Pronos étapes
Pour chaque étape, prono sur les 5 premiers de l'étape, et le meilleur français à chaque fois.
Barème :[/font]
Sur les étapes :[/size]
- Bon vainqueur : 8 pts
- Coureur bien placé : 5 pts
- Coureur mal placé mais dans le top 5 : 3 pts
- Avoir le meilleur français : 3 pts
- Bonus "podium dans l'ordre" : 4,5 pts
- Bonus "podium dans le désordre" : 2,5 pts
Sur les classements :
* Maillot jaune :
- Bon vainqueur : 12 pts
- Coureur bien placé : 5 pts
- Coureur mal placé mais dans le top 10 : 3 pts
- Bonus podium dans l'ordre : 6 pts
- Bonus podium dans le désordre : 4 pts
* Sur les autres (vert, blanc, à pois, équipes):
- Bon vainqueur : 10 pts
- Coureur (ou équipe) bien placé : 5 pts
- Coureur (ou équipe) mal placé : 4 pts
- Podium dans l'ordre ou dans le désordre : 4,5 pts[/font][/color]
les pronos pour les classements généraux (Jaune, vert...) acceptés jusqu'au mercredi 11 juillet 12h.
Julien, 5 points pour un coureur bien placé, c'est beaucoup car c'est souvent un "coup de bol". Je vais donner un exemple qui s'est produit l'an dernier.
Suppose 1 pronostiqueur qui trouve le vainqueur et le 5e, ca lui fait 8+5=13 points. Autant c'est excellent d'avoir trouvé le vainqueur, autant d'avoir trouvé le 5e à la bonne place est le résultat de ne pas mis dans son prono les 2e,3e et 4e qu'il estimait moins bons que son poulain ET de ne pas voir dans les 5 premiers ceux qu'il estimait meilleurs. Bref, prono très moyen.
Suppose 1 autre pronostiqueur qui voit son top 4 se bagarrer pour la victoire finale. Top prono pour moi. Malheureusement pour lui, le 1er et le 2e sont inversés de même que les 3e et 4e. Résultat des points: 4×3=12 points.
Le pronostiqueur 2 marque moins de points que le pronostiqueur 1. Il n'y a pourtant pas photo sur la qualité des 2 pronos.
En résumé, je pense qu'un coureur bien placé dans le prono (et le cas est tres frequent) ne mérite pas plus qu'un coureur mal placé soit 3 points.
Qu'en pensez vous (Julien et les autres cybers ?)