Jump to content


Photo

[ Après match ] TOULOUSE - ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
339 replies to this topic

#256 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,292 posts

Posted 09 October 2017 - 20:36 PM

 

le Racing est 8e et Castres derrière nous...

Pas sûr que beaucoup d'équipes iront s'imposer à Pierre Fabre.



#257 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,161 posts

Posted 09 October 2017 - 21:05 PM

C'est pas le tellement le 3ème ceci ou le 2éme cela le problème, c'est plus qu'on a trop de postes où les titulaires sont moyens et leurs remplaçant idem.
Depuis le départ de cotter, voir même un peu avant, on a accumulé trop de mauvais choix. Il y en a eu aussi des bons, mais aujourd'hui on trimbale trop de joueurs moyenasses
Il y a des postes où on est passé du haut niveau mondial à du tout juste correct
On peut se satisfaire de notre politique de formation, mais pour le reste ça pêche


Excellent ton post!
Ce sont ces joueurs moyenasses qui ont été champion de France et vice-champion d'Europe.

#258 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,628 posts

Posted 09 October 2017 - 21:06 PM

je reste encore relativement optimiste 

on fait une belle première mi temps mais on prend un essai au plus mauvais moment , juste avant la mi temps 

l"approche mentale et la dynamique changent complètement

je ne reviens pas sur les touches ni sur l'arbitrage , on va pas se faire encore du mal !

rien à voir dans le jeu et l'implication par rapport à la rochelle et castres .

il y a des cycles dans une saison avec toujours des creux , espérons que ça tourne assez vite



#259 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,002 posts

Posted 09 October 2017 - 21:15 PM

A ce rythme on verra ni les phases finales du championnat ni la ccup l'an prochain.
 

Et alors , ca serait la bâche, une bonne baffe ,certes du mal aux finances, mais au moins si ca pouvait ramener un peu d'humilité (et aussi sur le forum accessoirement) ca ferait pas de mal  .

 

D'ailleurs ça n'a pas empêché  Toulouse de faire un très bon début de saison.



#260 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,850 posts

Posted 09 October 2017 - 21:45 PM

je reste encore relativement optimiste 

on fait une belle première mi temps mais on prend un essai au plus mauvais moment , juste avant la mi temps 

l"approche mentale et la dynamique changent complètement

je ne reviens pas sur les touches ni sur l'arbitrage , on va pas se faire encore du mal !

rien à voir dans le jeu et l'implication par rapport à la rochelle et castres .

il y a des cycles dans une saison avec toujours des creux , espérons que ça tourne assez vite

ouais enfin bon prendre des cartons que les autres ne prennent pas .. ca commence à me gonfler ....



#261 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,587 posts

Posted 09 October 2017 - 21:47 PM

ouais enfin bon prendre des cartons que les autres ne prennent pas .. ca commence à me gonfler ....


Celui de Yato hier c'est un vrai sketch !!! On va rigoler quand Ruiz arbitrera le MHR ou le RCT...

#262 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,447 posts

Posted 10 October 2017 - 03:05 AM

Celui de Yato hier c'est un vrai sketch !!! On va rigoler quand Ruiz arbitrera le MHR ou le RCT...

Bah non, parce qu'il mettra pas de carton pour qui que ce soit dans ces matchs, on sait deja comment ca va se passer..



#263 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,552 posts

Posted 10 October 2017 - 06:47 AM

je reste encore relativement optimiste 
on fait une belle première mi temps mais on prend un essai au plus mauvais moment , juste avant la mi temps 
l"approche mentale et la dynamique changent complètement
je ne reviens pas sur les touches ni sur l'arbitrage , on va pas se faire encore du mal !
rien à voir dans le jeu et l'implication par rapport à la rochelle et castres .
il y a des cycles dans une saison avec toujours des creux , espérons que ça tourne assez vite

Je lis pas mal que votre touche a été défaillante... Que dire de la nôtre. Votre défense ? Nous on rate 10 plaquages sur votre essai. Je pense donc que les choses s'équilibrent. Je pense qu'on a trop géré inconsciemment car on avait le score.

