tu vas pas comparer Delmas et Goutta quand même...
Il parle l'anglois Goutta ?
Posté 02 octobre 2017 - 12:36
Il parle l'anglois Goutta ?
Posté 02 octobre 2017 - 13:37
Les seuls avants à avoir un peu avancé sont Yato, Timani et Beheregay.
Posté 02 octobre 2017 - 14:09
c'est général, mais le prix qu'on paye pour slimani qui est loin d’être meilleur que ric , on recrute un 9 laidlaw, on a besoin d'un 8 , bref le staff est responsable aussi
qui était à l'usap deja l'année de la descente ?
Posté 02 octobre 2017 - 14:25
Bien entendu Azéma, en grand conspirateur, a très vite compris que Gibbs lui ferait de l'ombre, et a donc contacté directement l'Ulster pour que la franchise lui propose le poste d’entraîneur principal.
C'est pas Chouly Chouly tout ça... 
On se rend compte aussi de l'importance d'un Chouly...
Absolument ! ![]()
Posté 02 octobre 2017 - 14:26
c'est général, mais le prix qu'on paye pour slimani qui est loin d’être meilleur que ric , on recrute un 9 laidlaw, on a besoin d'un 8 , bref le staff est responsable aussi
John Silver au lit !
Posté 02 octobre 2017 - 14:40
C est évident et toutes ces raisons sont quand même des circonstances un peu atténuantes.
Ceci étant c est le jeu et tout le monde le savait. Il était certain qu'on serait attendu partout.
Et puis l effectif est théoriquement suffisamment large pour motiver le plus grand nombre.
La ou on se trompe peut être c est sur sa qualité car depuis le début de saison trop de joueurs qui ont pourtant l occasion de "profiter" des absences sont pas au niveau.
Sans parler de ce turnover qui devient excessif dans une équipe avec un nouveau coach. Il n y a aucun repère collectif.
Je crois qu un des problèmes est la, l an dernier il y avait aussi du turn over mais il y avait aussi toujours une grosse base de tauliers.
Cette année, le group est quand même orphelin de beaucoup de leaders historiques qui ne donnent donc pas une assisse solide pour que les "seconds couteaux" puissent s'exprimer sereinement. Et hier c'était le pompon, il n y avait carrément plus personne, le fait de confier le capitanat a Vaha est symptomatique, c 'est un énorme joueur mais il n a pas le caractère pour lui confier cette tache, encore aurait il mieux valu le donner a Lammerat qui bien qu'encore assez neuf dans le club au moins sur l effectif d'hier c'était le seul avoir le mental pour bouger le groupe.
Trop de turn over tue le turn over, je sais bien qu il y a les blessés plus les repos obligatoires, mais au bout du compte on obtient une équipe sans âme
![]()
Posté 02 octobre 2017 - 14:40
Slimani, 38 sélections et un titre de champion à 27 ans, le 9 de l'Ecosse et sélectionné chez les Lions, aucun joueur majeur partant (ce qui laisse Lee, Yato, Chouly, Gerondeau, Giorgadze comme 8 potentiels).... Delpoux, de Carli pour les avants, Arlettaz pour les arrières. Pourquoi ? Azéma et Goutta, c'est l'année du titre et la finale contre nous (Azema a fait 5ème et demi-finale également, Goutta est resté plus longtemps 9 et 11ème, mais il a quitté 2 ans avant la descente)
Posté 02 octobre 2017 - 14:45
On se rend compte aussi de l'importance d'un Chouly...
Tiens donc, comme quoi faut que les mecs soient hs pour qu on reconnaissent enfin leur valeur !
Il est peut être pas capitaine pour rien
Jono avait t'il vraiment envie de partir ?
j'en suis pas absolument certain ...
Oui, et Azema voulait le garder en première intention sauf que c 'est quand même dur d’empêcher un mec de lâcher un poste d'adjoint pour aller prendre celle de numéro 1.
C 'est ce qu Azema a déclaré en intw
Posté 02 octobre 2017 - 15:03
Présent ce dimanche dans les travées du stade Pierre-Fabre, qu'il a plus connu sous le nom de Pierre-Antoine, Alain Gaillard, ancien entraîneur du Castres Olympique (de 1988 à 1994, de 1999 à 2001, puis de 2007 à 2009) et de l'ASM (de 1995 à 1998), donne son avis sur le début de saison des deux équipes. Il attend notamment plus des hommes de Franck Azéma, défaits par les Tarnais (29-23), ce week-end.
Qu'avez-vous pensé de ce match, pour Castres déjà ?
« Non, je ne suis pas inquiet pour l'ASM. Je pense que s'ils ont fait ça, c'est qu'ils ont pour objectif de gagner la coupe d'Europe et donc certainement de gagner aux Ospreys dès le premier match. Ensuite, il va falloir qu'ils cravachent en Top 14, puisque généralement, à cette période de la saison, ils sont sur le podium. Aujourd'hui, ils en sont assez loin. Mais bon, l'effectif est tellement riche et capable de grandes choses que je ne suis pas très inquiet. Néanmoins, on sait combien les saisons d'après-titre sont difficiles. Je l'ai connu. On est souvent dans la réaction. J'espère pour eux qu'ils vont rapidement être dans l'action.
Voila !
Posté 02 octobre 2017 - 15:24
Les mecs gagnent un titre tous les 10 ans et il s'octroieraient une année post-titre sabbatique?
Je n'ose y croire. Fumisterie.
Posté 02 octobre 2017 - 15:48
Les mecs gagnent un titre tous les 10 ans et il s'octroieraient une année post-titre sabbatique?
Je n'ose y croire. Fumisterie.
Posté 02 octobre 2017 - 16:10
Entraineur Delpoux avec comme assistants Arlettaz et peut être de Carli??
Posté 02 octobre 2017 - 16:19
J'ai quelques doutes oui .. surtout s'il s'agit d'un problème financier ,
mais bon , ça doit être juste une sale idée qui trotte dans ma tête ...
C'est bien beau de vouloir économiser, mais à un moment il faut bien se dire qu'on doit lâche quelques sous, sinon on n'a pas la qualité !
Tu achètes des pneus Hankook, c'est de la merde, mais c'est bien moins cher que du Michelin... ![]()
Posté 02 octobre 2017 - 16:21
une victoire là bas ( qui etait possible ) nous foire tout ...
si je peux me permettre, ce n'est pas la victoire qui nous foire tout, c'est la défaite
![]()
Posté 02 octobre 2017 - 16:23
j'espère qu'il ne sont pas rassasiés par ce titre après tant d'années à passer juste à côté car sinon la saison sera longue je ne peux pas y croire.
Laidlow n'as rien gagner l'année dernière par exemple donc je pense plus que c'est la mayonnaise qui ne prend pas.
Après je suis quand même assez déçu par certaines attitudes car même' si il y a du turn over je me dis que moi si je suis un second voir troisième couteau, dès que je peux me montrer et bousculé la hiérarchie merde je casse la baraque...
Faut-il encore en avoir les moyens... ![]()