie de tout ce que je ne sais pas et dont je me fiche plutôt un peu vu mon âge et ma passion "déclinante" pour le rugby !  B)   

Et comme Grenoble est également en pleine bourre, Montauban et l'USAP ont certes un avantage, mais pas de certitudes !   ^_^

#220 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 715 messages

Posté 09 avril 2018 - 10:53

C'est officiel, Aix en Provence remonte en pro D2 l'année prochaine.

C'est un club qui ne m’intéresse pas, mais ça me permettra de voir quelques beaux matchs pas trop loin de la maison.

J'ai pas dit non plus que j'aimerai y voir jouer l'ASM  :crying:

#221 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 09 avril 2018 - 17:46

C'est officiel, Aix en Provence remonte en pro D2 l'année prochaine.

C'est un club qui ne m’intéresse pas, mais ça me permettra de voir quelques beaux matchs pas trop loin de la maison.

J'ai pas dit non plus que j'aimerai y voir jouer l'ASM  :crying:

Tu y verras d'autres "jaune et bleu"  d'une région "frontalière" ! Ca peut être intéressant !  ^_^ 

#222 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 715 messages

Posté 09 avril 2018 - 18:06

Oui, exact.

Sympa de voir Aurillac aussi.

#223 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 09 avril 2018 - 21:09

Et comme Grenoble est également en pleine bourre, Montauban et l'USAP ont certes un avantage, mais pas de certitudes !   ^_^

Surtout l'USM qui n'a jamais montré bcp de certitudes sur sa pelouse (alors que l'USAP, grand favori pour la montée a atomisé bcp de monde)...

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 715 messages

Posté 13 avril 2018 - 16:33

Nicolas Bézy a signé à Aix en Provence pour l'année prochaine.

#225 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 14 avril 2018 - 09:00

Nicolas Bézy a signé à Aix en Provence pour l'année prochaine.

Deux usapistes également ... Christophe André et Mike Faleafa, tous deux troisième lignes ... à noter que André a subi une fracture tibia péroné contre Nevers début mars !  :crying: