Aller au contenu


Photo

[ Après match ] TOULOUSE - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#286 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 10 octobre 2017 - 16:53

en ce moment, on est arbitré comme une équipe de notre niveau, c'est à dire bas 

Et aussi par des arbitres de notre niveau.



#287 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 10 octobre 2017 - 17:19

Cette fameuse chandelle dégueulasse est devenu un excellent ballon de contre-attaque pour les Toulousains !

il avait juste a trouver une touche



#288 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 octobre 2017 - 17:30

il avait juste a trouver une touche



Il prend le ballon hors des 22

#289 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 octobre 2017 - 17:33

Et aussi par des arbitres de notre niveau.

 

C'est vrai qu'on a eu un florilège jusqu'à présent.



#290 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 19:43

Franchement Cancoriet, c'est lui qui est responsable de 2 essais qu'on se prend, je viens de regarder le résumé du match... Le premier, c'est lui qui se fait avoir en ne plaquant pas ce qui force Strettle à fermer et laisse le boulevard à droite. Sur le 3eme essai, pareil, le mec passe à coté de Cancoriet qui ne réagit pas. Il va falloir qu'il hausse son niveau car son engagement est plus que limité sur ce match, il n'était clairement pas au niveau.
Sinon, faut quand meme noter le beau match de Spedding qui pour moi n'est pas responsable du 3eme essai, c'est la passivité de Cancoriet une fois de plus qui ouvre la brèche.


Tu as bien résumé la passivité de Cancoriet qui risque de se faire souffler dans les bronches car il est loin de son niveau de l'an dernier. Spedding est un peu "chien fou", ses relances ont été ses meilleures de la saison mais par moment, c'est un peu n'importe quoi et ca finit sur un ballon perdu ( enavant, mauvaise passe...). La chandelle qui entraîne le 3e essai était précédée d'un mouvement offensif de l'ASM où, au lieu d'un coup de pied rasant en touche car la défense toulousaine était bien en place, il tape devant lui donnant quasiment la balle au toulousain. 2 mauvais choix en 1 mn car on sent qu'il est un peu à bout de souffle quand il tape sa chandelle.

 
On sent que les joueurs l'ont bien gonflé le Francky!
Il se remet en cause aussi en expliquant que son discours de début de saison n'a pas déclenché chez eux la motivation nécessaire pour bien attaquer le championnat.
Pour les carences d'ordre technique (touches, passes, placages), ça bosse à l'entraînement pour corriger le tir.
En revanche, l'envie n'était pas là depuis le début et ça semble lui mettre bien les boules!!


Azema n'est pas inquiet. ..à condition que les mecs aient envie. A priori un début de révolte la semaine dernière. A confirmer.

Pas sûr que beaucoup d'équipes iront s'imposer à Pierre Fabre.

C'est loin d'être l'équipe qui m'a le plus impressionnée !

#291 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 10 octobre 2017 - 19:47

Le problème avec Spedding, c'est qu'il a tendance à sur jouer, on peut aisément comprendre pourquoi
La tournée de Novembre approche ,il n'est pas le 1er choix du coach, il veut se montrer .
Mais ça se retourne contre lui

#292 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 19:54

pour le carton de yato,on peut aussi remercier canal qui a fait passer le ralenti du raffut sur l'écran géant du stade juste quand il fallait!

Enfin quelqu'un qui l'a remarqué !!!!
Je n'en revenais pas.. Je n'avais encore jamais vu un arbitre interrompre le jeu après la diffusion des images sur l'ecran geant sans l'avoir demandé.
Canal n'a plus qu'à rapidement montré les fautes de l'ASM et attendre un peu pour celles de ses adversaires !!
suivi d'un vrai sketch à n'en plus finir à trouver le plan qui permettra de voir la partie du corps de Yato qui touche le cou de Dupont

#293 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:00

Moi j'ai une question arbitrale sur ce match.

Sur l'action du carton jaune de Yato, dans un 1er temps Mr Ruiz siffle pour nous, on  tape en touche, elle est marquée par son assistant et là il demande la video.

A partir du moment ou le jeu a repris , a t il le droit de revenir sur une action passée, j 'ai un doute (peut etre dans le cadre d'une brutalité).....quelle est la regle en la matiére....

 

Pareillement contre Toulon si j'ai bon souvenir, Lopez tape rapidement une transfo, la l'arbitre siffle et revient sur l'action d'essai et l'invalide, or si la transfo est tentée il ne peut revenir en arriére , d'ailleurs dans la commentaire en direct Lombard dit que c'est une action qui peut faire polemique.......apparemment pas à l'ASM.



#294 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:28

Ruiz n a pas été bon, il ne nous a pas aidé, mais c 'est pa slui qui nous fait jouer comme des nazes une bonne partie du match.
Quand tu es bon et que tu domines ton adversaire, les fautes d'arbitrage sont tout de suite plus anodines.

