Jump to content

Photo

[ Après match ] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
465 replies to this topic

#271 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,332 posts

Posted 01 October 2017 - 21:06 PM

Comme ça été le cas chez nous au début, mais bon la mémoire tout ça .. ;)

On peut aussi se dire que la patte Goutta a du mal à prendre....

Après je pense qu'avec Gibbs on serait plus précis sur les rucks et les ballons tombés...

Bref une défait à Castres, c'est pas la fin du monde, vu le nombre de match perdus là-bas.

Mais il va falloir passer à autre chose dès la semaine prochaine.

Sinon tout droit vers une saison à la 2011.

#272 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 01 October 2017 - 21:08 PM

Absoulument !!!!!!!, Bon sang, avec l'effectif sur le pré cet après-midi, il y avait largement les moyens de passer même sans fantaisie. Un minimum de conquête propre, un investissement pour gagner ses ballons, comment perdre deux lancers à 5 mètres de la ligne ????? Les boules.....Le pack est bouffé depuis six matchs, le rugby commence devant, aussi avec un peu d'engagement et des tripes, le match pouvait ( devrait ???) être gagné.et pas besoins d'évoquer les absents, ou les blessés.......

CASTRES était la tête dans le seau, il fallait en profiter...En plus, réussite totale au pied, aucune excuse à faire valoir, les joueurs sur le pré sont responsables, aussi même si AZEMA est parfois gonflant avec son turn-over, l'effectif de ce jour était capable de remporter ce match.... :angryfire:  :angryfire:

Comment est on devenu aussi mauvais en touche et aussi fébrile en mêlée? Et puis on n'est pas capable de s'adapter. On lance des pizzas en touche, et bien on continue les lancers longs qu'o perd. Je ne comprends pas.

#273 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,344 posts

Posted 01 October 2017 - 21:08 PM

Il y a clairement trop de déchet dans notre jeu je ne compte plus le nombre d'en avant commis depuis le début de saison.
Certes un jeu de main offensif fais que tu tombe des ballons mais la.... il nous brûle les mains on dirait une patate chaude que les mecs s'envoie.
Ajouter à ça dès avant qui subissent et des coachs dont le discours à peux être du mal à passer et vous avez le cocktail d'une saison difficile.
Les exploits individuels de penaud et raka ne sont que les arbres qui cachent la forêt.
La seule victoire probante vu celle du derby(qui ressemble à une réaction épidermique de champion toucher par un déplacement raté).
Si on suis cette logique d'équipe à réaction cela augure peux être d'un sursaut d'orgueil à Toulouse qui sait...

Le souci, c'est que si tu n'y es pas dans le combat, dans les rucks, tes passes sont ralenties, la défense est en place, tu prends la pression pour sortir des rucks, donc les passes sont mauvaises, donc tu es sans vitesse, donc tu es à plat...ect...donc déjà, il va falloir y mettre le nez, y mettre de l'engagement, y mettre du combat...le jeu de l'ASM passe avant tout par un gros combat devant et une grosse capacité à défendre pour lancer des contres...là, défensivement, c'est pas ça et dans le combat non plus...

#274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,886 posts

Posted 01 October 2017 - 21:09 PM

Après je pense qu'avec Gibbs on serait plus précis sur les rucks et les ballons tombés...

Bref une défait à Castres, c'est pas la fin du monde, vu le nombre de match perdus là-bas.

ça serait déjà bien. On avait fini dans les 4 !

#275 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,344 posts

Posted 01 October 2017 - 21:09 PM

Comment est on devenu aussi mauvais en touche et aussi fébrile en mêlée? Et puis on n'est pas capable de s'adapter. On lance des pizzas en touche, et bien on continue les lancers longs qu'o perd. Je ne comprends pas.

J'aurais bien un début de réponse...l'absence du capitaine de touche ?

#276 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 01 October 2017 - 21:10 PM

Ou on finit 1/2 finaliste quand même, comme quoi

#277 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 01 October 2017 - 21:10 PM

Contrairement à toi ,sans doute, j'ai fait quelques vestiaires et lorsque les discours des  joueurs commence à prendre le pas sur ceux du staff ,y'a malaise quelque part !