#264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,384 posts

Posted 10 October 2017 - 07:01 AM

il y a eu du mieux mais comment voulez vous gagner un match en étant aussi nul défensivement :

1er essai superbe air plaquage de rougerie comme à son habitude

2eme esai : succession de plaquage raté

3eme essai : chandelle bien degueulasse de spedding qui se troue derriere

 

toulouse vient 4 fois dans nos 22 et on prend 3 essai pourtant il n'y avait pas grand chose en face

 

kayser toujours au sommet de son art dans les lancers en touche

 

zero soutien sur les percées de spedding et betham

 

bref il y a encore bcp de taf

 

sinon le carton jaune de yato c'est un sketch !!! dans ce cas la il faut mettre un jaune a chaque match pour picamoles bothia et tuisova. a la place de fritz lee je lui mets un coup de tete ;)

Cette fameuse chandelle dégueulasse est devenu un excellent ballon de contre-attaque pour les Toulousains !



#265 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,683 posts

Posted 10 October 2017 - 07:32 AM

Gardons à l'esprit que le champion d'automne n'est pas assuré du titre et qu'au mois de mai, même le 6 ème avec 20 pts de retard peut être champion.

Et il n'y a pas que Coué qui le dit, certaines stats le confirment...

Je crois qu'aucun club n'est plus au courant de cette situation que l'ASM... Certes la situation est préoccupante, mais pas rédhibitoire. N'oublions pas que l'an dernier,  en décembre/janvier, le Stade Toulousain était 4ème et l'UBB 2ème. On a vu comment ca s'était fini.



#266 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,151 posts

Posted 10 October 2017 - 07:36 AM

Les gros points noir

- la touche

- Grosso

- la défense qui a de gros trou

 

Il essaie bien de tenter, mais il est vrai qu'il n'est que trop rarement inspiré et qu'il n'a encore une fois malheureusement rien apporté en terme de décalage, de créativité, de danger dans la défense adverse...



#267 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,839 posts

Posted 10 October 2017 - 09:28 AM

Celui de Yato hier c'est un vrai sketch !!! On va rigoler quand Ruiz arbitrera le MHR ou le RCT...

pour le carton de yato,on peut aussi remercier canal qui a fait passer le ralenti du raffut sur l'écran géant du stade juste quand il fallait!



#268 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,256 posts

Posted 10 October 2017 - 09:55 AM

pour le carton de yato,on peut aussi remercier canal qui a fait passer le ralenti du raffut sur l'écran géant du stade juste quand il fallait!

 

ça, c'est un vrai problème qui renforce mon antipathie croissante pour la vidéo.

Au-delà du bien fondé du carton pour Yato (je n'ai pas d'avis tranché à vrai dire), les choix du réalisateur, couplés aux demandes en direct du commentateur, posent clairement question. La faute de Dupond sur Strettle est passée beaucoup plus inaperçue par exemple : si le réalisateur/commentateur avait insisté avec le plan qui montre nettement que notre ailier est pris en l'air, peut-être que Parra serait allé voir Ruiz pour demander la vidéo.



#269 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 10 October 2017 - 10:11 AM

pour le carton de yato,on peut aussi remercier canal qui a fait passer le ralenti du raffut sur l'écran géant du stade juste quand il fallait!

 

Oui tout à fait , il y avait pénalité pour nous à ce moment là ... c'est le retour sur image de l'action par canal qui a fait bondir le public et  Ruiz a forcément jeté un oeil dessus ... et que dire du commentaire de Lombard qui a insisté lourdement sur le raffut de Yato ! ... mais ça ... seuls les abonnés l'ont entendu mais ça m'a gonflé .



#270 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,556 posts

Posted 10 October 2017 - 10:24 AM

Ruiz avait demandé à son arbitre vidéo de vérifier avant même que Spedding tape en touche. On aurait tous aimé que l'arbitre ne perçoive pas la faute, mais elle est réelle. Vaut-elle un carton jaune ? C'est discutable, mais en application de la règle c'est le cas, donc pas de scandale.

 

Je pense que Ruiz a commis d'autres erreurs au cours du match (notamment le plaquage en l'air de Dupont sur Strettle) mais celle-là n'en est pas une à mon sens.