Ok l'ASM ne joue pas bien depuis le début de la saison mais je ne vois pas ce que ca vient faire avec l'arbitrage de Ruiz.
- Quand les Toulousains deblaient au-delà des rucks dès les premieres minutes, ca doit être sifflé. On regarde pas du XIII. Le Roux s' y était essayé avec le Racing, l'arbitre a eu un doute sur sa première faute; sur sa 2eme, il lui a mis une pénalité et ca l'a calmé.
- Quand l'ASM fait plusieurs phases de jeu en 2e mi temps à 5 m de l'en but toulousain, il a le dtoit de siffler les hors-jeu en pagaille, meme que Laidlaw est gêné sur une passe par un toulousain qui trainait. Un essai aurait permis de ne pas repartir à vide avec 1 point qui n'aurait pas été de trop pour etre dans les 6 à l'isdue de la 26e journée.
- quand l'arbitre doit s' assurer de la santé des joueurs, il attend quoi pour siffler rapidement les contests. Qu'un mec se fasse briser les cervicales? Le mec garde la balle au sol, le defenseur conteste, il doit siffler. Point. Il attend une plombe à chaque fois!!!
- Il a appris les nouvelles règles sur les intros en mêlée ? Il n'y en a pas une de correct !

Ruiz n'a pas été bon, désolé si ca dérange !

#295 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:29

Moi j'ai une question arbitrale sur ce match.

Sur l'action du carton jaune de Yato, dans un 1er temps Mr Ruiz siffle pour nous, on  tape en touche, elle est marquée par son assistant et là il demande la video.

A partir du moment ou le jeu a repris , a t il le droit de revenir sur une action passée, j 'ai un doute (peut etre dans le cadre d'une brutalité).....quelle est la regle en la matiére....

 

Pareillement contre Toulon si j'ai bon souvenir, Lopez tape rapidement une transfo, la l'arbitre siffle et revient sur l'action d'essai et l'invalide, or si la transfo est tentée il ne peut revenir en arriére , d'ailleurs dans la commentaire en direct Lombard dit que c'est une action qui peut faire polemique.......apparemment pas à l'ASM.

 

Normalement si la transfo est tentée et que l'arbitre a déjà validé l'essai avant, il ne peut plus revenir en arrière même s'il s'aperçoit d'un en-avant ou d'une faute de l'équipe qui a marqué.



#296 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:33

Moi non plus jaime pas Ruiz et vu lattitude de Parra et Vahaa je suis pas le seul .,. Un vrai arbitrage maison vivement sa venue au PDSMM

#297 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:37

ça fait 7 matchs qu'on se tape...des arbitres pourraves!!!
Comment voulez vous qu'on gagne un match avec ça?? Pas besoin de chercher plus loin!


:-)
C'est vrai qu'on a eu des arbitres pourraves (remember le sketch Chaume à La Rochelle) mais le problème , c'est que les bons, ils se comptent sur les doigts d'une main et vu qu'il n'y a pas eu de "descente" cette année, les pourraves de l'an dernier sont restés.
Maintenant, je ne pense que l'ASM serait dans le top 6 avec un bon arbitrage ;-)

#298 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:39

Moi j'ai une question arbitrale sur ce match.

Sur l'action du carton jaune de Yato, dans un 1er temps Mr Ruiz siffle pour nous, on  tape en touche, elle est marquée par son assistant et là il demande la video.

A partir du moment ou le jeu a repris , a t il le droit de revenir sur une action passée, j 'ai un doute (peut etre dans le cadre d'une brutalité).....quelle est la regle en la matiére....

 

Pareillement contre Toulon si j'ai bon souvenir, Lopez tape rapidement une transfo, la l'arbitre siffle et revient sur l'action d'essai et l'invalide, or si la transfo est tentée il ne peut revenir en arriére , d'ailleurs dans la commentaire en direct Lombard dit que c'est une action qui peut faire polemique.......apparemment pas à l'ASM.

 

 

 

Normalement si la transfo est tentée et que l'arbitre a déjà validé l'essai avant, il ne peut plus revenir en arrière même s'il s'aperçoit d'un en-avant ou d'une faute de l'équipe qui a marqué.

 

 De ce que je me souviens sur ce match-là, il me semble que Camille voulait transformer en filou (et ç'aurait été bien joué ^_^) mais l'arbitre l'en a empêché !

 Par contre, dès que la transformation est mise, l'arbitre ne peut plus se déjuger, c'est trop tard. D'où l'intérêt parfois de les taper viiiite...

 C'est pas tricher, l'arbitre n'a qu'à bien arbitrer, d'abord ! siffler.gif



#299 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:40

 

 

personne en se cache derrière justement, c'est pas le genre de la maison jaune et bleue.

mais ca mérite d'être dit

je causais pour les gens d'ici qui chargent les arbitres



#300 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 10 octobre 2017 - 20:47

C'est pas les arbitres qui ratent les placages, qui font les en-avants et sont incapables d'attraper proprement un ballon en touche, de défendre correctement sur un maul ou même d'être capable d'en enclencher un efficace!!
 Que les arbitres soient étonnement pointilleux vis à vis de nous et assez peu avec nos adversaires, c'est un fait mais cela n'explique pas tout...


A partir du moment où on s' engage dans une compétition, on a quand même le droit d'être arbitré comme les autres, non ?
Tu vois par exemple quand je fais une compet' de tennis, il m'arrive de mal jouer. Indépendamment du fait que ca me gonfle, j'aime pas trop que l'adversaire me dise que ma balle est faute quand elle touche la ligne. Chaque sport a ses règles et elles doivent s' appliquer à tout joueur ou équipe. Sinon, c'est la faute du slip !!!