Si on a une défense qui n'est pas organiser ,si on a aucune tactique défensive sur les groupés , si on aucun lancement de jeu correct et si on a (en l'absence de Penaud et Raka) aucun jeu de ligne digne de ce nom
ce serait pour toi uniquement de la faute des joueurs ?

Nan mais t'agaces pas. Ce que je veux dire c'est que Zirack est un des relais privilégié de FA ds le groupe est qu'il est normal qu'il prenne la parole. Faut pas tirer de conclusions la - dessus sur l'ambiance du groupe ou le leadership d'Azema. Surtout qu'ils ont du rester 1h et demie ds le vestiaire et qu'on en a vu 10 minutes sur canal.
Pour revenir au match je suis moins inquiet que la plupart des Cybers. On a pas encore vu tout le potentiel du groupe. La CE sera comme souvent juge de paix. Les mecs enchaînent les maladresse et les conneries (le coup de pied contré de Pato après l'essai... ou son coup de pied direct en touche qui amène le premier essai...) mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient lâchés le match.

#278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 01 October 2017 - 21:11 PM

Quand on a  la prétention d'être un des meilleurs club d'Europe on doit savoir digéré un titre et repartir ...le stade toulousain l'a démontré à de nombreuses reprises ...notamment en étant championnat de France 4 fois de suite (1994-95-96-97)

Et Béziers e a gagner 10 en 11 ans, mais ça n' a rien a voir, a ces époques t'avais pas besoin de jouer tous les matchs a font comme maintenant, tu gagnais a la maison et t'attendait gentiment les phases finales ou la tu sortais le grand jeu.

#279 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,365 posts

Posted 01 October 2017 - 21:14 PM

Une bonne nouvelle ce soir...

...3 points de plus pour mon prono (comme Julien :) )

#280 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,917 posts

Posted 01 October 2017 - 21:16 PM

Nan mais t'agaces pas. Ce que je veux dire c'est que Zirack est un des relais privilégié de FA ds ke groupe est qu'il est normal qu'il prenne la parole. Faut pas tirer de conclusions la - dessus sur l'ambiance du groupe ou le leadership d'Azema. Surtout qu'ils ont du rester 1h et demie ds le vestiaire et qu'on en a vu 10 minutes sur canal.
Pour revenir au match je suis moins inquiet que la plupart des Cybers. On a pas encore vu tout le potentiel du groupe. La CE sera comme souvent juge de paix. Les mecs enchaînent les maladresse et les conneries (le coup de pied contré de Pato après l'essai... ou son coup de pied direct en touche qui amène le premier essai...) mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient lâchés le match.

Ils ne l'ont pas lâché ..; mais ils y sont entrés après le premier quart d'heure et le mal était fait ...

La 2ème mi-temps a failli commencer elle aussi par un essai dans les premères minutes ..

c'est tout de même un sacré problème que ces débuts cauchemardesques et récurrents depuis le début de la saison à l'extérieur

#281 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 01 October 2017 - 21:16 PM

dire que nous regardions navrés les saisons post titre de Paris puis du Racing...

nous empruntons un chemin similaire

malheureusement :unsure: 

#282 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 01 October 2017 - 21:18 PM

c'est le manque de travail et de rigueur et l'entraineur en a une grande responsabilité!

il n'est pas secret que de dire que certains ne cachent pas le manque de rigueur depuis le début de saison aux entraînements.

Exact.

Les installations sont les meilleures d'Europe. Les entrainements et la prépa physique par contre....Ajoutons à cela le manque total d'envie ...

A voir si la CE nous permet de retrouver cette envie, cette saison peut encore bien tourner.

#283 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,332 posts

Posted 01 October 2017 - 21:19 PM

Se faire chier (les joueurs) pour finir demi-finaliste... ok.

Cette année on sera même pas dans les 6.

#284 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,805 posts

Certes, comparaison n'est pas raison. mais en toute sincérité devant le jeu quasiment nul produit depuis six matchs.....Je trouve le contenu bien pire et contrairement à l'année de références, je ne vois l'ASM rattraper son retard......... :crying:

#285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

dire que nous regardions navrés les saisons post titre de Paris puis du Racing...

nous empruntons un chemin similaire

malheureusement :unsure:

Peut être qu après 2 finales il est trop dur d enchainer la saison suivante, accumulation de blessures, manque de temps de préparation et d'intégration, hausse du niveau de toutes les équipes donc impossible de faire des impasses.................